Demande de citoyenneté

ma question c'est que je me suis immigré au Quebec le 15 mars 2014, j'ai rester un plus du six 06mois, après je me suis informer que mon père est tombé malade , chose qui m'a oubliger de se retourner dans mon pays d'origine, car mon père etait agé 87ans, est nécessite une assistance de prés, j'ais rester avec lui pondant deux ans et demi, jusqu à qu'il a operé avec succès et guéri.
En 15 mars 2019 j'ai accompli mes cinq ans, j'ais peux demander le renouvellement de ma carte de résident permanent, mais je doit attendre quelque mois pour demander la citoyenneté.
ma question c'est est ce que je peux demander ma citoyenneté en joint le dossier médical de mon pere, est est ce que les services de la citoyenneté peuvent me compter les jours que j'ai passer hors le canada avec mon pere.
merci de me répondre car j'hisite d'envoyer mon dossier et perdre les 600cad.
Cordialement

Non ils ne compteront pas ces jours la, tu es mieux d'attendre les jours qu'il te faut.

Pour avoir fait récemment la démarche, je confirme. Ne sont éligibles pour la citoyenneté que les jours où nous sommes physiquement présents au Canada. Dès que vous quittez le pays (et peu importe la raison), cela ne compte pas.