[Australie] Tests d'anglais pour le sponsorship Visa

Hello guys,

J'habite en france (Lyon), et une boîte française m'a contacté pour une offre en Australie (Sydney).
Aprés plusieurs échanges à distance ils sont ok pour me sponsoriser (visa 482) et me propose un salaire autour de $100,000 (+compte retraite etc ...)
Les démarches doivent démarrer, j'ai commencé à regarder pour le dossier de mon côté et il y a un point qui me fait un peu peur : c'est le test d'anglais ... (j'ai un niveau moyen genre B1/B2 en france)

D'aprés le site de l'immigration Australien, je lis une clause pour le visa 482 : "si vous avez un salaire supérieure à 96,400$ vous êtes dispensé de test d'anglais"
Quelqu'un peut me confirmer que ça s'applique dans mon cas ? Car ça me soulagerait énormément ...

https://i.ibb.co/TwyvSfB/2019-03-25-09h52-41.jpg

Sinon pouvez-vous me dire ce que je dois passer entre le test toefl / ielts / pfe ? D'aprés mes recherches le toefl parait le plus accessible (et je peux m'inscrire sur Lyon) car il faut scorer "que" 35/120 pour valider le visa.

merci, et bonne chance à tous dans votre projet :)

haha, bon j'ai eu ma réponse par un avocat Australien.
Cette clause est liée à celle pour "overseas business" (en gros un expatrié muté par sa boîte) donc ça s'applique pas dans mon cas, dommage ...
et à priori le toefl est le plus accessible :)

Bonjour,

Pour l'IELTS, il te faudrait avoir quel score ? 
Avoir 6 a chaque partie est accessible.  Pour avoir 7 ca se travaille un peu +.

Bonjour,

Jhabite Lyon aussi et Je suis dans la même démarche que toi.
Jai vu un agent de limmigration et elle ma dit de passer lIELTS car les autres certifications ne sont pas valable pour les Aussies...
Si ce n'est pas indiscret, c'est pour quel poste avec quelle company?
Car je regarde pour trouver mais je n'arrive pas à trouver le bon contact dans une Ets qui serait à la recherche d'un candidat...