Avis Gestoria

Bonjour,

Je souhaite m'installer en Andorre et y établir mes sociétés.
J'ai déjà prit pas mal de renseignement sur le forum, sur place et sur internet, bien qu'on y trouve tout et son contraire. J'ai déjà eu un rendez-vous sur place avec une Gestoria qui au téléphone m'avait l'air fort sympathique, mais depuis mon retour, bien des choses m'intrigues et je requiert donc vos avis, si quelqu'un avait plus d'informations ou de retour positif ou non sur eux.
Je tente ici car je ne trouve rien sur eux sur internet.
J'en appel donc a vos connaissance, il s'agit de Gestoria Andorre a Encamp.

Si vous aviez un retour sur cet société, histoire de ne pas mettre mes maigres économies a la poubelle, bien que je le fait dejà avec l'état Francais ...

Merci de vos retours.

Bonjour ,

J'ai moi aussi ma propre Gestoria ...
Si vous le souhaitez nous pouvons échanger en privé.
Je serai ravie de vous aider dans votre projet .
À bientôt
Virginie

@ Virginie :

Je vous suggère plutôt de partager les informations que vous avez avec tout le monde sur le forum.
Cela sera utile pour tous nos internautes qui sont, eux aussi, à la recherche de ces mêmes informations.

Merci d'avance,

Priscilla
Equipe Expat.com

Hello, je me suis expatrié il y a deux ans, et trouver la bonne gestoria a été vraiment compliqué. J'ai l'impression que c'est un domaine avec plein de fausse promesses.

Le souvenir que j'avais de la gestoria de Encamp, c'est que cétait hors de prix ( dans les 30.000 ) avec une impression de malaise..

Pour infiniment moins cher, j'ai trouvé setup andorra, ( Virginie qui a laissé un message ci dessus et que j'embrasse au passage)  Une chouette petite équipe à qui je vais encore appel aujourd'hui pour un tas de services.

Je suis accessible en MP pour toute question.
S'expatrier, c'est une aventure... L'Andorre est magique, vous verrez ;)


Claude

Bonjour,
Merci pour votre retour, c'est a peu de chose prêt le tarif qui m'a été fourni.
Pas de détail écrit des prestations juste un tarif "tout compris" Création de société + demande de résidence. J'ai demandé le détail des services mais toujours pas de réponse a ce jour.

Création de société + résidence + tas de services divers ( trouver école pour enfant, permis de conduire Andorran, mutuelle, Cass ( securité sociale Andorrane)  assurances.. etc etc etc ) J'ai payé infiniment moins cher...

Laissé tomber cette gestoria à Encamp, ils ont des prix exorbitants !!! Vous aurez 3 fois moins cher ailleurs.

Il est vrai qu'il n'est pas facile de s'installer, il vous faudra plusieurs allers-retours pour bien "sentir les personnes".

Bonjour du coup ou est ce que vous avez trouver ces gestoria 3fois moins chère je cherche à faire ma résidence fiscale avec une création de sl holding et par la suite permis etc pour être bien installer..

Bonjour
Un petit conseil prenez contact avec Virginie elle est très bonne conseillère
Nous sommes allés en andorre en juin dans une gestoria 30000 euros et ils vous vendent du rêve , Virginie nous a ramené à la réalité et nous la remercions énormément
Cordialement

attention l andorre fait rêver mais c est aussi un piège ...
bonne recherche !

Bonjour,
Jeune entrepreneur expatrié en Andorre depuis le mois de Janvier.
Je vous conseille Mr RABOTEUR, son cabinet est d'un professionalisme inimaginable.
au début je suis arrivé en tant que client, mais maintenant je reste en tant qu'ami.
Vraiement conseillé.
Si vous voulez un avis d'un expatrié ou vous avez des rencontres, apéros ou autres je suis partant.

Au fait, savez vous si un acte s'organise pour la fête nationale? J'ai entendu parlé d'une réception à l'ambassade mais j'y suis toujours pas inscrit. quelqu'un en sait plus?

Merci

Bonjour,

Oui habituellement il y a une réception le 14 Juillet à l'embrassade Française , à verifier si cette année elle se fera à cause du Covid .
Belle journée à vous .

Virginie Hergel
Fondatrice de Set Up Andorra

Bonjour Virginie, auriez vous un numéro de téléphone ou e-mail sur lequel nous pourrions échanger à propos d'un projet.

À très bientôt, merci

bonjour
Pourquoi vous dites que c'est un piege?
cordialement

Bonjour
Pouvez vous  me donner les coordonnées de ce Monsieur pour monter une société?
cordialement

Bonjour Monsieur ,

Vous pouvez me contacter au  ***
À bientôt
Virginie

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pas sûr que ce soit si magique que ça.... Attention si vous avez (de maigres économies) je vous suggère de faire très attention. Andorre est une place très très particulière et le revers de la médaille est loin de briller.... Sachez qu'il y a autant de départ d'étranger que d'arrivée. Quant aux Britanniques et aux Français la balance est négative. (- 468 Français en 2020...) A méditer ;)

Simon_74 a écrit:

Pas sûr que ce soit si magique que ça.... Attention si vous avez (de maigres économies) je vous suggère de faire très attention. Andorre est une place très très particulière et le revers de la médaille est loin de briller.... Sachez qu'il y a autant de départ d'étranger que d'arrivée. Quant aux Britanniques et aux Français la balance est négative. (- 468 Français en 2020...) A méditer ;)


Quel est le profil des français qui partent de l'Andorre, des salariés, des retraités ou bien des entrepreneurs  ?

Pour ma part en tant qu'entrepreneur il m'est impossible de retourner en France pour me faire raquetter par ces clampins qui dilapident l'argent dans tous les sens. L'Andorre est bien un "paradis à ce niveau" prenez votre calculatrice et vous verrez rapidement la différence.

Pas besoin d'une calculatrice... Ce qu'on vous donne d'une main on vous le reprends aussi sec de l'autre. Andorre est intéressant pour les retraités multi multi millionnaire. Point barre. Quant aux impôts français, allez voir en Espagne... vous comprendrez vite la différence ;)

Bonjour
Y a t il une taxe fonciere et dhabitation pour les proprietaires ?
Merci
Francois

Bonjour
Moi je suis cliente dans cette gestoria depuis mars 2021. Pour l'instant tout se passe très bien.
Pour ma part le tarif était de 25.000€ holding   résidence  permis conduire... Et vous ou en êtes vous ?

17 000€ tout compris plus 3 000€ De capital à la banque, 1 000€ de notaire, 1 000€ de taxe commerciale et 15 000€ de caution au Gouvern.

Principe: ne jamais dire de mal d'un concurrent surtout quant il n'en est pas un.

Quelques procès les attendent, ce qui, pour des voyous est tout à fait dans l'ordre des choses.

Bonne soirée

Bonsoir
Tiens la question que je me posais était de savoir si on était obligé de payer cette taxe de 15.000€ au gouvernement ?

Pour info pour ma première société j'en étais à 10-12 000€. Tout compris   capital de 3000et 15 000€ à l'AFA.

Pour la seconde, j'en suis à 8000€ (création de société   registre du commerce   demande d'immigration pour le futur administrateur).

J'espère encore trouver mieux pour les prochaines.

Il est vraiment difficile de trouver un bon partenaire en démarrant de zéro.
Les personnes implantées ou ayant été introduit par des connaissances ont certainement de meilleurs tarifs.

Il est vrai quand dans toute ces gestorias il y a énormément de personnes qui profitent de l'engouement pour l'Andorre en pratiquant des prix exorbitants et ce sont souvent des français qui le pratiquent.

Après beaucoup vont venir se vanter qu'ils ont trouvé beaucoup moins cher et critiquer vos choix. La seule certitude que vous pouvez avoir est que vous avez fait le bon choix pour la destination du pays pour l'entreprenariat et qu'entre mes revenus français et ceux andorrans je les ai augmenté de 63% minimum avec beaucoup moins de tracas administratifs et une simplicité exemplaire.

laurie00083 a écrit:

Bonsoir
Tiens la question que je me posais était de savoir si on était obligé de payer cette taxe de 15.000€ au gouvernement ?


