Français voulant acheter un terrain en zone agricole

Bonjour,
J'ai entendu parler de contrat (fait par un avocat Tunisien) liant un tunisien (le prête nom) à l'étranger désirant acheter le terrain en zone agricole. Je sais aussi que:
A/ Ce contrat ne protège pas cet étranger aux yeux de la loi Tunisienne car cette dernière est très claire.
B/ Le terrain doit avoir un titre bleu
C/ Le jour où ce terrain passera en zone urbaine, l'étranger (et cela dépendra uniquement de la confiance entre le Tunisien et cet étranger) pourra récupérer le terrain et ce qui y est bâti.
J'ai donc deux questions à ceux qui ont été confronté aux mêmes questions:
1/ Ce contrat est-il illégal aux yeux de la justice Tunisienne?
2/ Quels sont les pièges à éviter dans ce type d'opération?
Je vous remercie par avance!

ouh la la !!! Prudence en matière de confiance sue un terrain agricole. ne spéculez pas sur un changement de zone agricole et zone urbaine ou touristique, vous ne reverrez jamais votre argent, encore moins votre terrain ou votre maison...

bienvenue
Arediaus à raison si vous voulez acheter et ce n'est pas mon conseil acheter un TITRE BLEU sans intermédiaire car comme je l'ai plusieurs fois il faut penser à la revente *
vivant en tunisie depuis 13 ans je loue et c'est moins cher
surtout n'achetez pas en terrain agricole vous n'avez pas le droit en tant qu'expat attention aux arnaques car il y a bcp de pb avec les familles