Choix école sur Koh Samui

Bonjour, merci pour cette discussion très constructive.

Bonsoir Sofiane, oui, le topic de Madame Juju331 était très intéressant.

1) J'ai enfin compris que le rôle des parents était de faire au mieux pour leurs enfants, lol !
2) Que pour l'école, il y avait seulement 10'000 bahts par an de difference entre la Maternelle et le lycée.
3) Que 150'000 bahts par an, soit ~ 4'300 €/an ou ~ 360 € par mois était très bon marché pour un enfant que l'on couve, voire même chérit.

Après, il y aura les visas à obtenir pour toute la famille, les assurances à revoir, mais bon ce n'était pas les priorités à Madame Juju331.

Bref, 82 commentaires pour rien, surtout que tous les membres de ce forum (enfin pratiquement), savent qu'il n'y aura aucun retour positif.

Comme la chanson de Jacques Brel ; Au suivant !  ;)

😂😂😂 mais quel grand homme ce Henri two9... un brin de frustration dans l'ensemble de vos commentaires non???
Mais qui êtes vous pour vous permettre ce genre messages??? Qui êtes vous pour juger des situations que vous ne maîtrisez pas un pet??? Et qui êtes vous pour sembler détenir la vérité ?? Et comment se fait il que vous soyez aussi méchant pour être participant de ce forum!!

N'auriez vous pas un brin de jalousie que des personnes arrivent sur votre île??? Peut être est ce votre île d'ailleurs... c'est marrant Encore une chose que je ne savais pas.

Cher monsieur, j'ai 37 ans, un mari et deux enfants, il me semble ne pas avoir de leçons de vie d'apprentissage et d'edcuation À recevoir d'un homme tel que vous....

Allez déverser votre frustration ailleurs ...oui oui monsieur c'est de la frustration!
Parce que des bêtises vous en avez dites... pour quelqu'un qui sait tout sur tout vous en avez dit de belles

Belle continuation,
Mon échec ne sera pas partagé avec vous car au risque de vous décevoir tout notre projet est bel et bien ficelé et cela depuis bien des mois.
Non loin l'envie de vous manquer de respect mais franchement je vous plains.

A bon entendeur
La « juju33 »

Ma chère Juju331, j'ai 63 ans et mon épouse qui est Thaïlandaise 58, le 29 janvier passé nous avons fêté nos 27 ans de mariage.
Nous avons adopté deux filles, maintenant elles sont grandes et font un beau métier. (Architecte d'intérieur, chanteuse professionnelle) 
Nous vivons depuis passé 12 ans en Thaïlande, et pour être précis à Chanthaburi, qui n'est pas une île.
Vous auriez dû lire mon profil et sachez que dans la vie on est toujours jugé quoi que l'on fasse, du bien ou du mal.

Tâchez de réussir votre vie comme notre couple, même à 10 %, et vous saurez ce qu'est le Bonheur ainsi que atteindre le Nirvana sur terre !

Bien à Vous et merci pour votre gentillesse, bienveillance, tolérance, et caetera, hahaha !
Désolé si il n'y a eu aucun "partage" car vous êtes un individu fat, d'ailleurs concernant votre "topic" et  pour votre gouverne, j'ai été le premier à faire un commentaire, mais bon, si vous aviez donné plus de précisions j'aurais mis quelques émoticônes.

Fin de discussion, bonne continuation et surtout recherches !  :kiss:

Bonne continuation à vous aussi cher monsieur!!
Belle vie en Thaïlande ... c'est tout le mal que je vous souhaite
😘❤️😘❤️😘❤️😘😘😘😘❤️😘😘😘🤣😘😘❤️😘❤️😘❤️❤️😘❤️❤️😘❤️❤️😘😘❤️😘❤️😘😘❤️
Si vous en voulez plus de ❤️ Je peux le faire

Je comprends qu'on ne veuille pas s'étaler sur son projet...mais c'est relativement frustrant de n'avoir aucun indice  :sosad:
Bon courage et bonne installation  ;)

Bonjour Pilouthai, c'est quoi à côté du lotus stylisé, une ampoule ou une tête de mort ?  :unsure
Ou faut-il avoir 13'000 messages, pour moi, c'est râpé !  :sosad:

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Pilouthai, c'est quoi à côté du lotus stylisé, une ampoule ou une tête de mort ?  :unsure
Ou faut-il avoir 13'000 messages, pour moi, c'est râpé !  :sosad:


