Menu
Expat.com

Achat électroménager et meuble en Andorre ou en France ?

Dernière activité 29 Mai 2019 par pcmuk

Nouvelle discussion

Guest7681

Bonjour à tou(te)s, je m'installe pour travailler en Andorre dans deux semaines, j'ai trouvé un logement mais partiellement équipé et non meublé.

Pour ceux qui résident déjà sur place, pouvez vous me conseiller à savoir s'il vaut mieux que j'achète mon électroménager et quelques meubles (style canapé, matelas, table...) en France et les amener ou directement en Andorre ?

Ma famille résidant dans les Pyrénées, nous pouvons nous permettre de faire quelques voyages avec tout cela le weekend mais en terme de prix et de récupération de TVA possible, je n'arrive pas à trouver de réponse...

Merci d'avance !

Carolinescolier

Bonjour,

vous pouvez acheter des biens en France. A la douane, vous devez passer au guichet français pour faire la détaxe puis passer côté andorran pour payer les taxes (tva) andorranes. Vous devez vous présenter avec les marchandises (car les douaniers peuvent les regarder) et les factures.
Mais, au vu de la date de votre message, je pense que vous avez eu la réponse à la question depuis... ;)
Bonne continuation.

pcmuk

Vous avez également la possibilité d'acheter sur place sur le site andorrafreemarket.ad à prix très compétitifs....

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre