Menu
Expat.com

Ambassade de France a Montréal réponse du visa

Dernière activité 09 Mai 2019 par Guadareves

Nouvelle discussion

switie

Bonjour,

Si il y a des Québécois ou Canadien ici peut'ont me dire combien de temps l'Ambassade de France a pris pour vous donner votre réponse. Car nous ça fait 30 jour ouvrable et toujours en vérification ?? votre moyenne svp. ( car sur leur site ca dit bien 30 jours ouvrable) J'ai un acheteur pour ma maison nos patrons qui attendent aussi notre réponse a savoir si ont reste ou part zut hihi on est impatient. Et notre propriétaire pour le bail commercial le boulot de mon mari le miens on nous pousse hihi. Merci a tous :)

Guadareves

Bonsoir  Switi
.
essayez  de  contacter
Consulat Général de France en Guadeloupe
12 rue Shoelcher
97110 Pointe-à-Pitre
Tél. : 0.590.89.35.80 - Fax : 0.590.89.35.55
:huh:https://voyage.gc.ca/assistance/ambassa … guadeloupe:|
Tenez-nous informé  de la suite !
Bon courage  dans cette épreuve
  :cheers:

switie

Merci pour l'information! mais ont m'a dit que c'est l'Ambassade de France a Montréal qui prend la décision Humm et les appeler hihi impossible déjà essayé et c'est sur que je vous tiens au courant aussitôt la réponse obtenue. Bon samedi

switie

Merci pour le lien j'ai envoyé un couriel, si j'ai pas de réponse je vais les contacter directement merci de ton aide, j'apprécie énormément ;)

Guadareves

AH  l' administration  . . .  :mad:
si je trouve une  autre  porte . .  je vous préviens  asap
A pli ta

switie

Merci beaucoup j'ai envoyé un courriel sur ton lien et on dit on ne s'occupe pas des demandes de visa loll. Ma patience ha lala :) Bon dimanche a toi et ta famille

Guadareves

Kimbe raid , pa moli  en créole
.
Tiens bon , ne lâches pas  !

switie

j'essaie sincèrement de tenir bon mais j'avoue que je suis très décourager aucune réponse ont m'a dit cette semaine 24 a 48 hrs ouvrable madame nous allons vous contacter pour vous donner votre réponse et oups rien je rappelle et la cette fois-ci on me répond madame çà peut être plus long. Le problème c'est que l'ambassade nous demande de pas dépasser 90 jours avant le départ pour déposer nos documents mais voila que c'est eux qui ne respecte pas les règles qu'ils nous ont dit. Présentement j'ai un acheteur pour ma maison qui fini demain car la personne ne peut pas attendre indéfiniment pour acheter une nouvelle demeure la leur est déjà vendu donc demain si toujours aucune réponse je perd ma vente deuxièmement si j'ai pas de réponse demain je perd mon emploi saisonnier aussi c'est vraiment décourageant je sais plus quoi faire ni quoi leur dire pour les faire avancer ont parle de 35 jours ouvrable déjà pour analyser un dossier plus que complet. Numéro de téléphone de l'avocate en Guadeloupe si ils veulent des infos plus le téléphone de nos propriétaires de la boutique et la villa qui nous loue et ils veulent parler en notre nom des Guadeloupéens d'origine super gentils en plus. Mon mari et moi commençons sincèrement a être découragé si on reçois un non j'avoue que nous recommencerons  pas le processus. Ils ont exigé qu'ont déménage le 5 mai de cette année impossible a faire a cette date et ils ne comprennent pas :( Une personne plus que découragé  si cela continue je vais tout canceller avant de tout perdre a cause d'eux. Bonne journée a vous tous dans la chaleur

Guadareves

Bonjour Switie
en Guadeloupe c'est mi-carème ( je ne sais  pas
bien à quoi cela correspond   :huh:   )  il y a  une
partie  des  gens  qui  le prennent comme un jour férié.
Chez moi , à 15 h 20 il fait  + 29 °  à l'ombre.
Ce matin, j' ai pu faire  des  courses.
Pour ce gros problème  de visas, il faudrait  prévenir
une asso  de  consommateurs , la presse  aussi  ,
ou un défenseur des droits !
:mad:https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2474
.

switie

Merci une amie a moi m'a conseillé la même chose si demain j'ai pas de réponse je vais m'en occuper de cette façon.

Merci ici au ils ont pas droit a cela prendre des journées off pendant le carême

bonne journée cher ami

Guadareves

C'est un mauvais  rêve , Switie
je vous souhaite  une bonne  solution  au + vite

switie

Pour les Canadiens qui veulent migré en Guadeloupe par l'Ambassade de France voici la réponse

Bonjour,

Nous faisons suite à votre demande d’information quant au traitement de votre demande de visa long séjour.

Votre dossier est actuellement en cours d’instruction. Un avis de la préfecture de Guadeloupe et de la DIRECCTE locale doit être rendu afin l’éventuelle délivrance de vos visas.

Les délais de réponse peuvent atteindre les quatre mois, à compter de la date de réception du dossier par la préfecture.

Dès que l’avis aura été rendu, nous ne manquerons pas de vous faire parvenir vos passeports.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’éventuel.

Bien cordialement,

Guadareves

l' administration  ne change pas , dommage  switie !!
:unsure

Guadareves

super  nouvelle de Switie , du  Canada  !!
je vous envoie de  beaux   nénuphars  bleus
du  jardin  d' eau  à  Goyave !
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/gwadgoyave1.jpg
pour que vos nuits soient douces
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur de Guadeloupe

switie

Merci j'ai eu une petite déception hier car sur leur site c'est positif mais le gars a appeler a 16 hre de fermeture du bureau pour dire ont ne connait pas la réponse madame elle est dans une enveloppe scellé que vous seul peut ouvrir. Moi je dis monsieur pourquoi vous marquer que le visa est disponible sur votre site VSF et que vous en connaissez pas la réponse. Bref tout ca pour dire que Lundi a 13 hre je serai la-bas pour ouvrir cette satané enveloppe loll

Guadareves

An té ké enmé sav      :unsure   j'aimerais savoir  !

switie

Je te tiens au courant car mon mari viens de recevoir un message sur sont téléphone qui dit que les nouveaux passports sont disponible j'ai comme l'impression que 4 personnes a envoyé des messages et ce n'est pas compréhensible qui 2 qui laisse rien sous entendre et 2 qui sous entent qu'on les a bref je vais y allé lundi pour ouvrir cette enveloppe loll a les fonctionnaires hahaha

switie

et merci pour les traductions a créole j'adore j'espère l'apprendre vite vite hihi

Guadareves

A pli ta , An kay  bengné !
:cool:
A + , je vais  me baigner

switie

Chanceux va toi hihi ;) bon week-end au chaud ici il annonce encore pluie et verglas et neige une année difficile ;)

Guadareves

je reviens  sur le forum  alors que la nuit  tombe
il   est  18 h 50  heure locale  !
:sleep
Pasé  bonnuit  !   ( passez une bonne nuit )

Annie et Sebastien

Nous sommes dans les démarches de visa long séjour avec VSF global a Montréal. Par contre nous sommes embêtés car nous voulons créer notre entreprise là-bas... 2 choix de demande s'offre à nous soit la demande de visa pour exercer une profession liberale ou indépendante et l'autre demande est exercice d'une profession commercial. Celle de la commerciale demande une promesse de bail ce qui est impossible a fournir car nous sommes toujours au Québec. Est ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont fait affaire avec VSF global dans le but de créer une entreprise en Guadeloupe? Ceci pourrait.npus éclairer dans le type de documents a fournir. Merci 😊

Guadareves

Bonjour Annie et Sébastien
d'après ce que l'on m' a dit , les demandes de visa
depuis le Canada ( vous  à  Montréal )  sont  assez
difficiles. Je vous suggère  de  contacter  SWITIE
en messagerie privée car elle a connu  cette  situation
au Québec .
-
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe.

Annie et Sebastien

Oui exact c'est assez complexe. Merci je vais la contacter 😊

Guadareves

j'espère que ce ne  sera pas  trop  la galère

Annie et Sebastien

Bonjour à toi Guadarêves,

Croyez-vous qu'il est possible pour un canadien de déposer une demande de visa long-séjour sur place en Guadeloupe ? Je me pose la question car j'imagine que étant sur place il est plus facile de cumuler des infos quant à l'entreprise et l'endroit que nous souhaitons desservir.

Il y'a aussi le point où dans une demande de visa entrepreneur on nous demandes des papiers que l'ont peut fournir qu'étant sur place ex; confirmation de bail de location pour un local !

Il serait bien d'y arriver comme touriste et d'y rester comme entrepreneur.

merci de prendre le temps et j'en profite pour louanger votre dévouement comme intermédiaire pour nous canado-québécois qui veulent se faire une petite place au soleil. C'est très apprécier.

Guadareves

Bonsoir   Annie et Sébastien
Je ne connais  pas  en  détail cette  procédure mais je vais
vous indiquer quelques  pistes :

https://ca.ambafrance.org/Demander-un-v … -au-Canada:cool:
Pour tout séjour en France d'une durée supérieure à 90 jours, vous devez obtenir au préalable un visa de long séjour si votre nationalité ne vous en dispense pas. Quelle que soit la durée du séjour que vous envisagez, le visa de long séjour a une durée limitée comprise entre 3 mois et un an.
.
https://www.viaescapade.com/2017/04/11/ … n-de-visa/
.

Guadareves

suite des infos pour Annie

voyager en Outre mer
https://www.service-public.fr/particuli … its/F10610:unsurehttps://voyage.gc.ca/destinations/guadeloupe:)
bonnes  lectures  !

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe