Trajet France Bulgarie en voiture

Bonsoir,
Y a til des personnes qui ont fait ce trajet (Sud de la France,Varna)y a t il des problemes particuliers? Les routes a partir de la Serbie sont elles en bon état?le prix des autoroutes est il elevé ? ( pas d'avion, j'ai la phobie..)
merci pour vos reponses :)

Bonjour,
personne pour me renseigner ? :(

Un petit :up:

Salut Didier,

Jusqu'en Serbi ça va, aprés c'est un peut plus " nids de poules" !

Jusqu'à Varna ?

Oui ! jusqu'a Varna !

O.K
Merci

ou plus simple et plus reposant !
tu vas jusqu'en Italie a Bari (Italie) et tu prends le bateau pour Igouménitsa (Grece)ensuite autoroute jusqu'a la Frontiére Bulgare et après " normal" !

Bonjour,
Merci Lorenzo mais je crois que si mon projet de venir se concretise(15 jours pour connaitre) je viendrai en voiture, j"ai recherché des infos et finalement cela n'a pas l 'air d'etre si dur que cela.
tu es tombé du lit pour un samedi ! :)

Salut Didier,

Toute la semaine je me léve vers 4H 30 du mat...!

Attention a ton départ ! on approche de l'hiver :/ on a la chance qu'il fase encore trés beau ! mais cela ne vas pas duré !

Pas de problème, mon départ serait pour mai ou juin 2013 afin de voir tranquillement le pour et le contre d'une expatriation en Bulgarie, car tout abandonner dans son pays n' est pas chose aisée meme si celui-ci fait tout pour ça.

Concernant la route SUD FRANCE via VARNA, pas de problème, mais un peu long. Nous avons fait le voyage plusieurs fois. Italie, Slovénie, Croatie (halte dans un hôtel sur l'autoroute juste après Zagreb pas cher)puis Serbie. Après NIS ville après Belgrade plus d'autoroute. Ensuite, Sofia et prendre l'autoroute en direction de Plovdiv, et Burgas. Autoroute gratuite en Bulgarie. Ne pas oubliez de prendre les vignettes pour évitez les amendes. Les routes ne sont pas mauvaises, et il est possible qu'en mai, la portion d'autoroute soit plus longue qu'aujourd'hui.Puis Burgas-Varna une centaine de kilomètre.

Merci Cloclo pour vos renseignements :)

bonjour ,

je suis une bulgare qui vit en France et je viens de Varna
si besoin , je peux vous renseigner.
cordialement
Silvia de Bayonne

Bonsoir,

Personnellement j'ai fais le trajet Lyon-Istanbul en voiture en passant bien évidemment par Slovénie ou les routes sont plus que correct, attention il faut une vignette en passant la douane après Trieste. But before le tunnel du Mt Blanc a environ 40€.
En Croatie les autoroutes sont similaires à celle en France, les aires de repos sont très propres et bien entretenue. Le tarif n'est pas si élevé environ 15€, le hic est que l'essence est vraiment plus chère qu'en France, y compris le GO 20% plus chère.
En Serbie les autoroutes sont très praticable payable en Euro, faut compter environ 12-15€ pour traverser la Serbie jusqu'à Nis.
En Bulgarie, il faut acheter une vignette pour la semaine (13€ environ) ou le mois, voir l'année et il y a des autoroutes qui sont un peu vieillotes avec parfois des nids de poules mais ça reste praticable, faut juste faire attention à ces nids de poule et aux excès de vitesse, vous pouvez vite avoir des ennuis. Depuis la Serbie les gens respectent bien les limitations de vitesse.

Voilà, j'espère vous avoir aidé un petit peu.

Bonjour,
Vous avez faites le trajet Burgas - Sud de la France récemment ?  J'aimerais avoir une idée du prix que le voyage vous a couté.

Martine

Ici et ici vous pouvez calculer votre itinéraire - prix d'essence et taxes compris.

que voulez vous dire :  ici et ici  ?

C'est itinéraire Michelin: très fiable
Ne pas oublier : en Serbie :obligation de rouler en codes même en plein jour
cordialement
Vltrs

tinouetpatou a écrit:

que voulez vous dire :  ici et ici  ?


Cliquez sur les "ici", il y a des liens vers les sites Mappy et Viamichelin

ok, merci beaucoup,  je ne connaissais pas ces sites.   c'est génial ...  mais honnêtement toujours difficile de choisir quelle route prendre ... je pense que ceux qui avaient écrit que cela fait tellement bien de pouvoir se reposer au milieu du voyage, donc en utilisant le ferry ancona-igoumenitsa ont raison car il n'y a finalement pas de différence en prix total et nous ne serons pas presser ...    votre site est vraiment un outil tres utile !

Je vous envie, j'aime bien voyager moi aussi.  :) Oui, ils sont bien ces sites, on peut choisir et calculer le trajet.

