L'intégration scolaire des enfants en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est remplie de défis pour un enfant, et les parents s'attachent à tout mettre en œuvre pour les aider à bien s'adapter à leur nouvelle vie en Algérie. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur intégration à l'école.

Comment aider son enfant à bien s'intégrer dans sa nouvelle école en Algérie ? Comment le préparer à ce changement ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix de l'école ?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant à s'adapter au programme scolaire de son nouvel établissement ?

Est-ce qu'il y a un âge auquel il est préférable de ne pas changer son enfant d'école ?

Quels sont les signes de mauvaise intégration à ne pas manquer ?

Comment s'est passée cette transition pour votre enfant ?

Partagez votre expérience ! Merci,

Bhavna

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre retour en Algérie, cet été.
Mon fils qui sera en classe de CM1 l'année prochaine, n'est pas rassuré de ce changement.
Je suis preneur de tous vos conseils et partages d'expérience.

Cordialement.

Mohammed

Bonjour,

moi perso je compte m'installer en algérie à partir de aout 2019, et j'ai inscris mon enfant au lycée français Oran, qui vient d'ouvrir il y a à peu prés 2 ans.

je cherche des retours concernant cette nouvelle antenne

cordialement

Bonsoir,

je suis un peu dans la même situation que vous je pense qu'il faut rassurer les enfants et de ne pas montrer sont stress

en parallèle il faut les mettre dans un institut pour un renforcement en arabe si vous voulez l'école arabe directement et si c'est français alors c'est simple

je rentre en juillet avec 3 petits est on na tous le stress un peu mais on le montre pas , c'est avant une belle aventure humaine et enrichissante

Bonjour,

Merci pour votre réponse, moi perso cava je ne stresse pas trop, j'ai l'habitude de partir souvent en Algérie

Vous comptez les scolariser ou au fait?

Merci

Cordialement

bonsoir,
alors toute les écoles privées sont complets il me reste deux solutions soit  privé alta (hamamouch) ou bien tout simplement le public je vais m'entretenir avec les deux écoles et puis je verrais..

moi je les ai inscris à l'école française d'oran, mais je n'ai pas de retours sur cette école

Bonjour,

Vous emménager dans quelle ville?

bonjour,

oran

elle est très et en plus possibilité de bourse

Bonjour;
Je vois qu'on partage les mêmes sujets d'intérêts concernant la scolarisation de nos enfants en Algérie. Je compte y retourner insh'allah dans les semaines qui viennent. J'ai contacté le CNED à Lyon pour le parcours réglementé, on m'a demandé une autorisation de l'académie. J'ai contacté l'académie de Lyon; on m'a refusé cette autorisation sous prétexte que cette dernière concerne uniquement les enfants qui sont installés dans la région Lyonnaise, et pour les enfants qui partent à l'étranger il faut suivre le programme du CNED international. Aviez-vous svp quelques conseils, des pistes, des adresses pour que je puisse avancer dans mes démarches.
Mes enfants sont en petite et grande section maternelle cette années et on compte s'installer à Oran.
Bien cordialement.
Baraka allah fikom

Bonjour,
Pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience sur l'école de vos enfants svp? et laquelle? est-ce le programme CNED?
merci pour votre aide

bonjour je viens de vous lire pouvez vous m'écrire pas email *** j'ai d'autre affaire que nous pourra discuter

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum