Cherche logement 1 mois à Hong Kong

Bonjour,

je suis un homme de 50 ans, éducateur de formation, travailleur indépendant dans le milieu des arts martiaux et de l'énergétique chinoise. Je vis à côté de Nice en France dans les Alpes Maritimes.
Pratiquant passionné d'arts martiaux chinois, j'ai l'opportunité de suivre les cours d'un professeur réputé de Wing Chun à Hong Kong de mi-janvier à mi-février 2020.

En couple avec un enfant de 12 ans, je viens seul passer cette période à Hong Kong et bien que vivant confortablement en France je n'ai pas les moyens de passer 1000 euros dans un logement pour un mois à Hong Kong.
Les seules options qui me sont abordables et que j'ai actuellement trouvées sont une capsule dans un appartement ou un lit dans un dortoir de 10 personnes, ce qui me parait rédhibitoire.

Je cherche donc un endroit où pouvoir poser mon tapis de sol, un duvet et mon sac à dos.
Je suis évidemment prêt à proposer un peu de sous en échange de cette opportunité, tout comme je suis prêt à proposer mes deux bras et mon cerveau afin de rendre service en fonction de mes compétences.

Je vais passer plusieurs heures quotidiennes en cours et je compte passer mes heures libres à m'entraîner et bien sûr à découvrir un peu Hong Kong et ses habitants, même si le tourisme n'est pas l'objectif premier de ma démarche.
Je pourrai donc sans difficulté dégager quelques heures chaque jour pour éventuellement apporter mon aide à la personne qui me proposera un hébergement, en fonction de ses besoins.

Je n'ai pas de Facebook ni de compte Twitter, je peux donc être contacté par courriel et éventuellement par WhatsApp une fois le contact établi.

J'espère pouvoir trouver sur ce forum l'aide que je recherche et dans cet espoir je vous souhaite à tous une existence intéressante !

Bonjour
Quelques points d'information concernant votre demande:

1000€ par mois est malheureusement le prix à payer pour se loger à Hong Kong. Ce n'est pas un tarif d'hôtel, c'est le tarif d'un loyer normal pour une (petit) studio pendant un mois et c'est plutôt une bonne affaire.

Ouvrir un compte Facebook prend 5mn et vous permettra d'accéder à des milliers d'expatriés français qui vivent sur place pour leur poser la question et leur faire votre offre. Je vous invite à le faire, même si c'est pour supprimer votre compte à l'issue de votre séjour (vous n'êtes comme ici pas obligé de mettre votre vrai nom, et ça prend 3 clics de fermer son compte).

Notez enfin qu' "apporter votre aide" contre hébergement est illégal à Hong Kong si vous entrez avec un visa de tourisme, et que les autorités ne rigolent pas avec ce genre de choses.

Bonjour,

merci pour ces informations.
Oui je sais que FB peut être le chemin.
Et ne pas en avoir peut en ouvrir d'autres.

Je vais donc continuer de chercher "le miracle", en restant dans la légalité.

Encore une fois merci pour votre réponse.

Nouvelle discussion