Achat d'un PC portable neuf

Bonjour,

Qui peut me donner les meilleures adresses pour acheter un PC portable neuf, de qualité et le plus récent possible à Tana ?

S'il est préférable de le commander en Europe, quelle est la meilleure solution pour l'envoi de celui-ci à Madagascar (DHL,...) ?

Je vous remercie.

Benoît

Bonjour,

J'ai essayé d'en acheter l'année dernière à Tana : résultat, des PC qui datent de plus de 3 ans et qui n'ont pas de garanti, en gros obsolète pour du gaming...

Depuis, il y a une boutique qui est à Tana Water Front ou encore Mass'in à la City qui tiennent la route et qui proposent des trucs sympas.

Sinon, pour le prix et la qualité, en effet il faut acheter en Europe (si vous êtes bon, en pièces détachés ça coute encore moins cher). Par exemple, via la Fnac, vous passez par DHL qui s'occupe de la détaxe et vous avez un PC à monter pour 1 million d'Ar de moins que sur place tout compris...

Pour le système d'exploitation, il suffit de récupérer le disque dur dans votre ancienne tour et de le mettre en parallèle à l'intérieur ou en extérieur comme un disque externe pour un portable.

Si vous optez pour une tour, il y a moyen d'avoir un écran portable en mode wifi ou bluetooth qui à mon avis le meilleur choix... Mais bon, il faut tout configurer !!!

Dernière option, lors des gaming de Tana, il y a des ventes de matériel d'occasion à moins de 2 millions d'Ar qui valent le cout...

Merci à vous !

Vous pouvez passer par DMT Analakely ou Ambatonakanga pour de l'Apple d'origine.

Attention, il n'y a qu'un seul fournisseur officiel d'Apple à Madagascar c'est MyStore. Tous les autres n'ont pas accès au SAV et aux garanties...

A vos risques et périls...

En fait j'achète tout en France et je me le fais expédier par l'intermédiaire de Colis Expat qui se charge du dédouanage et de l'expédition des colis mais je déconseille vivement d'être acheminé par DHL car c'est le plus cher du marché. Vous avez le choix entre plusieurs sociétés d'expédition et DHL est généralement deux fois plus cher que EMS ( http://www.midi-madagasikara.mg/economi … clientele/ ) que j'active pour l'expédition et je n'ai jamais eu de problème car c'est livré à la poste de là où j'habite.
Bien entendu il faut être abonné à ColisExpat (environs 15€ par an) et vous aurez une adresse fictive dans plusieurs pays et même en Amérique pour faire livrer vos colis qui seront acheminé par la société de votre choix. (EMS étant la moins chère)

Merci beaucoup pour ces infos et conseils !