Le grand départ sur l'île intense, c'est pour le 20 juin !!!

Bonjour à toutes et à tous, (je reposte ce message dans la catégorie nouveau membre, c'est peut-être mieux ;-) )
je m'appelle Vincent, j'ai 44 ans, je suis marié, je vis avec ma petite famille (2 enfants de 12 et 6 ans) dans le sud de la France à Bouc Bel Air.

Pour être honnête, nous avions pour projet de quitter cette région cette année ou au plus tard l'année prochaine (j'y suis depuis 20 ans), pour changer d'horizon et d'air aussi (ici, c'est pas mal pollué).
Nous avions envie de changer de vie, et devenir aussi propriétaires (les prix de l'immobilier sont exorbitants ici).

Notre destination n'était pas définie, nous avions des vues sur les hautes alpes (moins cher, chouette nature, mais climat trop rude pour nous), ensuite le sud ouest (pourquoi pas, mais pas encore vraiment de ville coup de coeur).

Notre projet était un peu au ralenti lorsqu'un de mes clients (je suis graphiste freelance) m'a contacté pour me faire une proposition : venir travailler pour lui en CDI à la Réunion !!! Je travaille avec lui depuis plusieurs années et cela se passe très bien, on avait évoqué le sujet il y a un an, cela était encore dans un coin de ma tête, mais pas encore de proposition.

Lorsqu'il m'a proposé ce poste. Cela a eu l'effet d'une petite "bombe émotionnelle" dans notre quotidien !
On voulait du changement, on l'avait ! La décision n'a pas été facile à prendre car mon embauche est prévue pour le 25 juin, je décolle seul dans un premier temps le 20 juin.
Mon épouse est éducatrice de jeunes enfants dans la fonction publique hospitalière, elle va se mettre à disposition afin de pouvoir trouver un emploi dans le privé pour commencer. Ensuite, elle espère qu'une place dans la fonction publique pourra se libérer.

Elle me rejoint le 17 juillet avec les enfants. Nous sommes hébergés jusqu'au 30/11/19. Cela va nous laisser le temps de chercher un logement qui nous correspondra (budget, lieu de travail, etc...).