Assurance voiture

Bonjour,

J'emménage à Sofia fin août pour un an et je viens avec mon véhicule français (modus).
Connaissez-vous une bonne assurance? Devrais-je changer mes plaques? Quels papiers administratifs sont nécessaires?
Merci d'avance,

Bonsoir,
Je suis dans le même cas.
pour l'assurance, tu peux contacter le BCF www.bcf.asso.fr
Moi je te conseille de l'immatriculer la bas si tu es une citoyenne droite.
si tu veux éviter quelques PV, en Bulgarie tu roules en plaques FR et en France l'inverse, c'est légal si tu respectes la durée de 6 mois.
En effet, au bout de 6 mois dans un pays (France et Bulgarie) tu dois changer les immatriculations.
Tu devrais aussi changer ton permis, mais pour un an, je ne sais pas si c'est nécessaire, sauf s'il te reste 2 points ...
Un salarié de notre société a fait changer le sien, il n'avait que 3 points, il a récupéré un permis Bulgare à 40 points !

sauf qu'avec un permis francais ils ne peuvent pas te retirer de points.
je ne comprends pas bien ce que tu ecris: tu dis que tu roules avec des plaques bulgares et qu'ensuite tu remets tes plaques francaises? excuses moi d'avoir mal compris si c'est le cas.

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien non plus comment on peut changer les plaques d'immatriculation d'un pays à l'autre...
Personnellement, j'ai acheté une voiture à Varna, immatriculée en BG bien sûr et assurée par Unica, bonne compagnie paraît-il.
J'ai préféré céder ma voiture à mon fils en France. De toute façon, l'assureur français ne me couvrait pas plus de 3 ou 6 mois (je ne sais plus) à l'étranger.
De plus, un véhicule avec des plaques d'immatriculation FR ne peut pas être assuré en Bulgarie sur le long terme.
Donc, résidant définitivement en Bulgarie, je n'avais pas le choix et les "bidouilles" ne me conviennent pas...
Cordialement.

Lorsque je parle "plaques", je veux dire tout le dispositif d'immatriculation.
En France, tu peux poser tes plaques toi même, en Bulgarie, c'est la Police du KAT qui te pose les plaques avec un plomb, et te fournit la nouvelle carte grise.
La loi est simple, plus de 6 mois dans un pays, tu dois te faire enregistrer dans le pays ou tu restes.
Mais comme il n'y a plus de frontières, pas facile de dire si tu es arrivé il y a plus de 6 mois.
Pour ma part, je roule depuis plus de deux ans avec les plaques bulgares, j'ai immatriculé pas mal de véhicules pour des amis aussi.

Lorsque je parle "plaques" je veux dire tout le processus d'immatriculation, carte grise, certificat d'immatriculation, registrate certificat ...
La loi c'est 6 mois maxi.
En fait chaque pays, veut récupérer le fruit de chaque automobiliste, surtout son jus !