Les meilleures villes pour vivre au Panama
Il nest pas toujours évident de choisir où sinstaller pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Panama ?
Quelles sont les régions qui offrent le plus dopportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?
Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Panama ?
Merci davance,
Julien
- Garderies et écoles maternelles au Panama - Guide
- Vivre au panama - 2 Réponses
- les villes développées - 19 Réponses
- vivre au panama - 12 Réponses
- Quelques questions pour partir vivre au Panama - 1 Réponse
- vivre au panama sans travailler - 23 Réponses
- Vivre une nouvelle expérience en m installant au Panama - 6 Réponses
Alors le Panamá ce qui est intéressant ,c'est la facilité pour entreprendre,pour y vivre pas beaucoup de ville.
Pourquoi
Le Panamá c'est une transpanameene qui parcoure le pays,les villes se sont développées le long autour des supermarchés.
Panamá city ,jolie panorama hurbain,grande capitale,donc stress,mais mieux pour développer une activité, pour se loger à prix raisonnable, la chorrera,hall Brooks.
Mais attention beaucoup de bouchons ,
Quartier pour promener Panamá viejo,joli,
La cintura costeira, odeurs d'égout,mais beau panorama.
Les autres villes autour de Panamá city ,peu d'intérêt.
Moi je suis dans le même cas que beaucoup cela fait 5 mois que je suis dans le pays ,j'ai parcouru toutes les villes ,je n'ai pas trouvé une ville qui me donne envie d'investir .
Actuellement je suis sur Bocas ,et tout ce qu'on m'a fait visiter,est médiocre avec des prix dignes de la côté d'Azur .
Donc il faut prendre son temps soit pour trouver une bonne opportunité d'investissement..... Soit pour trouver un lieu qui vous plaise ou vivre.
Z
Les riches sont dans leur parc privée ! Mais rien à voir avec st trop, tu peut avoir une belle maison de type américaine a côtés d'une maison délabrés en tôle ! Si tu recherche du haut standing vaut mieux aller dans les gros complexe immobilier ! Mais sa restera de la qualité de bas standing, rien à voir avec des finitions française !
Ya de tous au panama, sa dépend du budget et de ses goûts !
Par encore vu de restaurant de plage du style st tropez ! Fiesta, piscine, champagne,belle voiture ! Du haut de gamme quoi !
C'est bien ici pour moi, peut-être pas pour une autre personne ! à chacun de trouver son pied a terre sur le panama !
Pour ma part, je vis à Santa Clara, belle plage accessible facilement, supermarché pas loin, internet haut débit (jusqu'à 15Mo), tv cable, médecins pas loin. Bref, tout le confort.
Mais ce n'est pas un village comme on peut le voir en France. Juste de superbes maisons de vacances pour la plupart, certaines en bord de mer, 2 restos de plage simples à prix corrects, un poste de Police et une supérette chinoise. Pas de centre ville. Pas de magasins.
Pas de bars pour des soirées sympas ou choses comme ça.
Pour ça, il faut aller à Panama City ou Bocas par exemple.
Quand aux opportunité de business, cela dépend du domaine d'activité.
Le pays est en pleine construction, sa construit de partout, le bord des plages est généralement construit par des résidences privée ! tu peut acheter des terrains a 1,2,3 millions de $ et construire ! c'est pas comme en france avec des zones non constructible ! tous s’achète au panama (dessous de table) chut..... sa se dit pas trop fort.....
Je cherchait ya pas bien longtemps des jet ski en location ! et bien sa cour pas les rues ! et les seuls que j'ai trouver j'arrivais pas a y accéder, ils sont devants les grands complexe privée avec poste de garde ! maintenant ont m'a donné l'astuce pour rentrer, tu dit que tu va aux restaurant ! il regarde ton passeport et c'est ok !
le problème aussi c'est que les terrain en bord de mer coute aussi chère que la cote d'azur ! tu auras quand même plus grand comme taille de terrain ! le mieux est d’être sur place et de réfléchir aux opportunité ! pas de boite de nuit aussi sur les alentour de coronado ! juste les fiestas local, ou dancing locaux ! ouvrir une boulangerie avec viennoiserie française et pâtisserie, sa c'est pas mal du tout ! j'ai réussi a trouver du pain congeler qui se rapproche du pain français, le pain local est sans plus ! il y a des choses a faire, tout dépend de son budget et de son savoir faire !
Installé depuis deux ans au Panama, avec ma femme et ma fille, nous avons choisi la région de Los Santos, et tout particulièrement Pedasi. Ce petit village de pêcheurs est très agréable à vivre de part sa population, accueillante et sympathique, de part le cout de la vie (inférieur de presque 30% à Panama city), pour ses magnifiques plages désertes et isla Iguana, pour son Carnaval (l'un des plus important de tout le Panama), pour sa multitudes de commerces et de restaurants, pour sa grande communauté d'expatriés (beaucoup de français, d'américains, de canadiens, d'espagnols et d'italiens) et pour sa TRANQUILITÉ (aucune criminalité, aucune insécurité, tout le monde veille sur tout le monde). Voilà les amis, vous souhaitez vous installer au Panama, vous devez faire un détour par Pedasi...vous serez conquis! À bientôt. Philippe
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé
Merci d'éviter des hors sujet au niveau de cette discussion sil vous plait.
Je vous rappelle que le sujet est les meilleures villes pour vivre au Panama.
Si toutefois vous avez des questions spécifiques, je vous invite à créer une nouvelle discussion et de les poster.

