Arrivée libreville

bonjour,
on me propose un emploi sur libreville avec ces conditions là...
pouvez vous me dire si ce sont de bnnes conditions???
Contrat CDD de 2 ans renouvelable
- Salaire net 5000 euros/mois
- Logement de fonction
- Véhicule de fonction
- 1 billet AR pour votre famille
- Prise en charge EDF (à hauteur d'un certain montant)
- CFE (sécurité sociale pour les Français à l'étranger) versement d'une participation d'environ 300 euros/mois  correspondant au forfait de base.
- Couverture rapatriement prise en charge
merci de vos réponses
brice

Bjr Bricelydie,  :cheers:

A mon avis, je trouve cela comme un bon contrat. ça fait environ 3 250 000 Francs (5000 Euros) / mois , ce qui fait 60 000 Euros par an. Avec cela en au Gabon, vous pouvez vivre une vie cool et classe.  :)  c'est bien comme salaire au Gabon et partout en Afrique Centrale, avec tous ces avantages que vous citez. 60 000 euros correspond normalement au salaire moyen annuel d'un cadre en France. Alors je ne vois pas le pourquoi vous deviez refuser, surtout que vous pouvez utiliser vos week-end pour découvrir les lieux touristiques du Gabon. Alors je trouve que pour vous le Gabon est un coin idéal à découvrir chez vous.
je ne serai pas long, bonne semaine.

Michelange depuis Libreville. :cool:

Merci de votre réponse.
Comment est le climat??? est ce qu'il pleut beaucoup??? j'y étais en 1994 mais je n'ai plus de souvenir de la pluie... j'y était de septembre à janvier..
Merci beaucoup.
brice

Bonjour  :D
pour le climat au sujet de la pluie, il y a deux saisons
l'une qui est la grande qui va de Février à Juin et la petite qui va de Septembre à Décembre. ces saisons sont très variante. Parlez de pluie je ne vois pas trop l'importance au Gabon, car les pluies ne sont pas longues. Quand il pleut, c'est pour un bref temps. Contrairement au Cameroun, pendant la grande saison pluvieuse, nous avons les pluies qui durent 1 à 2 semaines. depuis que je suis au Gabon je n'ai pas encore vu une pluie de plus de 10 h de temps. et il ne pleut même pas chaque jour, il peut pleuvoir une à 2 fois par semaine pendant ces saisons. Elles sont brèves  et ne peuvent influencer la vie quotidien. Au Cameroun, j'étais habitué à avoir un parapluie pour tous mes déplacements, alors de fois j'étais obligé d'aller sous la pluie. alors Au Gabon tel n'est pas le cas.
J'avais étais surpris ici au Gabon, car quand il pleut il fait plus chaud dans les maisons, contrairement au Cameroun, quand il pleut, il fait super froid.
Bonne continuité de semaine. :cool:
Et beaucoup de courage pour la bonne prise de décision au sujet de votre contrat.
Michelange ;)

Bonour/Bonsoir Michel,  au faite je suis diplômé Guinéen de 27 ans environ, pourriez vous me renseigner sur l'état de salaire d'un enseignant au secondaire
Car je voudrais aller au Gabon dans le cadre de travailler à l'éducation,  merci.