Emmener sa voiture en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Bulgarie ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Bulgarie ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Bulgarie avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

bonjour , depuis 4 1/2 en bulgarie , nous sommes arrives de France avec notre voiture - charge a bloc - nous n'avons eu aucun probleme particulier lors de notre installation , nous arrivions par la Roumanie pour eviter la Serbie qui n'est pas dans l'europe, on a pris la vignette et plusieurs mois apres nous sommes alles a la KAT pour faire immatriculer et assurer en bulgarie la voiture , si vous connaissez un bulgare qui peux faire la traduction c'est mieux , mais bon on arrive toujours a se debrouiller , alors aucun souci particulier , nous vivons ici en permanence et nous ne sommes pas retourner en france on est trop bien en bulgarie!

j'ai oublier de dire qu'il n'y a aucun probleme si la voiture vient d'un pays europeen, nous avons des amis dont la voiture vient de Suisse et c'est plus complique ils ont pris un avocat d'affaire , et aussi avoir tous ses papiers  ect ..

Merci Arlettebg pour votre retour  :)

Bonjour pas de problème   Vous pouvez faire sur place si vous décider  de la garder  vous changer votre  immatriculation  directement   Je suis sur haskovo  voila bônne chance.

Bon moi j'ai importé ma voiture moi même de Suisse

Une petite aventure..........

C'est une voiture ancienne, une Alfa Spider 2.0 L. de plus de 30 ans

Comme le moteur avait explosé et que je lai fait reconstruire en Suisse, j'étais en dehors du délai de 6 mois pour rentrer en franchise la voiture comme effet de déménagement.

J'ai donc du la dédouaner et payer la TVA.

Si cela vous arrive, ATTENTION, déclarez une valeur basse, les taxes et tout le tralala se montent à 37% de la valeur déclarée.

Le plus emm... c'est le passage dans les bureaux.

Il faut dans l'ordre:

1.- Passer chez un déclarant en douane qui prépare les papiers sur la base des documents du véhicule et de la valeur déclarée.

2.- Sur cette base, la douane taxe le véhicule et vous donne directement le formulaire bancaire pour le payement. Attention, ils demandent à voir la bête!!!!!!!!!!!!

3.- La banque vous laisse plusieurs copies du payement dont une seule vous restera, la douane ayant besoin de la preuve du payement en plusieurs exemplaires pour établir le document statuant que le véhicule est dédouané.

4.- Avec ce document, vous allez à la KAT (service automobile de l'état) et vous faites la queue comme tout le monde entre 2 heures et un jour d'attente selon le jour.

5.- Quand les papiers sont établis par la KAT, vous devrez passer au soi-disant contrôle technique où l'on vous contrôlera le no de chassis et le no. moteur. Pour le reste, je ne sais pas, la voiture leur plaisait tellement qu'il faisaient la queue devant la portière pour se faire immortaliser au volant. Pas de contrôle anti-pollution, des freins, du reste, nada, nix, rien du tout (une franche rigolade). Pas étonnant qu'il y a it autant de poubelles qui roulent ici!!!!!

6.- Après, attendre l'établissement de la carte grise (2 heures au bas mot) et ensuite se faire fixer les plaques par le sbire de service. Le mien ne savait rien faire, j'ai dû empoigner moi-même la perceuse pour déposer les plaques suisses et virer les cadres de plaques ( les dimensions ne sont pas les mêmes).

Voili, voilou, je suis de nouveau en Alfa

Salutations

bonjour

j ai trouvé que 2 assureurs sur le web pour la bulgarie bizarre ?
pouvez vous me donnez des noms d assurance en bulgarie et je voudrais savoir si il existe comme en france l assistance dépannage ?
merci beaucoup
cdt

http://fullmaxcenter.bg/fullmax/admiral … 7;р/http://www.sdi.bg/web/

Bonjour Franky,

Je ne sais pas si les assurances offrent également le dépannage en Bulgarie et à l'étranger, mais si tu cherches une asssitance routière, tu trouveras ton bonheur à l'Automobile Club de Bulgarie, soit ici http://www.uab.org , moi pour 120 Levas, j'ai une couverture internationale.

Ils sont assez efficaces, quand j'ai explosé en Grèce le moteur de ma Ford Ranger, ils m'on arrangé le dépannage en Grèce, puis ensuite en Bulgarie, cela a duré environ 10 heures, mais au moins, ils se sont dém... alors que les grecs, surtout un dimanache dans un pays en faillite, on oublie, au téléphone d'urgence, aucune réponse même après une vingtaine de tentatives..