C'est juste que je viens d'avoir l'électricité à tous les étages et j'ai donc enfin de la lumière au niveau du cerveau  :joking: ...
Cela n'a rien à voir avec le nombre de messages ! Avant, pour détruire un troll, je devais utiliser une rallonge et la brancher dans la cave pour alimenter mon détrolizeur... a présent, mon détrolizeur est alimenté en permanence !
C'est juste cela...
http://www.gifimili.com/gif/2018/04/minion-bazooka.gif

Juju331 a écrit:

😂😂😂 mais quel grand homme ce Henri two9... un brin de frustration dans l'ensemble de vos commentaires non???
Mais qui êtes vous pour vous permettre ce genre messages??? Qui êtes vous pour juger des situations que vous ne maîtrisez pas un pet??? Et qui êtes vous pour sembler détenir la vérité ?? Et comment se fait il que vous soyez aussi méchant pour être participant de ce forum!!

N'auriez vous pas un brin de jalousie que des personnes arrivent sur votre île??? Peut être est ce votre île d'ailleurs... c'est marrant Encore une chose que je ne savais pas.

Cher monsieur, j'ai 37 ans, un mari et deux enfants, il me semble ne pas avoir de leçons de vie d'apprentissage et d'edcuation À recevoir d'un homme tel que vous....

Allez déverser votre frustration ailleurs ...oui oui monsieur c'est de la frustration!
Parce que des bêtises vous en avez dites... pour quelqu'un qui sait tout sur tout vous en avez dit de belles

Belle continuation,
Mon échec ne sera pas partagé avec vous car au risque de vous décevoir tout notre projet est bel et bien ficelé et cela depuis bien des mois.
Non loin l'envie de vous manquer de respect mais franchement je vous plains.

A bon entendeur
La « juju33 »


Je trouve aussi qu' Henry Two 9 est vraiment mechant... c'est certainement parce qu'il est Suisse   :lol:;)

A bon, il va falloir se tenir sage maintenant, donc martine a.duvivier n'était pas un leurre à poisson ?
Oui vous êtes odieux Pilouthai !  :dumbom:

Avez-vous pensé à protéger votre carte "mère" contre les surcharges ?   
Pourtant une bonne italienne aurait pu faire l'affaire, non ?
Ou faites comme moi, parfois le matin j'amène à ma Mia Noï le café au lit, bon okay elle a plus qu'à le moudre et après se lever pour faire mes tartines de Cenovis !  :lol:

P.S. vous avez vu comment j'ai retourné Juju, comme une crêpe bretonne, sans parler des nombreux coeurs et bisous ?  :joking:

Juju331 a écrit:

Bonne continuation à vous aussi cher monsieur!!
Belle vie en Thaïlande ... c'est tout le mal que je vous souhaite
😘❤️😘❤️😘❤️😘😘😘😘❤️😘😘😘🤣😘😘❤️😘❤️😘❤️❤️😘❤️❤️😘❤️❤️😘😘❤️😘❤️😘😘❤️
Si vous en voulez plus de ❤️ Je peux le faire


Alors, jaloux vittel123, hahaha !
Je sais que vous aimez les meringues avec de la bonne crème baquet de la Gruyère, non ?
Perso des Cuisses de Dames** me suffisent, et si possible pas trop grasse...  :kiss:

** c'est un dessert, hein !

Henri Two 9 a écrit:

A bon, il va falloir se tenir sage maintenant


Pas plus qu'avant  ;)

Henri Two 9 a écrit:

...Oui vous êtes odieux Pilouthai !  :dumbom:


Oui, cela fait intégralement partie de mon charme  :kiss:

Henri Two 9 a écrit:

Avez-vous pensé à protéger votre carte "mère" contre les surcharges ?   
...
P.S. vous avez vu comme j'ai retourné Juju, le nombre de coeurs et de bisous ?  :joking:


Toutes les protections y sont et je débranche ma machine espresso quand j'utilise le détrolizeur !
Oui, j'ai vu le nombre de Bisous ! J'aurais aimé en avoir autant de la part de notre Martine  :D

On s'égare du sujet... mais bon, peut-on encore ajouter qq chose ?

Je suis vraiment curieux sur le projet... Juste de savoir de quel domaine il s'agit.

vittel123 a écrit:

Je suis vraiment curieux sur le projet... Juste de savoir de quel domaine il s'agit.


Donc projet ou pas projet?
Nous n'en saurons visiblement rien.
On va juste espérer un retour d'information d'ici à quelques mois. Mais force est de constater que l'on n'a jamais eu de retour d'information sur des projets d'installation réussis ou qui on tournés au fiasco, par des personnes candidats à l'expatriation et qui avaient au préalable posés des questions sur ce forum.

Pas d'accord krisscemoi, j'avais fait un retour d'une triste aventure quand j'avais eu mon restaurant.
Je travaillais encore plus qu'en Suisse et après quelques "meetings" et avertissements, j'ai fermé le restaurant au milieu d'un mois et ils sont revenus 15 jours après pour leur salaire.
Sage décision qui m'a permis de limiter les pertes, et surtout d'épargner ma précieuse santé.
Je n'ai pas les mots pour définir ces employés thaïlandais, enfin oui, mais je pense que l'abstinence est préférable, car Pilouthai à son nouveau joujou à dégommer les trolls !

Henri Two 9 a écrit:

Pas d'accord krisscemoi, j'avais fait un retour d'une triste aventure quand j'avais eu mon restaurant.
Je travaillais encore plus qu'en Suisse et après quelques "meetings" et avertissements, j'ai fermé le restaurant au milieu d'un mois et ils sont revenus 15 jours après pour leur salaire.
Sage décision qui m'a permis de limiter les pertes, et surtout d'épargner ma précieuse santé.
Je n'ai pas les mots pour définir ces employés thaïlandais, enfin oui, mais je pense que l'abstinence est préférable, car Pilouthai à son nouveau joujou à dégommer les trolls !


Avez vous le lien de la discussion sur ce forum ? Ca m'interesse et j'aimerais bien le lire

Désolé vittel123, veuillez demander à Pilouthai car je n'ai aucune idée pour faire des recherches d'anciens commentaires sur ce forum.
Pilouthai, si vous nous lisez,  :thanks: d'avance !

Si Henri veut que je mette le lien, je peux le mettre  ;)

Nos messages se sont croisés...  :cool:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 25#4298647
Message en #20

Pilouthai a écrit:

Nos messages se sont croisés...  :cool:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 25#4298647
Message en #20


Wow, quelle rapidité, merci infiniment !  :top:

Cela fera comme d'hab', 1.200 THB pour la recherche et 800 THb pour avoir donné l'info
payable en somtam, bière, whisky ou pierres précieuses  ;)
Ps : suite à une allergie, les crevettes ne sont plus acceptées en paiement...

Vous êtes magiques et incroyablement encourageants!!! Maintenant ça me fait rire mais vraiment vraiment rire....
Bonne journée à tous!!!😂😂😂😂

Comme quoi, avec un peu de recul, nous ne sommes donc pas si méchants que cela !
:unsure Enfin, si, moi je reste visiblement le plus méchant de la troupe  :mad:

Pilouthaï....je t'ai connu plus méchant ...sans doute l'âge venant ta carapace se fendille et laisse apparaître le gentil garçon que tu as toujours été ....lol

Concernant les nouveaux venus sur ce forum il est plus prudent de ne pas tout dévoiler.Et surtout pas le capital que l'on est prêt à investir...ni dans quel secteur.

krisscemoi a écrit:
vittel123 a écrit:

Je suis vraiment curieux sur le projet... Juste de savoir de quel domaine il s'agit.


Donc projet ou pas projet?
Nous n'en saurons visiblement rien.
On va juste espérer un retour d'information d'ici à quelques mois. Mais force est de constater que l'on n'a jamais eu de retour d'information sur des projets d'installation réussis ou qui on tournés au fiasco, par des personnes candidats à l'expatriation et qui avaient au préalable posés des questions sur ce forum.


Bonsoir,
Il est vrai que les retours d'expérience sont bien rares pour ne pas dire rarissimes. Depuis ceux qui veulent ouvrir bar, restaurant ou maison d'hôtes sans parler d'un ancien intervenant qui voulait créer une fonderie.
Je suis sur que Pilouthaï pourrait nous retrouver cela, c'est le pro de la recherche.
Pour réussir il faut vraiment un projet innovant, une niche inexploitée et de solides capitaux.

edmond99 a écrit:

Concernant les nouveaux venus sur ce forum il est plus prudent de ne pas tout dévoiler.Et surtout pas le capital que l'on est prêt à investir...ni dans quel secteur.


