Société bulgare / leasing voiture

Bonjour à tous !

Pourriez vous me donner un retour d'expérience sur les leasing en Bulgarie sachant qu'il faut un
véhicule à 7 sièges pour que cela soit pris en compte pour une société ?

Bien cordialement

Tectiva

PS: quelle sont les taxes sur les véhicules en Bulgarie ?

Pour que le véhicule soit pris en charge par la société, il faut en effet 7 places ou bien qu'il soit chargeable ( fourgon ou commerciale 2 places). Vous devez tenir à jour des feuilles de route afin de justifier les déplacements du véhicule.
Les taxes annuelles sont les impôts ( variant sur la puissance de la voiture et de la commune ), le controle technique ( environ 50 levas), et la vignette ( 97 levas).
Si vous vous servez du véhicule pour usage personnel, 10 % des frais annuels du véhicule resteront à votre charge, la loi devrait changé courant avril !

Bonjour,

Merci de vos infos, savez vous si on recupère la TVA sur le véhicule ?
Est ce une bonne idée de prendre un SUV à 7 places ? ou c'est seulement possible avec
les utilitaires ?
les taxes sont elles élevées pour le gros moteur ?

La TVA est récupérable si véhicule acheté en Bulgarie, ou bien auto liquidation de la TVA si véhicule acheté dans un pays de l'union européenne.
Vous pouvez acheter un SUV 7 places, vous recupèrerez la TVA, si vous prêtez attention vous constaterez qu'il y a en Bulgarie beaucoup de mercedes gl, toyota landcruiser.... car ils sont 7 places donc financez par une société.
Toutefois les impôts sont sur le KW, donc gros moteur = "impôt élevé", tout dépend de la commune dont vous dépendez.
Si vous achetez en Bulgarie, évitez les occasions, achetez plutôt du neuf.

Merci pour vos informations

je suis français, je travaille en Bulgarie, j'y habite, j 'ai acheté il y a 2 ansune voitrure en leasing, si je rentre en France que dois je faire ?

Bonjour mjhf,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Comme vous avez commenté une discussion qui remonte à 2016, je vous suggère de créer votre propre discussion sur le Forum Bulgarie afin de poser vos questions pour en discuter avec les autres membres de ce forum.


Veuillez aussi être bien précis quand vous écrivez votre message pour augmenter vos chances d'obtenir des réponses.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com



[Discussion fermée]

Fermé