Entretien d’embauche aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à tous,

Comment se déroulent les entretiens d'embauche aux Emirats Arabes Unis ?

Quelles sont les règles à respecter ? Il y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire, à dire ou à ne pas dire ?

Quels conseils pourriez-vous donner à celles et ceux qui s'apprêtent à passer un entretien d'embauche aux Emirats Arabes Unis ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie

Bonjour Julie,

Pour avoir passé quelques entretiens aux Emirats, j'ai envie de dire que le processus reste grossomodo le même que pour les entretiens en France. Si ce n'est que l'environnement est beaucoup plus compétitif comparé aux années précédentes. Les recruteurs sont de ce fait très sélectif au niveau du choix des candidats, et sont un peu a la recherche du mouton a 5 pattes! Un bon niveau d'anglais, une solide formation et une expérience pro significative seront déjà pas mal d'atouts en ta faveur! Il n'est par ailleurs pas anodin, si tu es amenée a passer des entretiens pour des grosses boites, de passer un entretien avec 2 ou 3 personnes - Head of et RH- et de devoir passer des tests - psychotechniques, de personnalité. Les choses peuvent varier ensuite tout dépend du secteur d'activité pour lequel tu cibles tes recherches.
C'est un peu la mentalité anglo-saxonne a vrai dire donc le bouche a oreille "networking" peut aussi être un bon moyen de décrocher un boulot la bas.
Le marché de l'emploi reprends un peu a Dubai mais reste assez calme comparés a ses voisins, Abu Dhabi, Qatar etc ...

Voilà si cela peut t aider ne serait-ce qu'un peu...
Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

A bientot
Amy

Bonjour, je me permet de répondre à ton paragraphe
Et je voudrai savoir comment je pourrais fair pour postuler avec la compagnie Emirates fly? Je suis agent de réservation et je rêve trop de travail avec cette compagnie à Dubaï ou abu Dhabi
Si ta dès réponse pour moi ça sera super
Merciii 😊😊