Oui vous êtes dans l'obligation de la payer. Les 15 000€ sont une caution déposés sur un compte sans intérêt qui vous sera restituée en cas de départ du pays.

Simon_74 a écrit:

Pas besoin d'une calculatrice... Ce qu'on vous donne d'une main on vous le reprends aussi sec de l'autre. Andorre est intéressant pour les retraités multi multi millionnaire. Point barre. Quant aux impôts français, allez voir en Espagne... vous comprendrez vite la différence ;)


Vous êtes retraité, après pouvez vous chiffrer comme vous dites ce qu'on donne ou que l'on vous reprend d'une part ou d'autre sur ce statut
Mon statut est résident actif, je ne parle simplement sur ce que je connais et les chiffres parlent d'eux même, je ne pourrai pas revenir en France sur ce type d'activité, je gagne plusieurs année de labeur pour le même résultat en Andorre.

Je m'étais également renseigné pour l'Espagne et il est vrai que l'IR est plus élevé qu'en France mais les charges sociales sont plus faibles, ces deux pays sont incomparables à l'Andorre. Je ne vois pas d'autres pays concurrentiel à l'heure actuel en Europe pour un entrepreneur.

En tant que retraité qu'est ce qui vous dérange sur votre statut actuellement  ?

Bonjour, si vous êtes sur Andorre, je serai ravi de vous rencontrer et d'en parler de vive voix avec vous.
Je pourrai vous donner beaucoup de faits concrets.
Cordialement

Ce n'est pas une taxe mais une caution que vous récupérez si vous quittez Andorre

Simon_74 a écrit:

Bonjour, si vous êtes sur Andorre, je serai ravi de vous rencontrer et d'en parler de vive voix avec vous.
Je pourrai vous donner beaucoup de faits concrets.
Cordialement


Avec grand plaisir, ce sera tout à fait possible en septembre.

bien cordialement.

Bonjour j'aurais bien voulu avoir aussi quelques renseignements sur cette societé avant de me lancer dans la creation d'une holding chapeautant mes societés francaises merci
david

Bonjour Virginie,
je souhaiterais avoir des renseignements avec votre entreprise stup andorra si c'est bien a vous qu'il faut s'adresser
pourriez vous me contacter ou m'appeler svp?
merci david

bonjour ou peut on avoir les coordonnées du cabinet de ce Monsieur Rabotteur svp afin d'echanger sur mon projet de holding qui chapeauterait mes societés francaises? merci
david

Avec plaisir, dés demain
Bonsoir
Raynald Meisner Administrateur Asterios SL

Il faut juste avoir la chance de tomber sur quelqu'un d'intègre, ce qui se fait rare de nos jours
mes douze clients de l'année passée sont satisfaits et parlent de moi à des amis qui souhaitent venir en Andorre également.
La seule façon de travailler, c'est avec le bouche à oreilles
Bonne soiréé

Raynald Meisner, Administrateur Astérios SL

Bonsoir David ,

J'ai été ravie d'échanger avec vous aujourd'hui, j'espère que mes informations et les conseils vous  ont été utiles .
À bientôt.
Virginie Hergel

Bonjour,
Ah bon c'est à dire, des arnaques ?
Cordialement

Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plaît m'instruire sur les démarches à suivre pour un démarrage d'une entreprise à Andorre.
Cordialement.

Bonjour,
Dans un premier temps, mettez-vous en relation avec la société "Astérios SL" que vous trouverez dans l'annuaire d'Andorre.
Appelez-moi ou écrivez moi, nous en parlerons et je vous recevrai avec l'Avocat et l'expert comptable du groupe.
Bien à vous
Raynald

Merci pour votre réactivité, à très bientôt.

Bonjour ,

Je serai ravie d'échanger avec vous , vous pouvez me joindre au ***, ou me donner votre No de téléphone pour vous contacter .
Merci
Virginie

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger les coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum