MON ENFANT VA NAITRE EN THAILANDE

bonjour
mon enfant va naitre en thailande au court de mon voyage en dcembre! quelles sont les demarches a effectuer pour le declarer et avoir un acte de naissance? je ne rentrerai en france qu en juin! quel papier d identité doit avoir mon enfant comment les faire faire et ou? a t il besoin d un passeport pour rentrer avec moi en france? merci pour vos reponses
bonne journee

Bonjour elfe777!

Félicitations pour cet heureux événement.
J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement ;)

Armand

MERCI!!!!
belle journee a vous
valerie

bonjour a toutes et a tous,

pour ma part j'habite en thailande depuis un ans maintenant,j'y suis installé et compte bien y rester. Ma partenaire (nous ne sommes pas mariés) est thailandaise et est enceinte de 6 mois et mon enfant va naitre en thailande, mes questions sont les suivantes:
- puis je demander la double  nationalité (française et thailandaise)pour mon enfant??

- et est il possible d'obtenir un visa longue durée par rapport a cette situation?? car je suis toujours sous visa touristiques, c'est a dire que je dois quitter le pays tout les 3 mois.

merci pour vos réponses a venir

losotuk a écrit:

la seule solution pour obtenir un visa serait soit de vous marié et faire la demande d'un visa non immigrant O soit de faire la demande d'un visa ED
voir : visathailande.com
il existe également la solution de trouver un boulot qui vous donnerait un work permit et l'obtention d'un visa par la même occasion !


Etonnant ... j ai eu recours aux services du cabinet d avocats, qui a redige les aricles cites dans ce lien.
Cabinet efficace et serieux, pour l achat d une maison a Korat.. achat assez complique a la base, mais bien conseille et expressement realise grace a ce cabinet ..

losotuk a écrit:

bonjour
mon enfant va naitre en thailande au court de mon voyage en dcembre! quelles sont les demarches a effectuer pour le declarer et avoir un acte de naissance? je ne rentrerai en france qu en juin! quel papier d identité doit avoir mon enfant comment les faire faire et ou? a t il besoin d un passeport pour rentrer avec moi en france? merci pour vos reponses
bonne journee


il vous faudra faire toutes les démarches auprès de l'ambassade et lors de votre retour en France faire retranscrire à la mairie l'acte de naissance que l'ambassade vous aura fourni !
je pense que vous devriez déjà prendre contact avec celle ci afin de savoir quels sont les documents nécessaires ...


Non il ne sera pas nécessaire de faire quoi que ce soit à la mairie de votre domicile.
à la naissance de l'enfant, faire établir un acte de naissance local, le faire légaliser par le Ministère des affaires étrangères thai et faire une demande de transcription à l'ambassade de France. Elle vous remettra un acte de naissance français. Il est impératif de faire ces démarches en Thailande, n'attendez pas votre retour en France et de toutes façon il faudra un passeport français à l'enfant et pour cela il faudra présenter son acte de naissance français.

J'espère que je suis clair.

losotuk a écrit:
elfe777 a écrit:

bonjour
mon enfant va naitre en thailande au court de mon voyage en dcembre! quelles sont les demarches a effectuer pour le declarer et avoir un acte de naissance? je ne rentrerai en france qu en juin! quel papier d identité doit avoir mon enfant comment les faire faire et ou? a t il besoin d un passeport pour rentrer avec moi en france? merci pour vos reponses
bonne journee


il vous faudra faire toutes les démarches auprès de l'ambassade et lors de votre retour en France faire retranscrire à la mairie l'acte de naissance que l'ambassade vous aura fourni !
je pense que vous devriez déjà prendre contact avec celle ci afin de savoir quels sont les documents nécessaires ...





nuko a écrit:

bonjour a toutes et a tous,

pour ma part j'habite en thailande depuis un ans maintenant,j'y suis installé et compte bien y rester. Ma partenaire (nous ne sommes pas mariés) est thailandaise et est enceinte de 6 mois et mon enfant va naitre en thailande, mes questions sont les suivantes:
- puis je demander la double  nationalité (française et thailandaise)pour mon enfant??

