Menu
Expat.com

École la maison Maroc

Dernière activité 31 Mai 2023 par La rose des vents

Nouvelle discussion

GuestPoster01013

Bonjour à tous,

Je reposte ce sujet car je n'en ai pas vu de récent.

Savez-vous si l'école à la maison est autorisé au Maroc pour les enfants de niveau primaire ( a partir de 6 ans). Est ce qu'il y a des contrôles?

J'avais cru comprendre que l'école était obligatoire à partir de 7 ans.

Merci pour vos futures réponses !

Sophie

ieffamily

@Sophie Azzam

Bonjour Sophie,

L’instruction en famille n’est pas autorisée au Maroc, l’école étant obligatoire. Mais pour les expatriés il y a une tolérance. J’instruis mes enfants à la maison à Marrakech et je connais des familles (couples mixtes) qui le font depuis des années également et il n’y a aucun contrôle.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

nadra saidani

@Sophie Azzam moi j ai fait les cours a la maison via le CNED.ils n'y a pas de contrôle.

C est différent au maroc.l'education c est la responsabilité des parents.

GuestPoster01013

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai la possibilité de donner des cours à ma fille de 8 ans avec les cours par correspondance Sainte Anne. C'est un peu comme le CNED sauf que c'est un organisme privé de cours par correspondance. Mais dans tous les cas, il ya un suivi, des éval etc.....

Je comprends donc que c'est possible en tant qu'expatrié.

ieffamily

Oui c’est ça et je crois même qu’avec les cours saint Anne il y a un certificat de scolarité qui est donné. Ce qui permet ensuite de justifier l’instruction de ses enfants

GuestPoster01013

@ieffamily

Excellent alors.

C'est ce que je compte mettre en place pour ma fille de 8 ans.

aurelia hol

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire exactement pour l'école a la maison au Maroc, si il faut déclarer ou non? Ou ce fournir aux niveaux des cours ? Comment faire exactement, si quelqu'un peut m'expliquer ?

Je vous en remercie par avance 🙂

La rose des vents

-@aurelia hol

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Pour pouvoir vous répondre, il faudrait d'abord savoir à qui nous nous adressons... ?

Si vous êtes entrée sur ce forum, vous êtes certainement passée par cette page dont voici le lien au cas où vous n'y auriez pas fait attention... ? :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4050

Vous voyez, le premier titre... ?

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

Cela nous permet de mieux vous connaître afin de vous répondre en fonction de votre profil...

Les Français qui s'installent au Maroc peuvent faire les cours à la maison 🏡 via le programme du CNED français...

Vous trouverez sur le site français tous les renseignements nécessaires pour inscrire votre où vos enfants...

Votre navigateur internet, vous inscrivez "Cned France" et vous aurez un accès direct à cette institution nationale française d'enseignements à distance...

D'autres conversations ont déjà été ouvertes sur le même sujet...

La petite loupe en haut à droite de votre page expat.com est un moteur de recherches...

Inscrivez-y CNED et vous aurez accès à toutes les dernières publications sur ce sujet...

Vous y trouverez votre bonheur tant les questions ont déjà fusé sur le forum...

Bonne lecture à vous...

Dans l'attente de vous lire, soyez la bienvenue...

Cordialement...

La rose des vents

-@aurelia hol

Voici le lien direct vers le CNED France :

https://www.cned.fr/

https://www.cned.fr/nous-contacter

Comme le dit l'adage, "Il vaut mieux parfois s'adresser directement au bon Dieu qu'à ses saints" 1f609.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc