projet d achat ou location d un hotel sur djerba

bonjour a tous

et merci de m accueillir parmi vous
je suis entrepreneur en france et j envisage de partir soit acheter un hotel ou en gérance 1 an ou deux le temps de voir si toute ma tribus s adapte a la tunisie
en effet j ai trouvé un hotel sur djerba mais beaucoup de question vue le prix ( 15 millions d euro )
comment avoir des visa
l accueil des banques et il plus facile qu en france
la législation du travail pour moi et ma famille est elle plus souple qu ici
hôpital ecole une fille de 11 ans etc etc
donc si quelqu’un de la communauté a déjà ou fait actuellement cette activité je suis a sa disposition
a très très bientôt et bonne fêtes a tous

bonjour,
déjà votre profil indique que vous êtes français ; donc sur toutes les infos que vous trouvez tenez compte que vous n'avez pas la nationalité tunisienne car cela change beaucoup de choses.

quelques liens à consulter :
http://www.commerce.gov.tn/Fr/exercice- … ers_11_178

http://www.tourisme.gov.tn/pour-investi … tives.html

Pour les banques, idem ne compter pas sur des "prêts" ou autres, si vous êtes investisseur il faut venir avec vos sous !

Monsieur bonjour

a oui tout a fait je recherche donc un hotel en gérance dans un 1er temps pour voir si je et si ma famille s adapte a ce mode de vie en effet ici il fait beau a peu pres 2 mois par ans
il est vrai que je souhaite sur djerba cela fait 4 fois cette année que j y vais mais pourquoi pas voir aussi les autres station balnéaire
dans l attente de vous lire
amicalement
stephane

Monsieur bonjour

et merce de votre reponse
je lie que toutes les banques sont pareille alors aussi bien ici que en tunisie
mais bon on s adapte comme beaucoup de chose
amicalement
stephane

Bonjour Stéphane

Je me permets de vous répondre car une question me taraude... vous êtes venus 4 fois et vous envisagez de venir avec votre famille pour une période de 1 an voire plus mais ce qui m'interpelle... vous êtes vous posé la question de savoir comment vivre ici, les us et coutumes etc... de plus très très difficile de travailler dans ce pays pour des étrangers comme nous !!!
Etre en gérance dans un hôtel, apparemment vous avez les fonds pour pouvoir acheter puisque vous parler de 15 millions d'euros... vous parlez l'arabe, d'autres langues enfin tout cela pour vous dire qu'avant d'envisager de trouver un hôtel il faut bien s'imprégner de ce pays.
Ce n'est que mon avis.
Bonne soirée

bonjour

aucun soucis et sans dérangement par contre vs resté sur le poste d un achat potentiel d un hotel mais si vs regardé le 1er poste : oui j en parle mais surtout je pose des questions sur hopitaux ecole etc etc avant d investir sinon je passerai pas par ce type de site si j etait si sur de moi en france je me poserai meme pas la question je ne fait pas des affaires  sur un banc de sable doré et une mer turquoise je pousse un peu plus loin la reflec et pour vous dire le projet devais avoir lieu au senegal mais soucis sanitaire moustiques etc
et votre avis m intéresse aussi meme si grenoble ne ressemble pas beaucoup a la tunisie
ou alors cela a bien changé j y ai vecu deux ans  (a meylan exactement )

Bonjour
En aucun cas je ne mets en cause votre capacité concernant votre projet, j'émet simplement mes questionnements.
Je relève ce qui est dit car le projet initial est la gérance de l'hôtel voilà tout !!!
Je vis entre la France et Djerba donc je constate pas mal en étant sur place voilà tout.
Concernant vos demandes effectivement je pense qu'en fouillant sur ce site vous allez trouver des réponses concernant hopitaux d'ailleurs je vous conseille celui de Houmt Souk sur la gauche en allant sur l'aéroport, pour les écoles peux pas !!!
Et pour info j'ai vécu moi même à Meylan et suis de la région grenobloise donc je connais très bien.
Bonne journée

bonjour

merci de votre  aide ds mes démarches et si a mon tour une recherche ou une question me taraude je reviendrai vers vous
encore une fois une bonne année 2019 santé et prospérité

Nouvelle discussion