Pour les assurances, il y a à boire et à manger, je te mets en lien un site avec 14 assurances couvrant les risques auto, c'est ici http://www.insurancebulgaria.com/motor-insurance-0, c'est , je crois, le site corporatif des assureurs bulgares.

Voilé, voilé

Meilleures salutations

Bonjour je suis français expatrier au Sénégal pendant plus de 6 ans .ma compagne a acheter une maison de vacance en Bulgarie à svetivlas et voudrais apporter mon véhicule du Sénégal que j ai acheter en concession.est il possible ?sont il vigilant niveau critaire est norme antipollution ?ect...merci de m orienter .j y tiens énormément à ce véhicule à cadeau de mon père .

pour la voiture Suisse, comment s'y sont-ils pris ?

Merci

Bonjour !

Félicitation Brissago ! il ne doit pas y avoir beaucoup D'Alfa en Bulgarie !  :)
Moi et ma femme aimerions aussi aller visiter sur août ou septembre la Bulgarie sur 2 semaines, pour  aller y résider en résidence principal...

Cordialement

Salutation de Belfaux - Fribourg - CH

Bonjour à Tous !
Retour d'expérience immatriculation voiture déménagement plaque Suisse en plaque BG sur Mustang de 2017 courant décembre 2021.
1) Accompagné de votre traductrice sous le bras ( je vous le conseille ) vous aller d'abord aux Customs, ( la Douane ) pour moi c'était à Varna, comme j'y habite.
Vous devez d'abord demander votre numéro d'identification de custom avec votre mail et votre mobile, dans un bureau, c'est gratuit. environ 30 min. ils vous envoient des documents sur votre mail, que vous devrez imprimer chez vous.
Ensuite on vous donne une bonne dose de paperasse que vous devrez remplir à la maison avec des copies, comme par exemple la facture original de la voiture, votre bail à loyer ou votre achat de maison, abonnement mobile etc... +++
Le lendemain, vous retournez amener les papiers dans un bureau à l'extérieur de l'entrée principale à gauche, la miss analyse tout vos papier, environ 1h00, si tout est ok, vous aller porter vous papier à la chef dans un autre bâtiment, elle prendra le toute pour examiner le toute, et vous téléphonera 4 à 6 jours plus tard pour vous donner le ok.
7 jours plus tard, téléphone sonne, ok, you can come !
Donc retour aux Customs Payer la taxe de 85 leva dans le premiers bureau comme quoi tout est ok avec déclaration sur l'honneur, ensuite vous devez retourner dans un autre bureau pour qu'un gars vous mettre deux tampons dessus chaque feuilles, il y a deux feuilles, on vous fait signer ensuite dans un autre bureau que vous avez reçu les originaux.  Fini pour les Customs.  :lol::joking::top:
2) Le service des automobiles, à Varna, le KAT
Toujours avec votre traductrice, elle me conseille d'y aller en milieu de semaine, ( mois de monde ), donc à 7h00 sur place, ouverture à 7h30 du premier bureau.
Munissez-vous des deux feuilles des Customs, avec au préalable une assurance RC au minimum que j'ai fait chez Mussalla, 3 mois pour 96 Leva, la miss vous donne 2 autres feuilles pour ensuite attendre avec la voiture et rentrer dans un bâtiment ou il examine les Tutures, ouverture à 8h30, donc on patiente, ensuite un police sécurité vient vers vous, et regarde les papelares, me demande également mon permis de conduire afin de le voir  :/
Après environ 1 heure, on entre dans la hall d'examen, contrôle du chassis, du numéro moteur, numéro de chassis, phares, frein av et ar, pollution, il me dit les phares arrière, pas bon, couleur rouge, et là, toute la hall vient autour de la Mustang, environ 40 personnes, comme si c'était Dicaprio Lol, les phares doivent être blanc et jaune le clignotant il me dit, mais on va quand même mettre les plaques me dit-il, mais après 1 mois il faudra venir remontrer la voiture avec les nouveaux phares.
Puis, plaque Suisse démontée. parquer la voiture à l'extérieur, aller dans un premier bureau pour payer les plaques, 70 Leva, attendre 1h10 dit la miss.
En attendant, vous aller payer l'éco taxes de 290 Leva et boire un café...
Retour 1h10 plus tard, on remet la tuture dedans pour mettre les plaques BG, faite le avec lui, autrement vous cadre de plaques ne seront pas droit et pas centré.
Je repars donc avec mes plaques BG bien méritée  :one
Compté environ une demi journée à une journée.
3) remplacement des phares arrière commandé sur Amazon, phares blanc avec cligno jaune, mais branchement pas les mêmes, fait environ 7 garages auto- électricités sur Varna, mais tous incapable de faire un bon branchement  :/:sosad: je pense qu'il n'ont jamais suivi de cours en Auto-électricité-électronique lol
Pour finir, c'est un électricien de bâtiment qui a pu me faire le branchement correct...
Comme quoi...
4) Représenter la Tutures : même process que avec le point numéro 2

Donc, en résumé, tout est faisable avec de la volonté, et surtout de la patience ainsi que pas mal de paperasserie !

