Menu
Expat.com

Holding Gestoria

Dernière activité 14 Novembre 2024 par Annemariechollet69

Nouvelle discussion

melimayliss

Bonjour,

Je vais rencontrer 2 sociétés d'affaire JJG Grup et Gestoria La Peguera, afin de créer une Holding tout en vivant en France. Est ce que je peux     avoir confiance en ces sociétés ? Si non, laquelle me conseillez-vous,

Merci par avance

andre.b11

@melimayliss Bonjour et bienvenue en Andorre !

Je suis personnellement passé par la Peguera et les délais ont été tenus pour la société environ 3 mois, la remontée de mes sociétés françaises 2 mois et demi de plus et ma résidence ainsi que l'exit tax dans la foulée.

L'équipe est sympathique et disponible, pas de problème majeur si ce n'est qu'il y a beaucoup de choses à assimiler et à organiser donc quelques incompréhensions sur certains points mais ils m'ont bien accompagné.

Je recommande au final et je ne peux pas dire pour JJG que je ne connais pas.

Bonne installation parmi nous !

hergel virginie

Bonjour,
Je vais rencontrer 2 sociétés d'affaire JJG Grup et Gestoria La Peguera, afin de créer une Holding tout en vivant en France. Est ce que je peux     avoir confiance en ces sociétés ? Si non, laquelle me conseillez-vous,
Merci par avance

-@melimayliss

Bonsoir ,

Personne  ne donnera un avis négatif il en est interdit sur  cette plateforme.

En général quand on a vraiment confiance et un bon feeling on ne pose pas ce genre de question …

Si vous souhaitez un conseil  neutre  et par de VRAIS  professionnels , demandez a un fiscaliste DE VOTRE CHOiX EN

FRANCE ( et non pas un fiscaliste en France recommandé par une des ces gestorias ) ou des personnes  qui se disent avocats ou expert-fiscaliste , savoir et surtout verifier si le schéma que l’on vous a proposé  est LÉGAL.????

Je connais un tres bon fiscaliste en Andorre qui fait création de societe et holding tout inclus au prix de 3.500€+igi,

Les démarches  de création de société sont les mêmes  pour tous les professionnels  , donc inutile de payer de 15.000€ a 50.000€ , vous aurez quelques centaines d’euros de frais  de dossiers du gouvernement , un taxe société d’environs  1100€ obligé de payer le même  jour de la signature chez le notaire , et les honoraires notaires d’environs 660€ …

voilà…

je crois que tout est dit , a vous de voir maintenant…..

Belle soiree .

virginie Hergel

melimayliss

Bonjour,

Merci pour vos conseils,

Désolée, je n'avais pas l'intention de critiquer ou faire critiquer qui que ce soit, mais l'un m'a dit du mal de l'autre, du coup j'ai été dans le doute. Je n'ai encore rencontré personne, je ne peux donc pas me faire d'idée de laquelle de ces sociétés me correspond le mieux.

Mme Hergel, pouvez-vous me donner les coordonnées de ce fiscaliste qui a des honoraires plus qu'intéressants.

Merci par avance, Bonne journée

hergel virginie

@melimayliss

j’avais bien compris, je disais que sur cette plateforme personne ne pourra vous donner son avis critique  sur quelqu’un est c’est normal..

Ces deux  gestorias etaient associes il y a  quelques  temps .

je ne peux pas donner le nom d’un professionnel non plus mais je peux vous le donner en privé .

Il pourra deja vous dire si le schéma proposé est legal .

belle journée.

virginie  .

Matthieu Bech

@hergel virginie

Bonjour Virginie,

Avec tout le respect que je vous dois, un schéma de structuration franco-andorran et tous les aspects juridiques, jurisprudentiels à prendre en compte ne peut pas coûter seulement 3500€ + IGI, demandez au fiscaliste de votre choix de produire une étude des textes (sans parler de la mise en place et de l'administratif qui, nous sommes bien d'accord, ne sont pas les plus couteux).

Tout chef d'entreprise qui se respecte sait ce que facture un fiscaliste ou à défaut un avocat d'affaires (entre 300 et 500€ de l'heure au bas mot et sans forcément la compétence ou l'habitude de manier les textes dans un cadre international). Un dossier entier et des dizaines de points à étudier peut-il donc prendre moins d'une journée de travail ? Ne serait-ce que le temps passé avec le client pour en discuter et le cadrer tout en le détaillant pour sa compréhension est supérieur...

Maintenant, il est très clair que si vous souhaitez juste avoir une société en Andorre, les coûts peuvent être relativement faibles, mais à chaque opération juridique ou administrative, en France comme en Andorre, il vous faudra compter avec des frais supplémentaires, des délais supplémentaires car les interlocuteurs doivent étudier et se synchroniser et au final cela en vaut-il la peine?

Si vous souhaitez être sécurisé.e, bénéficier d'un vrai suivi et ne pas avoir 15 interlocuteurs avec des personnes capables de mener le projet jusqu'au bout en France avec les conseils de votre choix et en Andorre directement, alors je pense que des coûts supérieurs sont de mise. Je ne conseille pas de services en particulier, chaque porteur de projet est libre de rencontrer qui il souhaite et de juger si la méthode de travail correspond.

