Renseignements mariage franco-haïtien en Haïti

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir si possible quelques renseignements concernant les démarches pour un mariage franco-haïtien en Haïti  (pour lesquelles nous nous sommes déjà bien renseignés) :

- quel est le coût du mariage civil svp ? j'ai cru comprendre qu'il fallait payer l'officier d'état civil. mais je ne trouve aucune info sur ce sujet

- quel est le délai moyen pour l'obtention du rdv pour la dépose du dossier auprès de l'ambassade ?

- pour l'étape transcription : peut-on, dès que l'on a une idée de la date de l'étape "mariage", demander à l'avance un rdv auprès de l'ambassade ?

- y a-t-il des informations/pièges à éviter au cours du processus ?

J'aimerai profiter de l'expérience d'autres personnes.
Nous avons bien entendu fait de nombreuses recherches, et avons bien en tête les différentes étapes à effectuer.

Mais je sais que parfois dans la pratique on peut avoir des mauvaises surprises. Alors nous sommes preneurs de toute info utile.

Par avance merci beaucoup !!
E.M.

Bonjour,

Svp, même si vous avez juste une seule information à partager, nous sommes preneurs.

Les sites officiels manquent de détails. Et appeler les ambassades/consulats a été laborieux, et sans aucun résultat.

Nous avons vraiment besoin des expériences des autres svp...

Bonjour, étant moi même dans cette situation aujourd'hui. Je voudrais savoir si vous avez eu les informations dont vous demandiez. J'espère que vous pourriez me répondre j'ai conscient que votre post date de 2019