Emploi comme infirmier

Nous sommes une famille canadienne infirmiers (Papa et Maman) et avons deux enfants 6 ans et 3 ans et voulons déménager à doubai, combien un infirmier diplômé au canada peut gagner par moi. Et est ce qu'on a besoin de visa et de permis pour travailler les EAU.
Merci de me répondre.

Bonjour  Diallo
L'essentiel Tu dois trouver un sponsor ( une entreprise ) qui souhaite t'embaucher et ensuite tu as des formalités administratives assez longues pour obtenir ton visa travail puis ta carte de résident. Tu peu déjà régler bien des papier administratif depuis ton pays   ( comme l'extrait du casier judiciaire, diplôme traduit en anglais et validé par l'ambassade des émirat de ton pays au Canada  .

Diallo
Ce qu'il faut savoir, c'est que les postes d'infirmières et d'aides soignantes aux Émirats sont en général tenus par des personnes d'Asie du Sud Est comme les indiennes et les philippines. La concurrence vient donc de pays pauvres. Ces personnes, bien qu'elles soient compétentes, travaillent pour des salaires assez bas du fait du faible coût de la vie chez eux. Cela est donc un facteur à ne pas négliger. Cependant, il ne faut pas désespérer car le turn-over dans ces métiers est très élevé.

Vous pouvez donc postuler dans les hôpitaux et cliniques des Émirats, mais il faut savoir apporter votre plus-value et vous démarquer de la concurrence sur place. Notamment pour que le salaire suive, vous devez faire valoir votre talent en tant que européens , américains , car c'est ce qui fera la différence. À titre indicatif, le salaire d'une indienne ou une philippina débute à 3500 Dirhams, soit un peu moins de 800 euros. La moyenne des salaire tourne autour de 900 à 1000 euros. Cependant, en temps que européens ou américains  et selon votre spécialité et le nombre d'années de pratique, vous pouvez prétendre à des salaire nettement plus élevés. Les salaire pour des européens peut varier entre 1800 et 3800 euros.

Diallo
Les métiers de la santé nécessitent une maîtrise de l'anglais. Pour pouvoir exercer aux Émirats, il faut également réunir plusieurs critères. Que ce soit pour exercer en libéral ou pour un hôpital, vous devez :

faire certifier vos diplômes au Canada
avoir au minimum 2 ans d'expérience
passer un examen d'équivalences en anglais (Niveau d'Anglais nécessaire. IELTS 60 ou plus. TOEFL équivalent ) sur place aux Émirats
s'acquitter des droits de licence

Si toutes les conditions sont réunies, il vous sera délivré une licence qui vous donnera le droit d'exercer aux Émirats.

Diallo

Il existe deux types de licences :

la licence DHCC (Freezone)
la licence de DHA (Dubai Health Authority)

L'administration DHA est une entité de l'état et les démarches sont beaucoup plus lourdes. Pour plus d'informations sur les démarches vous pouvez visiter le site dha.gov.ae.
Quand à la Dubai Healthcare City (DHCC), c'est une free zone dédiée à la santé et au bien-être et les formalités y sont simplifiées. Dans les deux cas, la licence est payante.

Si vous prévoyez de venir travailler aux Émirats en tant qu'infirmière, sachez que votre métier fait parti des corps de métiers qui donne droit au sponsoring de votre conjoint et de vos enfants. En d'autres termes, vous pourrez prétendre au regroupement familiale, même si le schéma classique est à l'inverse. En général, c'est le mari qui sponsorise son épouse. Dans ce sens, les démarches sont moins drastiques.

Diallo
No panik! Votre employeur vous assistera dans ces démarches.
J'espère que ces quelques lignes vous seront bénéfiques pour entamer vos démarches.

Bonjour hassane,
j'ai suivi avec toute mon attention, les réponses que vous avez apporté. je pense que cela ne vaut pas la peine. les infirmiers gagnes environ 4000$ c'est environ 3400 euro par moi par infirmier à temps plein ici. il n'y a pas beaucoup de différence. Nous sommes bien ici. Si c'est complexe il vaut mieux pour nous de rester ici.
Merci.

DIALLO Mamadou