Salut ! J'interviens car on va partir dans un mois en bulgarie à deux en voiture ! Et c'est un vrai casse-tête !! J'entends dire que par le ferry, c'est plus reposant, c'est vrai mais le coût est quand même plus élevé non ? A moins de bien prendre son temps car les péages engloutissent le budget en France et en Italie non ?

A bientôt !

A moins de prendre les nationnales. Comme ca pas de peage.
Tout est une question de choix.
Dans certains pays, il faudra acheter une vignette d'assurance au poste frontiere.
Je ne suis pas au fait des couts par le ferry, ou des tarifs a la pompe pratiques dans chaque pays.
Une fois arrive sur place, en Bulgarie, le cout de la vie est relativement bas. Donc ca devrait quand meme compenser largement vos frais de routes.

Bonjour
Je m'appelle alexandre et j'habite a strasbourg en alsace
je part le 25 juillet de Strasbourg avec une voiture de location louer en Allemagne (moins chers )passat sw
je compte passer par Allemagne,Autriche,Slovenie,Croatie,Serbie et enfin arrivé en Bulgarie plus précisément a Bourgas Sunny Beach
Théoriquement j'en est pour 21h de route.
Avez vous des conseil a me donnez ? je sais qu'il faut une vignette en Autriche obligatoire
En Slovénie également il me semble et en Bulgarie le reste est en péage
Je doit arrivé a l'hotel le 26 juillet pour 14h
Les routes serbe et Bulgare sont comment peut ton s'arrêter sur les air de repos ou pas du tout plutôt tracer ?
et peut t'on rouler la nuit sur ces route ou plutôt en journée?

Nous sommes 4 mec qui partiront avec des somme pour s'amuser suffisamment doit t'on prendre des précaution ?

je vous remercie pour vos reponse a bientot ;)

hello ,

moi je suis de belgique , j'ai fais le trajet l'an passé , Allemagne Nuremberg, Autriche (vignette 8 euros) Hongrie (absolument payé la vignette 20 km de transit ensuite il y as des voitures qui scanne ta plaque et si pas payé bardaf 150 euros) Serbie et Bulgarie, toute les routes sont nickel no stress, tu peux roulé la nuit , pour rappel certains tronçons en Allemagne sont illimités mais attention en cas d'accident c'est pour ta pomme. a certains moment tu pourrais être surpris des qualités de la route sauf bulgarie :-)

Je suis passé par la pour le coté shengen histoire de n'avoir qu'une vraie frontière a passé

Merci de ta réponse
Tu aurais un itinéraire a me conseillez ?
je prend les vignette sur place ou je les achète a l'avance
Ya t'il des controle au frontière ou sont elle vraiment ouverte

frontiere shengen totalement ouverte du coup :-) et tu sais sans probleme prendre vignette 24/24 les bureaux sont toujours ouvert et cela permets de faire la pause pipi pour les potes :-)

Espace shengen ne signifie pas qu'il n'y a pas de controle. Prevoyez vos papiers en regles.
En effet, les vignettes ou assurances s'achetent aux postes frontieres.
en bulgarie les gens sont tres honnetes. En general si vous faites tomber de l'argent par terre, quelqu'un sera la pour vous prevenir ou vous le rendre. donc n'ayez pas la crainte avec vous de vous faire depouiller. Mais restez discret avec la somme que vous emportez avec vous et evitez de montrer les liasses de billet a tout bout de champ, ca vous evitera cette crainte.
Sinon amusez vous bien et soyez prudent sur la route.

je vous remercie je compte prendre l itinéraires de mappy vous en penser quoi ?

tu arrveras a destination

Visiblement, certains n'ont pas fait le trajet depuis un bon moment.
Fait la semaine dernière Paris - Sofia en 1 jour et demi, en m'arrêtant dormir à Vienne.
Pas vu de nids de poule.
De plus, de Sofia à la côte, il y a une superbe autoroute toute neuve !

Balex067, mon compatriote, au rapport !
Ou alors t'es encore à Slanchen Briag à festoyer ?  ;) vu le nombre de nanas qu'il y a la-bas ça ne m'étonnerait pas !

robi75006 a écrit:

Visiblement, certains n'ont pas fait le trajet depuis un bon moment.
Fait la semaine dernière Paris - Sofia en 1 jour et demi, en m'arrêtant dormir à Vienne.
Pas vu de nids de poule.
De plus, de Sofia à la côte, il y a une superbe autoroute toute neuve !


Je pense que tu n'as pas dû prendre la route "tranzit" qui contourne Sofia qui n'est en fait qu'une succession de nids d'autruches. Je me demande même si tu es passé par Sofia où les travaux ralentissent considérablement la circulation, ensuite la superbe autoroute entre Sofia et Burgas que tu appelles "la cote" n'est rien d'autre qu'une 2 fois deux voies.

As-tu vu les aires de repos, un petit parking avec une poubelle en béton et un chiot "Ekotoï". C'est vrai c'est superbe.

Le but de ce forum, c'est de dire la vérité même si parfois elle n'est pas bonne à dire.

En effet à Sofia, le contournement nord est à éviter, mieux vaut passer par le centre !

Merci de cette confirmation. :)