Votre argumentaire reste vrai pour une personne qui souhaite créer une activité commerciale en Andorre et s'y installer (prestation de services, artisan...) mais aucun chef d'entreprise ne mettra son entreprise (et bien souvent sa famille) en péril dans un montage réalisé par un avocat, quand bien même fiscaliste, andorran alors que l'administration francaise est l'une des plus chevronnées du monde et qu'il y a de nombreux points à étudier et à respecter pour faire les choses dans les règles de l'art. A partir du moment où il y a une activité hors d'Andorre les choses deviennent plus complexes.

Je me devais de laisser un message afin de laisser les gens raisonnables en quête d'informations (les votres comme les miennes sont réelles et factuelles et ils en seront juges en fonction de leur situation personnelle car il n'y a rien de mensonger nulle part) avec des arguments qui vont un peu à l'opposé des votres pour une fois car vous êtes très représentée dans ce forum et tant mieux pour vous :)

Est-il bien sain de taper à tout va sur toutes les entreprises installées en Andorre ?

Tant que chacun comprend que pour chaque projet il y a un cahier des charges différent et que tout est possible mais pas n'importe comment, j'aurai gagné. Et j'espère que les moins scrupuleux, petits ou grands, disparaitront à terme. Andorre a besoin de rigueur et de compétence pour continuer à se développer, pas de guerres internes et le travail effectué par chacun doit bénéficier au pays et à ceux qui viennent y vivre !

Bonne journée à tous et au plaisir de vous rencontrer en Andorre !

Matthieu BECH

TLDR: Il est possible de constituer une société en Andorre à moindre coût. Il n'est pas possible de tout étudier et tout sécuriser notamment avec la France à moindre coût. Ne tombez pas dans la facilité car en Andorre beaucoup vous feront des promesses, peu les tiendront réellement malheureusement, mais ca existe !

melimayliss

Bonjour,

Merci pour les informations,

Si j'ai des questions, je me permettrai de vous les poser, il est bien d'avoir différents avis et je vois que vous vous retrouvez sur certains points, ça aide.

claudeE1975

Lisez surtout les avis negatifs sur les GMB des differentes gestorias en Andorre pour avoir un avis de ce que vous risquez

melimayliss

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais je ne trouve pas grand chose (tant mieux peut être !)

Merci pour le conseil

hergel virginie

@melimayliss

Bonjour ,

Allez voir sur le forum de cette plateforme   » avis gestoria  » , aussi regardez tous les avis sur google   des sociétés que vous voulez consulter , les expériences de certains clients vous en dira plus que de long discours commerciaux .

belle journée.

Virginie Hergel

melimayliss

Ok, merci beaucoup

Belle journée à vous aussi 1f642.svg

hergel virginie

@melimayliss

avec plaisir!

Virginie Hergel

info6749

Bonjour,

Si vous souhaitez être conseillée sérieusement, il faut faire appel à des professionnels du droit.

Il est préférable de se mettre en relation avec des cabinets d'avocats, qui non seulement donnent des garanties, mais sont également beaucoup moins chers.

La fiscalité et le droit ne sont pas la spécialité des gestorias et beaucoup de français en font malheureusement les frais. Il existe malheureusement de nombreux témoignages.

Gael Arnaud Lz

@melimaylissa à fuir

Siège SIMPLICICAR

@hergel virginie Bonjour Virginie, pour les mêmes raisons j'aimerais également avoir le numéro de ce fiscaliste si vous le voulez bien.

En privée bien entendu. Merci d'avance.

Siège SIMPLICICAR

@andre.b11 Bonjour Andre, j'aimerais pouvoir échanger avec toi sur le sujet, serait tu dispo ? merci d'avance, Alex

Bertrandbieler

@hergel virginie

bonjour donc si vous pouvez me conseiller pour ouvrir un compte et une société

cordialement

hergel virginie

@Bertrandbieler

Bonjour ,

bien naturellement vous pouvez me contacter en privé, aussi je vous invite à regarder l’émission zone interdite sur M6 ce dimanche ,vous pourrez y voir  un reportage sur l’Andorre et sa fiscalité .

bien à vous .

virginie

hergel virginie

Bonjour à tous ,

Si vous souhaitez un avis gestoria et éviter des pièges , je vous invite à regarder l’émission zone interdite du dimanche 20 octobre .

belle journée

Virginie Hergel

08preguntarmuntatge

bonsoir à tous,

j'ai été client de ces gestorias: elles vont vraiment vous arnaquer 20k€ pour faire des démarches que d'autres peuvent faire pour moins d'argent

en plus, et à ma surprise LE MONTAGE QUE L'ON M'A PROPOSÉ A ÉTÉ CONSIDÉRÉ COMME ILÉGAL EN FRANCE

heureusement, j'ai pu trouver d'autres professionnels -j'oserai dire les seuls professionnels en Andorre- qui ont tout réglé.

En somme, j'ai dû payer 20k€ à ces arnaqueurs, et repayer encore 15k€ pour mettre en ordre le montage qu'ils m'avaient mis en place

bonne chance à vous tous

Henri

Lianaisado

@hergel virginie

Bonjour, pourriez-vous me communiquer le contact de ce fiscaliste ? Je vous remercie

Cheryl

Bonjour à tous,

N'oubliez pas que les coordonnées ne doivent pas être partagées directement sur le forum. 😉

Merci,

Cheryl

Equipe Expat.com

Annemariechollet69

@hergel virginie

Bonjour Madame,

j ai lu attentivement vos commentaires.

accepteriez vous de me donner en privée les coordonnées de la personne à laquelle vous faites références.

par sms au ***

belle journee

anne marie Chollet

Modéré par Cheryl 2 weeks ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre