Renseignements

Bonjour à vous,
Je suis un Franco-Suisse retraité et expatrié au Portugal. Nous venons  avec ma compagne de passer plusieurs mois à découvrir le Vietnam.
En 2020 nous souhaiterions passer quelques mois au Panama. Je parle le portugais l'espagnol et l'anglais sans problème.
Cependant je souhaiterais avoir quelques conseils pour le logement, la location de voiture etc etc, toutes les données fondamentales de base pour ce genre de séjour et que l'on ne maîtrise pas lorsqu'on ne connaît pas le pays.
Je vous remercie pour tous vos précieux conseils et avis
Didier

Bonjour, en tant que touriste d'un pays ami vous pourrez séjourner 180 jours , par contre vous ne pourrez conduire que pendant 90 jours!!
On trouve a l'aéroport de Tocumen tous les loueurs de voitures connus,les prix sont corrects par contre les assurances obligatoires sont chères, mais vous comprendrez pourquoi en découvrant le trafic !

Bonjour
Regardez aussi le site RentalCars. Il propose des tarifs très compétitifs en mettant en concurrence les différentes compagnies de location. Les assurances tout compris sont également intéressantes, bien plus que celles proposées par les loueurs.
N'oubliez pas non plus de demander un Panapass, indispensable pour franchir les postes de péage dépourvus de tout autre moyen de paiement.

Pour la location de voiture, vous avez toutes les grandes agences a tocumen ou sur panama city
En cas d'accident au panama, il est obligatoire d'appeller la police.
La plupart des vehciles ont la carte prepayée pour les corredors nord et sud a panam city mais demandez toujours
si vous restez a panama city, je deconseille la location de vehicule (difficulté parking + embouts metro) c'est bien plus facile en taxi (bon marchés en plus)
Je conseille aussi la route a peage sur colon (la on paye cash aux peages comme en france)
l'autoroute sur david  c'est pas a peage et ils l'ont construite recemment, meme sur boquete c'est un expressway 2*2
Globalement les routes sont bien meilleurs au panama que costa rica ou nicaragua (ou dans les regions reculées, ca s'appelle pas une route)
Neanmoins je deconseille de rouler la nuit, ils roulent comme des cons, de jour ca passe mais de nuit on augmenteles risques, conduite defensive imperative au panama