Choix école sur Koh Samui

Nous avons pour projet de venir vivre sur Koh Samui d'ici quelques mois le temps de tout régler en France.
Nous avons deux enfants de 6 ans et 5 ans.
Pour la rentrée 2019 Le « grand » sera en CP et Le plus petit en Grande section de maternelle.
Nous faisons le maximum pour arriver en Septembre mais par sécurité nous préférons tabler sur une arrivée en Janvier.
Nos enfants ne parlent pas l'anglais du tout, mis à part quelques mois car je leur parles de temps en temps en tournant au jeu, mais je veux vraiment leur offrir la possibilité d'avoir le maximum de bagages pour leur avenir.
A bordeaux nous n'avons pas la chance d'avoir un système leur permettant l'apprentissage Intensif d'une langue étrangère ce qui pour nous est une chose essentielle pour leur avenir..
Ils sont déjà en plein apprentissage de La langue française aussi au niveau de l'ecriture Et de la lecture chose indispensable évidemment pour eux, autant ne pas se louper sur les bases...

Nous serons sur Bophut à 5/10 minutes de fisherman village, j'ai contacté deux écoles mais autant en parler avec des gens sur place ce qui aide à se faire une franche idée avec de vrais retours 🙂

Besoin de renseignements et retour sur vos expériences SVP!!!

Bonjour Juju331 et bienvenue sur expat.com !
Vous avez raison de quitter la France pour venir vous installer en Thaïlande.
Tout est bien meilleur ici, nourriture, propreté, mer, hôpitaux, soins, et caetera.
Bravo de penser à vos enfants, en venant vous installer ici ils vont avoir un niveau scolaire d'exception pour affronter ce Monde devenu impitoyable.
En plus, si vous désirez travailler un peu pour vous occuper, pas de problème, le taux de chômage est insignifiant et si vous avez un joli pactole d'euros, pourquoi pas ouvrir une petite guest house avec piscine, restaurant avec des spécialités bordelaises.
Bon okay, il vous faudra quand même quelques visas, facile à obtenir en créant une société et en engageant une "poignée" de bras cassés, mais ici la main d'oeuvre est hautement qualifiée et n'est vraiment pas cher, que du Bonheur...
Bonne continuation et recherches pour votre original projet !

Que la vie est douuuuuuuuuuuuuce sous les trôôôôôôôp-piques  :whistle::whistle::whistle:

Bonsoir,
Ah, parce qu'il faut un visa pour aller vivre en Thaïlande, première nouvelle.

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Juju331 et bienvenue sur expat.com !
Vous avez raison de quitter la France pour venir vous installer en Thaïlande.
Tout est bien meilleur ici, nourriture, propreté, mer, hôpitaux, soins, et caetera.
Bravo de penser à vos enfants, en venant vous installer ici ils vont avoir un niveau scolaire d'exception pour affronter ce Monde devenu impitoyable.
En plus, si vous désirez travailler un peu pour vous occuper, pas de problème, le taux de chômage est insignifiant et si vous avez un joli pactole d'euros, pourquoi pas ouvrir une petite guest house avec piscine, restaurant avec des spécialités bordelaises.
Bon okay, il vous faudra quand même quelques visas, facile à obtenir en créant une société et en engageant une "poignée" de bras cassés, mais ici la main d'oeuvre est hautement qualifiée et n'est vraiment pas cher, que du Bonheur...
Bonne continuation et recherches pour votre original projet !


J'aime beaucoup votre humour......555

Bienvenue en Thailande, juste un petit détail avant de partir, etudiez bien les visas et les diverses contraintes y afférent, pour les ecoles internationales le cout est exorbitant. Et Samui est vraiment une petite île dont on fait rapidement le tour.
Ceci dit le sujet a été traité à de nombreuses reprises sur le forum. Je vous invite à parcourir toutes ces discussions et vous aurez toutes les réponses que vous souhaitez et certainement beaucoup de réponses sur des sujets que vous n'avez peut être pas envisagé.

Les visas oui c'est le point clef mais surtout le « nerf de la guerre » 😂😂😂
Je ne trouves pas de retours d'experiences Sur les écoles c'est pour cela que j'ai mis ce petit mot!!!
En tous cas merci merci pour vos messages c'est très sympa!!!!

Bonsoir,
Pour les visas et si vous avez moins de 50 ans ce qui est fort probablement le cas, il n'y a guère de solution.

Guère de solution?? C'est à dire!! C'est hyper encourageant!!!

Bonsoir,
En priorité il vous faut vous préoccuper des visas, sans visa pas d'expatriation. Et le mieux que vous ayez à faire c'est de consulter le site Internet de l'ambassade royale de Thaïlande à Paris.
A moins d'investir ici avec toutes les difficultés et tous les risques que cela implique je ne vois pas quelle solution pourrait s'offrir à vous.
Et le problème du choix d'une école est tout à fait subsidiaire.

Nous avons investit là bas justement ...

Bonsoir,
Puis-je vous demander dans quel domaine ?
Je parle d'investissement dans le domaine commercial et pas dans le domaine immobilier.
Et quels seraient vos moyens de subsistance ?

Juju331 a écrit:

Nous avons investit là bas justement ...


Qu'entendez vous par nous avons investi?
J'espère que ce n'est pas dans l'achat d'un bien immobilier qui ne vous donne aucun droit de résidence.

Alors non effectivement c'est un investissement immobilier

Juju331 a écrit:

Alors non effectivement c'est un investissement immobilier


Alors problème........l'achat d'un condominium ou d'une maison (avec bail emphyteotique) ne donne pas droit à visa.
Soit vous avez plus de 50 ans, ce que je doute avec des enfants en bas âge, dans ce cas pas de soucis particulier, où vous devez monter une affaire avec les complexités maintes fois evoquées, ou alors vous avez trouvé une société qui vous permette d'obtenir un work permit.

Bonsoir,
Pour le moment vous n'avez aucun des critères qui puissent vous donner accès au visa. Je pense que vous avez mis la charrue avant les bœufs.

Il est bon de rappeler à tous les candidats à l'expatriation que la Thailande n'attend pas spécifiquement des etrangers pour s'y etablir et qu'obtenir un visa longue durée pour moins de 50 ans n'est pas aisé à obtenir.

Si c'est un hôtel ou guesthouse, cela peut- être possible s'il y a une société et du personnel thaï...

Cher monsieur,

Je vous remercie pour vos conseils et avertissements sur les divers sujets, je suis fille d'expats et je sais pertinemment que la Thaïlande ne nous a pas attendu pour que la vie puisse continuer pour eux. Aujourd'hui ma seule préoccupation en tant que mère est d'offrir à mes enfants le plus de bagages possibles pour leur avenir, les éloigner du climat social actuel en France et de les protéger du climat d'insécurité ambiant.
Donc oui nous avons probablement brûlé les étapes, oui sur pleins de choses mais mon but ici est de trouver des solutions sans embêter les contacts que j'ai sur place.
Je ne suis ni folle ni inconsciente et je n'arrive pas en terrain conquis en me disant que la Thaïlande n'attendait que nous pour vivre.
Ma démarche est juste dans l'interet De mes enfants....

C'est en tous cas très gentil de m'avertir.

Merci merci

Juju, je viens de lire votre profil de présentation et je ne vous cache pas être attérré. Comment comptez vous vivre et obtenir ce fameux visa?

Bonsoir,
Tout est dit dans les messages précédents. A moins d'un investissement dans le domaine commercial je ne vois aucune solution quant à l'obtention de vos visas.
Et si c'est pour ouvrir un bar, un restaurant, une maison d'hôtes cela pullule en Thaïlande. Et vu la manière dont ce pays évolue je ne miserai pas un kopeck là dessus.
De très nombreuses discussions ont été ouvertes sur ce forum, parcourez les donc pour vous faire une idée.

Être atterré c'est fort quand même!!!

Ok dak merci beaucoup 😊

Juju331 a écrit:

Cher monsieur,

Je vous remercie pour vos conseils et avertissements sur les divers sujets, je suis fille d'expats et je sais pertinemment que la Thaïlande ne nous a pas attendu pour que la vie puisse continuer pour eux. Aujourd'hui ma seule préoccupation en tant que mère est d'offrir à mes enfants le plus de bagages possibles pour leur avenir, les éloigner du climat social actuel en France et de les protéger du climat d'insécurité ambiant.
Donc oui nous avons probablement brûlé les étapes, oui sur pleins de choses mais mon but ici est de trouver des solutions sans embêter les contacts que j'ai sur place.
Je ne suis ni folle ni inconsciente et je n'arrive pas en terrain conquis en me disant que la Thaïlande n'attendait que nous pour vivre.
Ma démarche est juste dans l'interet De mes enfants....

C'est en tous cas très gentil de m'avertir.

