Les meilleures villes pour vivre au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Panama ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Panama ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour a tous
Alors le Panamá ce qui est intéressant ,c'est la facilité pour entreprendre,pour y vivre pas beaucoup de ville.
Pourquoi
Le Panamá c'est une transpanameene qui parcoure le pays,les villes se sont développées le long autour des supermarchés.

Panamá city ,jolie panorama hurbain,grande capitale,donc stress,mais mieux pour développer une activité, pour se loger à prix raisonnable, la chorrera,hall Brooks.
Mais attention beaucoup de bouchons ,
Quartier pour promener Panamá viejo,joli,
La cintura costeira, odeurs d'égout,mais beau panorama.

Les autres villes autour de Panamá city ,peu d'intérêt.

Moi je suis dans le même cas que beaucoup cela fait 5 mois que je suis dans le pays ,j'ai parcouru toutes les villes ,je n'ai pas trouvé une ville qui me donne envie d'investir .
Actuellement je suis sur Bocas ,et tout ce qu'on m'a fait visiter,est médiocre avec des prix dignes de la côté d'Azur .
Donc il faut prendre son temps soit pour trouver une bonne opportunité d'investissement..... Soit pour trouver un lieu qui vous plaise ou vivre.
Z

Bonjour, pas facile de repondre car chacun a ses criteres de decision, mais je pense que la ville de Panama, malgré ses embouteillages presente d'interessantes opportunités. Pour faire du commerce, il faut des clients, et dans les petites villes, il y a peu de monde. Maintenant pour vivre tranquillement sans travailler, il y a des coins superbes (Boquete, Vallée d'Anton, Pedasi, et d'autres bien cachés..) selon ce que recherche chacun. En ce qui nous concerne, nous sommes installés a Panama sur la colline de Ancon, au milieu de la verdure et a deux pas de la ville. Nos clients (nous avons un B&B) sont des touristes americains pour la plupart et apprecient ce havre de paix lorsqu'ils visitent Panama city. Pour s'installer, il faut prendre beaucoup d'elements en compte selon sa situation familiale, son age, ses gouts, ses projets et ses possibilités financieres. Bonne journée a tous

J habite Pedasi dans la péninsule d Azueros. Petit village de pêcheurs. Il y a toutes les commodités ce qui est assez rare au Panama pour un "pueblo", 6 ou 7 supermarchés ou l on trouve presque tout, 2 pompes a essence, 2 magasins de matériaux, un hôpital, un centre de sante, la Police, les Pompiers, une douzaines de restaurants, des bars, etc.. A 30 minutes de voitures il y a Venao, pour le surf et sortir faire la fête le soir. Il y a de nombreuses plages et une tres belle nature. Après avoir fait le tour du Panama, c est ce village ou j ai choisi de m installer comme beaucoup d autres. Bonne recherche. Nicolas.

Bonjour, est-ce que Pedasi serait le St Tropez du Panama ?

Bonjour, non Pedasi n est pas Saint tropez, mais pour un village Panaméen, ca reste un endroit assez animé pendant la haute saison. Hormis Bocas je ne pense pas qu il y ai beaucoup d autres options qui offre tant dans les provinces de ce pays.

Donc si j'ai bien compris, le St trop Panaméen c'est Bocas...

C'est le st tropez des années 60 ! Sans les millionnaires ! Et sans les bouchons......

Ok lol et quel sont les villes et les quartiers ou plages où sont et vont les riches au Panama ?

A partir de gorgona jusqu'à playa blanca !  Pedassi ou santa catalina c'est plus pour les surfer !
Les riches sont dans leur parc privée ! Mais rien à voir avec st trop, tu peut avoir une belle maison de type américaine a côtés d'une maison délabrés en tôle !  Si tu recherche du haut standing vaut mieux aller dans les gros complexe immobilier !  Mais sa restera de la qualité de bas standing, rien à voir avec des finitions française ! 
Ya de tous au panama, sa dépend du budget et de ses goûts !
Par encore vu de restaurant de plage du style st tropez ! Fiesta, piscine, champagne,belle voiture ! Du haut de gamme quoi !

Ok merci pour tes infos...tu n'en as jamais vu pourquoi, parce que l'idée n'a été habituée, parce qu'il n'y a pas la clientèle ou parce que ce n'est pas possible de construire sur la plage...?

Déjà j'ai pas tous vu sur le panama !  Les locaux préfère la bière ! Les américains aussi ! La bière est pas chere ! Avec des idées tous est possible ! Une paillote  sur la plage ici coûte dans les 50$ la journée, équivalent des matelas sur nos plages francaise ! L'accès au plage est le parcours du combattant, il faut les chercher, la plupart se fait par les accès aux parcs privée ! Pas de route bord de mer, accès uniquement par la panaméricaine !  Je parle uniquement côtés à partir de coronado !