Bonjour,

J'ai acheté une voiture en Rep Tcheque avec plaques de transit.
Pourriez-vous me renseigner s'il est possible d'aller en Bulgarie avec et de l'immatriculer la bas?
Je n'ai pas encore les papiers de residence, mais je vais les faire des l'arrivée.
Cela ne posera pas de probleme au poste frontiere de la Roumanie et de la Bulgarie?

Hello,
Si la voiture est à ton nom, c'est ok.
Si tel n'est pas le cas, bug en vue à la douane...
Ensuite, permis de résidence Bulgare pour mettre les plaques BG.

Merci beaucoup pour la reponse!
Il n'y aura donc pas de probleme si les plaques temporaires proviennent pas de mon pays de nationalité (France)? J'aurais "juste" a faire les papiers de residence en Bulgarie et ensuite enregistrer la voiture? Il n'y aura pas de bug a la frontiere, sur le pourquoi du comment je viens avec des plaques de transit en Bulgarie sans avoir encore de residence?

Est-ce que par hasard vous auriez une idée si c'est autorisé de rouler et d'entrer en Roumanie avec des plaques de transit? Etant donné que je dois passer par la Roumanie. J'ai vu une vieille info de 2013 que c etait interdit, mais en telephonant a leur consulat, ils semblaient dire que c est pas interdit...

Autre question:

Si la voiture n'est pas en mon nom, mais que j ai un contrat de vente(en Tcheque) et une procuration a utiliser la voiture(en Tcheque aussi). Est-ce que c'est possible d'utilisier cette procuration, ou bien ce contrat de vente pour immatriculer la voiture en Bulgarie?

En principe, d'après ce que tu me dis cela devrais aller à 99 %.
Mais je ne peux te le confirmer...
Une fois que tu as ton permis de résidence BG, tu dois impérativement aller aux Douanes à Varna pour dedouanner la voiture avant immatriculation...
Ou si tu peux le faire à la douane tchèque et Bulgare, c'est encore mieux, arrête toi et demande....

Il te faudra obligatoirement un contrat de vente... Pour la douane...

D'accord merci!
Il y a un dedouanement entre les pays de l'UE? Etonannt.
Ca doit etre specifique a la Suisse non?

Pourriez-vous me conseiller un traducteur? Pour m'aider a faire les demarches.

Renseigne toi à la douane, c'est mieux...

J'ai une traductrice Très efficace sur Varna, message privé sibtu veux ces coordonnées...
A +++

Devant arriver cet été en Bg depuis la France, ya til qqchose a faire auprès de la douane française. J'ai un scoot 125 à mon nom et une auto dont le leasing pris en France finit en dec 2022. La cg étant au nom du leaser, comment la faire plaquer BG ? Aussi pour les assurances combien de temps l'assurance fr nous couvre en Bulgarie ? Et quel délai a ton pour faire les plaque bg une fois arrivés ?

Enfin, que risque t on si on ne fait pas les plaques bg suffisamment tôt ?....
Bonjour Manomelco,

Avez-vous lu les autres commentaires de cette même conversation ? D'autres membres installés en Bulgarie ont partagé leur expérience, cela devrait vous aider. 1f609.svg

Vero
Equipe expat.com

Bonjour,

J'ai récupéré il y a 1 an une 207 d'un petit grand-père qui l'avait toujours entretenue mais qui en dernier ne savait pas s'arrêter autrement que contre un mur. La face avant est à repeindre et le côté droit à débosseler puis à repeindre. je n'ose même pas demander le prix des travaux en France. Avez-vous une ou des adresses de carrossiers pas chers et sérieux en Bulgarie ? Je suis prêt à les contacter et leur envoyer des photos par mail afin qu'ils me fassent un devis et me donnent un rdv. J'habite dans l'est et je suis prêt à faire les 20h de route. J'en profiterai pour faire du tourisme.

Merci par avance.

Richard