Quel montant de Retraite pour vivre en Ethiopie ?

bonjour
Je voudrai savoir quel est le montant de retraite minimum pour pouvoir vivre en Ethiopîe?
Ancien Militaire et travaillant aujourd'hui  dans le civil je serai a la retraite dans 7 ans .

Je suis propriétaire a Addis Abeba et aurai environ une Retraite de  1700 euros

Merci .

Bonsoir

Avec une retraite de 1700 euros vous serez un roi ici même si tout dépend du style de vie que vous souhaitez . La dépense la plus important pour un expatrié à Addis est le logement mais comme vous aurez votre propre bien , ce n'est plus un problème. Avez vous besoin de scolariser des enfants ? L'achat d'une voiture est aussi bien supérieur à la France. J'imagine que vous êtes déjà venu ici donc vous devez connaitre les différentes dépenses : l'essence est aux alentour de 0,80 cts d'euro le litre , un restaurant de 3/5 euros pour une cuisine locale ou hamburger à 10/15 euros pour un restaurant pour farengis ( c'est nous les expats ) les ethiopiens sont des habeshas . Une employée de maison pour un mois complet va vous couter 100/120 euros par mois . Les produits importés restent chères mais nous trouvons de plus en plus de produits locaux de bonne qualité . La seule chose qui me manque le plus ce sont  tous les produits de la mer .
Mais et un grand MAIS, ADDIS ABEBA est une ville en pleine mutation ,j'y suis depuis plus de trois ans et deja beaucoup de chose ont changé donc j'imagine que dans 7ans tout sera encore différent .
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires .
Amicalement.
XAvier

Merci pour votre réponse ,j ai une maison a Addis du coté de GEFERSA et un Appartement neuf  du coté de l Aéroport de Bole.

J y serai en vacances en octobre