- et est il possible d'obtenir un visa longue durée par rapport a cette situation?? car je suis toujours sous visa touristiques, c'est a dire que je dois quitter le pays tout les 3 mois.

merci pour vos réponses a venir


N'étant pas marié votre enfant sera thaïlandais et portera le nom de sa mère de plus vous n'aurez aucuns droits légaux sur lui la loi thaïe ne reconnaissant aucun droit aux pères lorsque l'enfant nait hors mariage  !
la Thaïlande ne reconnait pas la double nationalité non plus ..
Je me permets de vous mettre en ordre de visa pour débuter car le visa run que vous utiliser est légal bien sûr mais pas sur de longue période !Lors d'un prochain voyage à l'étranger vous pourriez bien vous voir refuser l'entrée au royaume et de plus vous retrouvez black listé !!
la seule solution pour obtenir un visa serait soit de vous marié et faire la demande d'un visa non immigrant O soit de faire la demande d'un visa ED
voir : http://www.visathailande.com/
il existe également la solution de trouver un boulot qui vous donnerait un work permit et l'obtention d'un visa par la même occasion !
je vous trouve un peu léger de fonder une famille sans prendre la peine de vous mettre en ordre légalement ..


vous bossez au service d,immigration ou quoi??????? toujours en train de decourager les gens a propos des visas touristiques,cela m'insupporte!!!!!!!!tout le monde n'a pas la chance comme mr losotuktuk d'obtenir le visa qu'ils voudraient,alors ils se contentent de visas touristiques!!!!!!!!!qu'avez vous a toujours nous rabachez des lois qui ne sont meme pas appliquer,a croire que les douanes thai vous paye!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, pourriez-vous vous calmer s'il vous plait? :)

Aurélie

losotuk a écrit:
eurasien a écrit:

vous bossez au service d,immigration ou quoi??????? toujours en train de decourager les gens a propos des visas touristiques,cela m'insupporte!!!!!!!!tout le monde n'a pas la chance comme mr losotuktuk d'obtenir le visa qu'ils voudraient,alors ils se contentent de visas touristiques!!!!!!!!!qu'avez vous a toujours nous rabachez des lois qui ne sont meme pas appliquer,a croire que les douanes thai vous paye!!!!!!!!!!!!!!!!


il ne s'agit pas de décourager mais d'une simple question de bon sens et d'éducation ,lorsque vous êtes invité dans un pays le minimum est de respecter les lois en vigueur dans ce pays !
Libre à vous de vivre en "outlaw" et en marge de la loi mais lorsque comme dans ce cas ci on envisage de fonder une famille il est toujours préférable d'être en ordre juridiquement .


les visas   touristiques sont legals!!!!!
une chose est sur la thailande n'est pas super point de vue "accueil",quand ont voit q'un pere farang n'a aucun droit sur son enfant nes de mere thai en thailande...et qu,il n,y a aucun visa approprier pour un "parent d'enfant thai" eh bien certains peres farang voulant former une famille avec leur amie thai,sont bien obliger de trouver des solutions pour pouvoir rester aupres de leur famille n'ayant pas forcement les moyens de se marrier ou d'avoir l'age pour le visa reetraite....

losotuk a écrit:
eurasien a écrit:

les visas   touristiques sont legals!!!!!
une chose est sur la thailande n'est pas super point de vue "accueil",quand ont voit q'un pere farang n'a aucun droit sur son enfant nes de mere thai en thailande...et qu,il n,y a aucun visa approprier pour un "parent d'enfant thai" eh bien certains peres farang voulant former une famille avec leur amie thai,sont bien obliger de trouver des solutions pour pouvoir rester aupres de leur famille n'ayant pas forcement les moyens de se marrier ou d'avoir l'age pour le visa reetraite....


