Nourriture à Panama

Bonjour à tous,
Je ne suis à Panama que depuis quelques jours et une question me taraude : où faire ses courses alimentaires lorsqu'on ne fait pas sien du modèle américain? Je ne vois que des produits trafiqués et il me semble que, sans même parler de produits labélisés bio(!),une alimentation saine est la dernière des préoccupations...
Merci pour votre aide

Bonjour,

Il existe les magasins "Gourmet" dont un notamment à la Calle 50 à Panama City. Sinon, pour les poissons, il y a le marché couvert des pêcheurs, à la finale de l'Avenida Balboa, proche de Casco Viejo. On peut également manger au restaurant à l'étage.

Au Rey il y a quelque légumes mais c'est dans le mall Multi Plazza (vers la Calle 50) où l'on peut trouver le plus de variété de légumes frais, poissons et viande (supermarché à l'ètage).

Bon courage !!

Anne Fischer

Après quelques mois, je modère mes premiers commentaires.J'ai suivi les gentils conseils d'Anne et j'ai aussi trouvé des supermarchés kasher, du pain français et une gamme de produits alimentaires bio. Mais tout cela ne s'adresse qu'aux expats ou riches panaméens...

Je suis de retour en France depuis quelques temps et trouve que la qualité ici n'est pas non plus exemplaire. Exemple : Lidl et autres. Bref, après réflexion, j'achète mes légumes au marché, certains produits industriels au dans la grande distribution, pour la viande chez le boucher.... Et je peux vous dire que le français moyen ne peut pas non plus s'offrir cela toutes les semaines. Donc.... restons calmes et arrêtons nos idées reçues qui ne nous laissent pas voir la réalité en face. J'ai vécu au Panama (Panama ville et Boquete) et trouvé à me nourrir convenablement allant au marché comme Mme Tout le Monde, achetant chez le producteur. Je me suis intégrée!

Ha la bouffe, si importante pour les Francais.
Mais c'est vrai que c'est important !

J'aime bien cuisiner et mes sources d'approvisionnement favorites sont : (Dans l'ordre d'importance)
Le marché des fruits et légumes vers Ancon
Le marché au poisson de Balboa
Riba Smith
Magasin Kasher de Paitilla
Price Smart (Peu de choix mais un selection de produits en général de qualité)
99 et Rey

Quand au prix, il y a trois manière de survivre a Panama.
1- Manger a l'Européenne en cherchant la meme chose que la bas. On ne retrouve pas les saveurs et cela revient très cher
2- Manger basique local. Riz a tous les repas et prix de revient a 3$ par repas
3- Adapter les recettes faites avec amour aux produits locaux et aux saisons. Bueno-Barato y Bonito :-)

Bon apetit !

Bonjour Lasolas et Anne,

d'après vous quel est le marché aux fruits et légumes le plus joli de Panamá ? Le plus typique ? Le plus populaire ?
Peut être est ce le même.

Et dans quel quartier se trouve t'il ?

Je serai à Panamá cuidad en septembre 2014.

Je compte n'y rester que 2 semaines, ensuite, je partirai sur la côte Pacifique en espérant y trouver une grande variété de fruits cueillis à maturité. D'ailleurs, quels sont les fruits qui poussent dans ce pays ?

MERCI pour vos réponses !

Bises