L'intégration scolaire des enfants au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est remplie de défis pour un enfant, et les parents s'attachent à tout mettre en œuvre pour les aider à bien s'adapter à leur nouvelle vie au Maroc. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur intégration à l'école.

Comment aider son enfant à bien s'intégrer dans sa nouvelle école au Maroc ? Comment le préparer à ce changement ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix de l'école ?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant à s'adapter au programme scolaire de son nouvel établissement ?

Est-ce qu'il y a un âge auquel il est préférable de ne pas changer son enfant d'école ?

Quels sont les signes de mauvaise intégration à ne pas manquer ?

Comment s'est passée cette transition pour votre enfant ?

Partagez votre expérience ! Merci,

Bhavna

Bonjour Bhavna
Bonjour les expats
Mon fils avait 3 mois lorsque nous sommes arrivés à Berkane en 1991.
Il a fait toute sa scolarité dans le public et aujourd'hui il est en deuxième année de doctorat en économie et finances internationales à la fac d'Oujda.
La seule chose qui n'aimait pas lorsqu'il était en primaire c'est le "mouk gaouria" (ta mère étrangère) des élèves.. Sinon tout c'est très bien passé.
Bonne journée les expats
Amitiés

Sylvie5556 :

Bonjour Bhavna
Bonjour les expats
Mon fils avait 3 mois lorsque nous sommes arrivés à Berkane en 1991.
Il a fait toute sa scolarité dans le public et aujourd'hui il est en deuxième année de doctorat en économie et finances internationales à la fac d'Oujda.
La seule chose qui n'aimait pas lorsqu'il était en primaire c'est le "mouk gaouria" (ta mère étrangère) des élèves.. Sinon tout c'est très bien passé.
Bonne journée les expats
Amitiés

Merci Sylvie pour cette expérience positive qui nous change des avis catastrophiques que l'on peut lire ça et là...

Bsr Bhavna,je nai pas d'expérience en la matiere ma fille na que 3 ans et a fréquenté une école Que 2 mois.ce que j'ai appris ,par des parents français evec des enfants ,je resume:
1) Ils faut les inscrire dans des ecoles française
2) elles sont tres couteuse 150 a 250 € par mois
3) pas de cantines
4) pas de transports ou assez coûteux.
5) bien s'informer si les professeurs sont qualifiés avec les diplômes correspondant
Les consulat de france vous indiqueront les ecoles francaises . :cheers:

Nouvelle discussion