Le grand départ sur l'île intense, c'est pour le 20 juin !!!

Bonjour à toutes et à tous, (je reposte ce message dans la catégorie nouveau membre, c'est peut-être mieux ;-) )
je m'appelle Vincent, j'ai 44 ans, je suis marié, je vis avec ma petite famille (2 enfants de 12 et 6 ans) dans le sud de la France à Bouc Bel Air.

Pour être honnête, nous avions pour projet de quitter cette région cette année ou au plus tard l'année prochaine (j'y suis depuis 20 ans), pour changer d'horizon et d'air aussi (ici, c'est pas mal pollué).
Nous avions envie de changer de vie, et devenir aussi propriétaires (les prix de l'immobilier sont exorbitants ici).

Notre destination n'était pas définie, nous avions des vues sur les hautes alpes (moins cher, chouette nature, mais climat trop rude pour nous), ensuite le sud ouest (pourquoi pas, mais pas encore vraiment de ville coup de coeur).

Notre projet était un peu au ralenti lorsqu'un de mes clients (je suis graphiste freelance) m'a contacté pour me faire une proposition : venir travailler pour lui en CDI à la Réunion !!! Je travaille avec lui depuis plusieurs années et cela se passe très bien, on avait évoqué le sujet il y a un an, cela était encore dans un coin de ma tête, mais pas encore de proposition.

Lorsqu'il m'a proposé ce poste. Cela a eu l'effet d'une petite "bombe émotionnelle" dans notre quotidien !
On voulait du changement, on l'avait ! La décision n'a pas été facile à prendre car mon embauche est prévue pour le 25 juin, je décolle seul dans un premier temps le 20 juin.
Mon épouse est éducatrice de jeunes enfants dans la fonction publique hospitalière, elle va se mettre à disposition afin de pouvoir trouver un emploi dans le privé pour commencer. Ensuite, elle espère qu'une place dans la fonction publique pourra se libérer.

Elle me rejoint le 17 juillet avec les enfants. Nous sommes hébergés jusqu'au 30/11/19. Cela va nous laisser le temps de chercher un logement qui nous correspondra (budget, lieu de travail, etc...).
Il est difficile de faire un choix aussi rapidement et surtout organiser un déménagement.
On n'a pas encore trouvé la stratégie :
1) Faire venir seulement mon véhicule en premier, celui de ma femme ensuite, et les meubles en dernier lorsqu'on aura trouvé notre logement. Cela fait des coûts plus étalés dans le temps.
2) Faire venir tout en même temps (voitures + meubles) : environ 4500 euros, kd même...

On réfléchit intensément depuis dix jours. C'est un choix difficile partagé entre la joie d'avoir à écrire une nouvelle page dans notre vie, un environnement complètement différent, une proposition de travail très intéressante, et en même temps les doutes de partir aussi loin, s'éloigner de sa famille, etc...
On a très envie, c'est certain, mais comme tout le monde ici, les questionnements sont là, c'est humain :)

Une fois sur place, avec deux emplois, nous verrons bien ce que envisagerons comme projet de vie.
Louer une maison et continuer à travailler ou acheter une maison et s'inscrire plus dans la durée.
Depuis une dizaine d'années, notre vie a beaucoup bougé, avec peu de stabilité professionnelle pour diverses raisons. On aimerait bien trouver en partant là-bas notre chez-nous pour quelques années et se stabiliser tout en découvrant cette île merveilleuse.

Voilà nos réflexions actuelles, alors si vous avez des témoignages sur votre propre déménagement, des contacts avec de bonnes entreprises dans ce domaine, nous serions heureux de pouvoir échanger.


Vincent et sa belle tribu

Bonjour Vincent... bienvenue à La Réunion. Bonne condition pour venir vivre sur l'île... l'immobilier est relativement élevé ici dans les secteurs prisés.
Laurence  :)

Bonjour Laurence,
et merci pour votre retour.

Effectivement, j'ai pu voir des différences de prix assez importantes entre l'ouest et l'est.
Mais en comparant à notre région actuelle (proche d'Aix-en-Provence), il y a quand même des possibilités en cherchant bien sur certains secteurs. Ici, il n'y a pas de biens dans notre budget.

Cela sera à voir au fur et à mesure de notre découverte de cette belle île.

Vincent et sa belle famille

Bonjour... nous arriverons fin aout de Belgique.... nous y sommes pour 15 jrs (5ème fois)...

Petit conseil.... bien réfléchir à votre lieux d'habitation... accessible et pas trop loin de votre/vos jobs! Ici la circulation peut être  compliquée...

Bien à vous,


Michaël et Guillaume

:thanks: bienvenue,
super évolution de vie, je vous souhaite le meilleur pour le futur.
Si besoin d'autres choses, ne pas hésiter
bye
monique

Hello

Comment s'est passé ton arrivée?
Tu en es où, du coup? logement, véhicule, boulot... Ton épouse te rejoins dans 2 jours avec les enfants si j'ai bien compris?