Tout à fait d'accord, il serait préjudiciable de dévoiler sa force de frappe financière et son projet de business surtout s'il est révolutionnaire. Cependant il suffit de dire "mon projet n'etant pas encore ficelé mais tout à fait réel, je ne souhaite pas en parler sur ce forum". C'est vrai que les bonnes idées ne fourmillent pas et que nous sommes au pays de la copie.

Juju331 a écrit:

Vous êtes magiques et incroyablement encourageants!!! Maintenant ça me fait rire mais vraiment vraiment rire....
Bonne journée à tous!!!😂😂😂😂


Bonsoir,
Nous sommes parfois incisifs, mais dans le fond nous avons bon cœur. Nous sommes tous de gentilles personnes y  compris Pitlouthaï
Il vaut mieux adresser des mises en garde que d'abonder dans le sens du demandeur.

Tamerlan a écrit:

Nous sommes tous de gentilles personnes y  compris Pitlouthaï....


:kiss:
PiTLouthaï, c'est joli aussi !  :shy  Pit, comme Pit Bull ?  :lol:

Bonjour, tous le monde, vous disiez que vous n'avez pas de retour sur les projets des personnes souhaitant s'expatrier. Bas moi je suis encore là !!! Il y a quelques années j'avais posté une discussion sur mon projet et moi aussi Mr Tamerland, Pilouthai, Henri Two 9, Edmond 99, Krisscemoi et plein d'autres m'ont remonté les bretelles. Vous savez Juju331 quand je lisais tous leurs messages j'étais moi aussi énervé, et je me suis dit que ses personnes devaient savoir de quoi ils parlaient et je me suis renseigné et effectivement ils savent de quoi ils parlent, moi même aujourd'hui quand je vois des personnes qui ont des projets comme le vôtre et comme le mien à l'eporque ça me fait rire. Quand je lis vos post avec tout mon respect je vois que vous ne connaissez pas grand chose des règles de ce pays, moi aussi j'ai des enfants ils suivent une scolarité thaï et je leur fais suivre une scolarité par le cned, et concernant mes projets professionnels j'étais parti sur une guesthouse restaurant mais grâce à tous les gens méchants de ce forum je me suis dirigé sur autre chose et j'en suis content, je voulais m'installer à Phuket et grâce à ces personnes qui ne connaissent rien j'ai choisi de m'installer à Cha am. N'oubliez pas un truc pour vos enfants, leurs copains et copines, moi mes enfants il y a des jours les pauvres c'est très dur pour eux, ils n'ont pas d'amis, très dur de se faire des amis et heureusement qu'ils pratiquent la boxe thaï à haut niveau et qu'ils sont bien entouré et occupés. J'avais déjà remercier tous le monde ici et je vais recommencer c'est gratuit, je vais dire merci à tout le monde parce que je vous dois à tous beaucoup, j'ai pris notes de vos conseils et je vous promets qu'ils m'ont bien servis. J'ai un profond respect pour vous qui m'avez conseillé et accepté en contact. Bonne continuation tous le monde et ne changez pas s'il vous plaît 🙏

Bonjour Sofiane

Je ne doutes pas un instant sur les intentions de chacun, c'est la manière de le dire qui est agaçant.
Je retiens ce que vous me dites et je respectes tous vos conseils car je les écoutes et j'en prends note.
Quoiqu'il arrive et quoiqu'il advienne même si mon projet paraît fou inconscient irréfléchi je le tenterais.
J'ai des amis sur place et qui sont eux aussi en place depuis des années. Je ne pars pas à l'aveugle je ne pars pas sans un minimum de sécurité.
Mes enfants seront inscrit dans une école internationale tout va bien
Mais merci beaucoup!!!! Votre commentaire est très intéressant!

On n'a pas fait grand  chose...sauf le méchant  P.
personnellement j'ai eu la chance de rencontrer des amis sur place .J'ai vu ceux qui étaient mutès par des sociétés françaises dans des filiales â en Thaïlande et ceux qui étaient indépendants ( un cinéaste de documentaires ) et des enseignants de français avec contrat LOCAL.J'ai vite compris de quel côté de la barrière il fallait  être pour vivre en Thaïlande sereinement .