Franchement, crossmax83, que faites-vous au Panama si tout, à vous lire, est si nul?!😛

Merci pour tes infos très précieuses...

pas si nul ! vous m'avez mal compris ! sinon je serais pas la ! il faut juste s'adapter au pays ! je me suis vite adapter ! expliquer par clavier peut être mal interpréter !
C'est bien ici pour moi, peut-être pas pour une autre personne ! à chacun de trouver son pied a terre sur le panama !

Bonne réponse...lol

Merci !!!!

Vu comme ça, tout à fait d'accord!  ;)

Si vous cherchez un "St trop" au Panama, ça n'existe pas.
Pour ma part, je vis à Santa Clara, belle plage accessible facilement, supermarché pas loin, internet haut débit (jusqu'à 15Mo), tv cable, médecins pas loin. Bref, tout le confort.
Mais ce n'est pas un village comme on peut le voir en France. Juste de superbes maisons de vacances pour la plupart, certaines en bord de mer, 2 restos de plage simples à prix corrects, un poste de Police et une supérette chinoise. Pas de centre ville. Pas de magasins.
Pas de bars pour des soirées sympas ou choses comme ça.
Pour ça, il faut aller à Panama City ou Bocas par exemple.

Quand aux opportunité de business, cela dépend du domaine d'activité.

clem1992 c'est encore un champion du monde, par expérience je sais qu'il y a plein de champion du monde à l'étranger...lol

Merci pour vos infos très précieuses...d'après vous pourquoi au Panama il n'y a pas de plage célèbre comme dans beaucoup de pays ?

je me suis posé la même question ! peut-être a cause des nombreux hôtel en in exclusive !
Le pays est en pleine construction, sa construit de partout, le bord des plages est généralement construit par des résidences privée ! tu peut acheter des terrains a 1,2,3 millions de $ et construire ! c'est pas comme en france avec des zones non constructible ! tous s'achète au panama (dessous de table) chut..... sa se dit pas trop fort.....
Je cherchait ya pas bien longtemps des jet ski en location ! et bien sa cour pas les rues ! et les seuls que j'ai trouver j'arrivais pas a y accéder, ils sont devants les grands complexe privée avec poste de garde ! maintenant ont m'a donné l'astuce pour rentrer, tu dit que tu va aux restaurant ! il regarde ton passeport et c'est ok !
le problème aussi c'est que les terrain en bord de mer coute aussi chère que la cote d'azur ! tu auras quand même plus grand comme taille de terrain ! le mieux est d'être sur place et de réfléchir aux opportunité ! pas de boite de nuit aussi sur les alentour de coronado ! juste les fiestas local, ou dancing locaux ! ouvrir une boulangerie avec viennoiserie française et pâtisserie, sa c'est pas mal du tout ! j'ai réussi a trouver du pain congeler qui se rapproche du pain français, le pain local est sans plus ! il y a des choses a faire, tout dépend de son budget et de son savoir faire !

Merci l'ami pour tes infos...d'après ce que tu me dis, le coût de la vie semble prohibitif par rapport au pays...et si demain le canal des chinois au Nicaragua voit le jour, c'est à ce moment là qu'il vaudrait mieux investir au Panama...!?

Bonjour à tous,
Installé depuis deux ans au Panama, avec ma femme et ma fille, nous avons choisi la région de Los Santos, et tout particulièrement Pedasi. Ce petit village de pêcheurs est très agréable à vivre de part sa population, accueillante et sympathique, de part le cout de la vie (inférieur de presque 30% à Panama city), pour ses magnifiques plages désertes et isla Iguana, pour son Carnaval (l'un des plus important de tout le Panama), pour sa multitudes de commerces et de restaurants, pour sa grande communauté d'expatriés (beaucoup de français, d'américains, de canadiens, d'espagnols et d'italiens) et pour sa TRANQUILITÉ (aucune criminalité, aucune insécurité, tout le monde veille sur tout le monde). Voilà les amis, vous souhaitez vous installer au Panama, vous devez faire un détour par Pedasi...vous serez conquis! À bientôt. Philippe

Pour répondre à la question où vont les riches... Souvent en hélicoptère ils vont dans les petites îles comme Las perlas, Saboya...Mais un coin Plage+ boîte de nuit branchée, il n'y en a pas. Les boîtes de nuit branchées sont à Panama City et pour la plage en Hélico.

Bonjour ,je suis vétérinaire depuis 1991 ,et intéressé par ce pays .Pense-tu qu'il serait intéressant d'ouvrir une clinique petits animaux dans ce pays? Et dans la région où tu te trouves plus particulièrement? Merci .   ***

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

Profession des vétérinaire réglementé : uniquement pour les panaméens !

Salut Fred, prépare tes billes les riches américains arrivent: j'ai trouvé ça pour toi: cheers: St Trop in Panama

Salut Jean, merci pour l'info et si elle est vraie c'est une bonne nouvelle mais c'est bizarre parce que c'est la 1ère fois que j'en entend parler !? d'après l'article, ils iraient à Bocas del toro...? A pars ça, tout va bien...?

