ETUDIER LA MÉDECINE VÉTÉRINAIRE - À L'UNIVERSITÉ DE LIÈGE

Bonjour  chers tous,

J'espère que vous vous portez bien. J'ai créé cette discussion dans le cadre de rassembler les informations adéquates pour la poursuite d'un cycle universitaire en médecine vétérinaire dans l'université de Liège de la Belgique. Je suis un Beninois dont le désir est de poursuivre un tel parcours.

Immigrer implique plusieurs paramètres à prendre en compte: logement, coût de la vie,  vie sur le campus,  conditions d'admission à l'université,  accessibilité à la formation,  débouchés de la filière,  taux de recrutement dans la filière concernée, comment trouver un logement,  comment avoir un job pour se prendre en charge, y a t'il possibilité de trouver des famille d'acceuil pour personnes noires étrangères  ?? Si oui, comment s'y prendre ?  La vie est t-elle difficile pour un noir en Belgique ?? Les belges sont-ils tolérants vis à vis d'un  noir ?  Les relations sociales et les opportunités sont elles favorables et existantes entre un noir et la population belge ?? Quels sont les critères de sélection pour intégrer cette université et cette faculté en tant qu'étudiant étranger ?  Qu'en est-il des frais de scolarité ? Quand débute et s'achève l'année universitaire en Belgique ? Quels sont les avantages d'étudier à l'université de Liège et quels sont les avantages d'étudier la filière de médecine vétérinaire ? : meilleures perspectives de stages, d'offres d'emploi, diplôme reconnu à l'international, etc ? .... Pour ne citer que ces questions  là ....

Ce forum ci est un forum d'excellence en matière de partage d'expériences et d'informations précises.  Et c'est pour cela, que j'appelle à la bonne générosité de tous les membres du forum Belgique, natifs belges comme expérimentés en la matière à bien vouloir m'assister  dans ma quête d'information.

Cordialement ! 😊

VIRCHY Amen

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.  Je vous prie de bien vouloir me répondre et m'aider dans ma quête d'informations.

Merci de me repondre !

VIRCHY Amen

Nouvelle discussion