Merci,
Priscilla

À mon avis l île San Blas est plus belle mais aucun projet n est possible , à moins de être Kuni.
Ma préférence va être pour BOQUETE Chiriqui près du volcan Baru , cette ville est très verdoyante les locaux sympathiques si on se donne la peine de les voir, à 2h D un côté se trouve le pacifique et 3h30 de l autre ,mer caraïbes ,( à voir par beau temps en haut du volcan, les deux océans! !) beaucoup de treks, culture du café etc... les tours opérateurs ont du choix !
Et pour du shopping , la ville de David à 1h en bus pour 5$ , on trouve tout ! Et visiter l ancienne ville de David , typique ! ..
Phil Raynaud a écrit:Bonjour à tous,
Installé depuis deux ans au Panama, avec ma femme et ma fille, nous avons choisi la région de Los Santos, et tout particulièrement Pedasi. Ce petit village de pêcheurs est très agréable à vivre de part sa population, accueillante et sympathique, de part le cout de la vie (inférieur de presque 30% à Panama city), pour ses magnifiques plages désertes et isla Iguana, pour son Carnaval (l'un des plus important de tout le Panama), pour sa multitudes de commerces et de restaurants, pour sa grande communauté d'expatriés (beaucoup de français, d'américains, de canadiens, d'espagnols et d'italiens) et pour sa TRANQUILITÉ (aucune criminalité, aucune insécurité, tout le monde veille sur tout le monde). Voilà les amis, vous souhaitez vous installer au Panama, vous devez faire un détour par Pedasi...vous serez conquis! À bientôt. Philippe
Bonjour Philippe
Serge (mon mari) a été en contact avec vous sur le forum. Actuellement nous sommes à Boquete et partons demain pour Chitré où nous resterons seulement une journée. Puis du 26/02 au 01/03 nous serons à Pedasi. Serait il possible de nous rencontrer ?
Bien cordialement.
Serge et Christine
Est ce qu'il y a place a nouveaux professionnels en santé dans ce village, pedasi?
Nous sommes deux ostéopathes qui cherchont a s'expatrier!
Merci
Voici ma suggestion
O Panama es possible d´etre heureuse !!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Panama

Formalités douanières au Panama
Le Panama est un aimant pour les touristes, les expatriés et les hommes d'affaires en raison de sa ...

Trouver un emploi à Panama City
Panama City est un centre en plein essor pour les professionnels locaux et internationaux, offrant la part du ...

Déménager au Panama
Déménager à l'étranger peut être aussi simple que d'emporter quelques ...

Déménager au Panama avec un animal de compagnie
Amener un animal au Panama nécessite une planification minutieuse. Vous devez fournir une ...

Obtenir internet au Panama
Le Panama dispose d'une infrastructure internet bien développée, particulièrement dans ...

Études supérieures au Panama
Le Panama est une destination attrayante pour les étudiants internationaux. Son mélange ...

Les services de santé au Panama
Les soins de santé sont l'un des aspects les plus importants d'une qualité de vie ...

Comment démarrer une entreprise au Panama
Le Panama est depuis longtemps un centre pour les entreprises internationales. La position stratégique ...
Vos questions et expériences au Panama
Services indispensables pour votre expatriation