Expatries français à Marrakech avec enfants de 6 à 15 ans.

Bonjour mon mari et moi même sommes en train d organiser notre départ pour Marrakech pour 2020, actuellement en france et artisans tous les 2. Nous espérons trouver des réponses qu ils nous manquent à nos questions par ici. Nous avons prévus de fermer nos entreprises respectives en juin 2020 vendre notre maison et acheter une maison d hôtes. Nous partons avec notre plus jeune fils de 10 ans qui je pense sera scolarisé avec le CNED au début le temps de trouver une école convenable ( et ça a l'air un peu compliqué) et pas hits de prix. Les questions en suspends pour le moment vais je recréer mon entreprise au Maroc. ( Je suis cake Designer) , la protection santé, l'ouverture d'un compte bancaire, l achat d un véhicule sur place , des activités pour notre fils', et aussi créer un réseau d'expat français avec enfants pour pouvoir échanger et nous entraider. L'idee De réunir des enfants scolarisé avec le CNED en embauchant une institutrice me paraissait sympa aussi afin qu ils trouvent des amis et ne soient pas isolés....enfin ils nous restent 15 mois pour peaufiner cela . Nous serons à Marrakech en juin (du 16 au 20)  pour visiter des Riads et voir quelques écoles si vous êtes sur Marrakech nous serions ravis de vous rencontrer durant notre séjour pour échanger avec vous ! Au plaisir

Bonjour Cookingsteph

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail, pas le choix il faut créer votre entreprise , le travail étant réserver au Marocains
Le compte bancaire ne pose pas de problème particulier
Pour le véhicule ,vous ne pourrez pas l'acheter sans avoir obtenu la carte de séjour
Et c'est fortement conseiller d'acheter du neuf ,meme premier prix (Dacia ou autre)
Pour la santé vous avez (entre autre ) la cnss (l'équivalent de la sécurité sociale française ) et pour vos soins en France vous êtes toujours couvert par la ss française
Tout les renseignements sont sur les rubriques du Guide au Maroc
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci oui j ai dossier pour la sécu, pour le travail je réfléchi car j ai déjà été contacté par des établissements intéressés par mes services ( j ai la chance de faire un métiers rare et je suis connue pour avoir obtenue un titre mondial en 2016). Pour la voiture merci du conseil nous allons y réfléchir du coup. Merci de votre réponse

Re

Pour le travail , il faut que ce soit avec un contrat Anapec , pas avec la promesse "on s'en occupe ça ne devrait plus tarder "
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

LOL je prends note mais c'est le Royal Mansour ou le Mamounia qui m ont contacter je pense qu ils doivent avoir l habitude. Mais j y veillerai

Re

Quelque soit l'employeur méfiance
Une grande école réputée embauche régulièrement des Européens  en "oubliant " de fournir un contrat Anapec , résultat au bout de 90 jours obliger de sortir du Maroc et aucune possibilité d'avoir un document officiel (carte de séjour,permis etc )
Les personne se retrouve en illégalité bien involontairement
Avoir le contrat Anapec en main évite beaucoup de mauvaise surprise
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

bonjour

avez vous une expérience de gestion d'une maison d 'hôtes?

  il serait souhaitable de connaitre le domaine pour ne pas avoir de surprises.

   renseignez vous avant de tenter cette entreprise

                                                     Bien à vous

Merci, oui nous avons suivi des formations en gestions de maison et chambre d'hôtes, je maitrise totalement la communication et marketing de mon coté, et avons déjà définis de nombreux aspects pour notre projets, et surtout nous connaissons bien le Maroc et Marrakech pour y aller plusieurs fois par an depuis 5 ans maintenant. CE n'est pas un coup de tête mais un projet réfléchi, mais cependant il reste beaucoup d'inconnus d'où mon post afin d'avoir des informations auxquels nous n'aurions pas pensés.