Oui j'ai aussi été surpris par l'alliance du luxe et de Bocas, le mieux c'est d'aller voir sur place. A part ça tout va aussi bien que possible.

Oui par expérience je sais bien que le mieux c'est d'aller sur place pour se faire une idée et voir si le pays nous plait. J'entend quelques investisseurs dirent qu'ils ne trouvent rien de vraiment attractif pour investir dans toutes les villes du Panama. J'ai une amie qui revient du Costa rica et qui est hyper emballée pour s'installer là-bas...l'avenir nous le dira pour l'instant je finis de mettre en place mes business et après on  verra...

Bonjour tout le monde,

Merci d'éviter des hors sujet au niveau de cette discussion sil vous plait.

Je vous rappelle que le sujet est les meilleures villes pour vivre au Panama.
Si toutefois vous avez des questions spécifiques, je vous invite à créer une nouvelle discussion et de les poster. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour ,je suis vétérinaire belge  je voudrais avoir la confirmation que la profession de vétérinaire est réglementée et qu'il est impossible  pour un non-panaméen d'exercer là-bas . Pourriez-vous me le préciser . Merci

https://www.facebook.com/panama.facile/photos/a.190632727942756.1073741829.110626262610070/190632717942757/?type=3&theater

Bocas  ??  ... Très objectivement   c est plutôt JUNKY  !!...  peace and love ... quelques surfers ou plongeurs , touristes égarés  par cette petite ville qui n à que une rue principale et des moitiés de routes  et chemins ,mais la nature hors de la ville est très belle !! . Aucun intérêt pour y vivre , 95 % des commerces alimentaires  sont détenus par les  chinois , préférable D acheter aux locaux leurs fruits et légumes moins chers , restaurants pas terribles excepté sur l île la plus proche où  se trouve  le FARO DEL COLIBRÍ,  non loin une française marié avec un panaméen qui ont un bon restaurant  ( il a travaillé en France ) et le seul autre et au bout de la rue principale  de Bocas prenant à  gauche et trottoir de droite mais j ai oublié le nom. ...
À  mon avis l île  San Blas est plus belle  mais aucun projet n est possible  , à moins de être Kuni.
Ma préférence va être pour BOQUETE  Chiriqui  près du volcan Baru , cette ville est très verdoyante les locaux sympathiques si on se donne la peine de les voir,  à 2h D un côté se trouve le pacifique et 3h30 de l autre  ,mer  caraïbes ,( à voir par beau temps en haut du volcan,  les deux océans! !) beaucoup de treks,  culture du café etc... les tours opérateurs ont du choix !
Et pour du shopping , la ville de  David à 1h en bus pour 5$ , on trouve tout !  Et visiter  l ancienne ville de David , typique  ! ..

si vous me permeté une petite reponse; Moi je suis originaire de portugal, je vie en Suisse depuis 36 ans. La bas comme ici le pain est vraiment tres bon, mais comme le pain francais il n´y a pas au Monde, et croyez moi je connais un bout de Monde. Le pain francais c´est le meilleur, meme un simple pain ou bien baguette de supermarche, pour 1 Euros,  é delicieuse. Salutations depuis la Suisse

Phil Raynaud a écrit:

Bonjour à tous,
Installé depuis deux ans au Panama, avec ma femme et ma fille, nous avons choisi la région de Los Santos, et tout particulièrement Pedasi. Ce petit village de pêcheurs est très agréable à vivre de part sa population, accueillante et sympathique, de part le cout de la vie (inférieur de presque 30% à Panama city), pour ses magnifiques plages désertes et isla Iguana, pour son Carnaval (l'un des plus important de tout le Panama), pour sa multitudes de commerces et de restaurants, pour sa grande communauté d'expatriés (beaucoup de français, d'américains, de canadiens, d'espagnols et d'italiens) et pour sa TRANQUILITÉ (aucune criminalité, aucune insécurité, tout le monde veille sur tout le monde). Voilà les amis, vous souhaitez vous installer au Panama, vous devez faire un détour par Pedasi...vous serez conquis! À bientôt. Philippe


Bonjour Philippe
Serge (mon mari) a été en contact avec vous sur le forum. Actuellement nous sommes à Boquete et partons demain pour Chitré où nous resterons seulement une journée. Puis du 26/02 au 01/03 nous serons à Pedasi. Serait il possible de nous rencontrer ?
Bien cordialement.
Serge et Christine

Bonjour,

Est ce qu'il y a place a nouveaux professionnels en santé dans ce village, pedasi?
Nous sommes deux ostéopathes qui cherchont a s'expatrier!

Merci

Bonjour, je suis Mary, européenne (malheureusement), je suis légale au Panama depuis l'année dernière. Si vous souhaitez créer votre entreprise, ce qui est assez facile, vous aimerez beaucoup Chiríqui, où résident beaucoup d´ étrangers qui peuvent être des clients potentiels! Le climat est beaucoup moins sévère de chaleur, et la province de Chiriqui est magnifique.
Voici ma suggestion
O Panama es possible d´etre heureuse !!!