Bien sur que les visas touristiques sont tout à fait légaux mais l'utilisation qu'en font certains est elle tout à fait illégale
quand aux parents d'enfant thaï il existe un visa également !
il s'agit du visa non-immigrant non O !
Pour les enfants, vous devez prouver votre lien de parenté (comme par un acte de naissance) et aussi démontrer la nationalité Thaï de votre enfant.
En second lieu, vous devez démontrer que vous pouvez prendre en charge financièrement  votre enfant. Un étranger marié à un conjoint thaïlandais doit fournir une preuve de revenu de 40,000 THB par mois  (Soit par des déclarations et documents provenant de Thaïlande, soit par une lettre de l'ambassade) ou encore une somme forfaitaire de 400.000 dans une banque Thaïlandaise au moins deux moins avant la demande de prolongation. C'est la même chose pour les membres de la famille, comme un enfant Thaï. Cependant, on peut vous demander des témoins ou autres preuves démontrant que vous supportez les besoins de l'enfant.


pour plus de renseignement : visathailande.com

il ne s'agit pas d'un site d'amateur mais bien d'un bureau d'avocat reconnu en Issan !


eh bien voila  qui est interressant,chose que j,ignorais....merci,

~ Message supprimé ~

Alors vous aves 30 jours apres la naissance en  thailande pour allez a l ambassade le declare   Apres passeport francais  et dans la meme journee si vous avez du courage passport thai mais avec tous les papier  thai au complet  et sa dur presque toute la journee .Et pour les visas c beaucoup plus simple ,detre mariee  c claire  mais ne pas oublier que la thailande et nationaliste  .bon sur ceux bon courage  sa reste le parcoure du combatant mais quand on n aime  on ne compt pas :)chok dee

Bonjour Joe94,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour ce partage d'informations :)

Vous pouvez aussi créer une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande afin de partager vos informations et experiences.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

ayant appris que ma copine thai  etait enceinte , je voudrai  me tenir au courant sur les document necessaire et autres choses a faire pour pouvoir vivre ici avec ma copine
j ai vu sur internet sur des forums que se marier avant la naissance etait mieux pour l obtention d un visa  famille
n ayant pas les fonds que le gouvernement thai demande pour ce type de visa , je me sens perdu et ne sait plus quoi faire
j espere une aide de votre part
guillaume

Loei a écrit:

Sinon pour rebondir là dessus Losotuk ne dit pas ce que les gens doivent faire ou pas, un conseil n'est pas un ordre. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble mais il semble quand même judicieux de prévenir chacun des risques qu'il court....


J'approuve...  ;)

Loei a écrit ça il y a bien longtemps...

:unsure

Oui, juin 2012 !!!


Je pense que le site que vous parler a était pirater

Tutus..
Plusieurs solutions..
. vous trouvez à vous faire embaucher par une entreprise et avoir donc un work permit
. sinon vous pouvez avoir un visa comme époux d'une thaie... et bientôt père d'un enfant thai

Vous n'entrez pas dans ces solutions, il vous reste à rentrer en France et y travailler ou seul ou en emmenant avec vous votre famille en vous pliant aux règles de visas pour elle (eux) en France..

Bon courage

Bonjour,

Dans tous les cas ce ne sera pas facile mais bien d'autres couples ont réussi ce challenge avant vous. Armez-vous de patience et vous y arriverez.
Et n'oubliez pas que Samedi ce sera le 14 Février, Valentine'S Day, date importante pour les demoiselles Thaïlandaises...

:top::heart::joking:

merci pour votre reponse
j envisagerai plus le work permit ou le visa  long terme plutot que retourner en france
j espere pouvoir trouver la solution et pouvoir avoir une vie stable plutot que ce foutu visa touriste !!

Bonjour

Donc c'est assez simple.. ou vous entrez dans les conditions ou pas...
Bon courage

Bonjour,
Ma fille est né en Thailande mais je n'étais pas sur place. Je suis de nationalité Française.
Si vous êtes sur place c'est plus facile, prenez contact avec le service de l'état civil de l'Ambassade de votre pays en général à Bangkok car vous devez faire la déclaration de naissance pour l'acte de naissance officiel. Pour les français vous pouvez faire un passeport mais devez prendre rendez vous 6 semaines avant la présence de l'enfant est nécessaire à la demande ou à la réception du passeport. Il faudra encore attendre 15 jours pour avoir le passeport ensuite Il me semblait qu'il était possible d'avoir un document permettant de prendre l'avion à voir avec l'ambassade. ( prenez tous les documents nécessaires pour un passeport avec vous)

Bonsoir,
C'est une bien vieille conversation, j'espère que les demandeurs ont pu déjà trouver réponse à leurs questions.