Merci merci


Bon courage et n'hésitez pas à nous faire un retour d'information, celà pourra certainement interesser d'autres candidats à l'expatriation. Le but de toutes les personnes qui vous répondent et qui connaissent très bien la Thailande pour y vivre depuis de nombreuses années, est de tirer la sonnette d'alarme, ni plus ni moins.

Bonsoir
C'est ce que je subodorai dès le départ. Entre l'idée de vouloir s'expatrier et le fait de passer à l'acte il y a un gouffre.
Et dans le cas présent il n'y a aucune anticipation en ce qui concerne les visas.

Juju331 a écrit:

Être atterré c'est fort quand même!!!


Désolé ce n'est pas méchant juste réaliste. Il vaut mieux des fois avertir les personnes avant qu 'il ne soit trop tard.

Juju331 a écrit:

Guère de solution?? C'est à dire!! C'est hyper encourageant!!!


Cela veut dire que si vous n'avez pas créer une société et employé du personnel local à plein temps, à part vous faire embaucher dans une entreprise, je ne vois pas comment vous pourriez avoir le visa...

Yes je vous dirais tout ça très vite je l'espere!!!! 😊😊😊

Et je vous en remercie!!!! Vraiment

Juju331 a écrit:

Yes je vous dirais tout ça très vite je l'espere!!!! 😊😊😊


Bon courage

Juju331 a écrit:

Être atterré c'est fort quand même!!!


Oui et non... En fait, j'ai l'impression que vous avez tout pris à l'envers...
Désirer s'installer dans un pays étranger suite à un séjour en vacances sans visiblement connaître de la destination me semble, à moi aussi, aberrant !

Avant de chercher un logement et avant de s'occuper de l'école des enfants, il faudrait peut-être voir :

-1- Les possibilités d'un visa
-2- Les possibilités de revenus pour vivre (ou survivre) sur place

A vous lire, et contrairement à ce que vous écrivez, j'ai l'impression que votre volonté de départ n'est pas pour vos enfants mais pour vous même  :cool:

(Oui, je sais, je suis très méchant.. On me l'a rappelé il n'y a pas si longtemps !)

Pilouthai a écrit:
Juju331 a écrit:

Être atterré c'est fort quand même!!!


Oui et non... En fait, j'ai l'impression que vous avez tout pris à l'envers...
Désirer s'installer dans un pays étranger suite à un séjour en vacances sans visiblement connaître de la destination me semble, à moi aussi, aberrant !

Avant de chercher un logement et avant de s'occuper de l'école des enfants, il faudrait peut-être voir :

-1- Les possibilités d'un visa
-2- Les possibilités de revenus pour vivre (ou survivre) sur place

A vous lire, et contrairement à ce que vous écrivez, j'ai l'impression que votre volonté de départ n'est pas pour vos enfants mais pour vous même  :cool:

(Oui, je sais, je suis très méchant.. On me l'a rappelé il n'y a pas si longtemps !)


Bonsoir,
La plupart des intervenants de cette discussion abondent dans le même sens. Les premières questions à étudier sont les visas et les moyens de subsistance, viennent ensuite logement et scolarité.
Dans le cas présent le problème a été pris à contre sens.
Et maintenant que l'investissement immobilier est fait, c'est bien tard pour en prendre conscience.

Vous n'avez ni les tenants ni les aboutissants donc je peux comprendre votre message.
Je vous remercie  pour votre bienveillance.
Mon résumé est juste un résumé...

Ne me pensez pas aussi stupide ...rassurez vous

Ah bon... donc ok, comme vous ne semblez pas vouloir nous donner plus d'info, notamment concernant votre visa, ne parlons que du problème qui vous préoccupe : La scolarité des enfants...

Juju331 a écrit:

Vous n'avez ni les tenants ni les aboutissants..


D'où les réponses que vous obtenez. Quant on veut résoudre un problème il faut en avoir toutes les données.
Si vous ne voulez pas nous en faire part, pourquoi venir nous exposer ce problème ?

Ahhhhhhhhhhh!!! Merci 😂😂😂😂😂

Sa question à la base est bien sur la scolarité de ses enfants.
C'est les intervenants qui ont commencé a discuter VISA ( avec un ton alarmant mais vous avez bien raison, vous êtes les mieux placé pour savoir que tout n'est pas rose )

lockon a écrit:

Ca question à la base est bien sur la scolarité de ses enfants.
C'est les intervenants qui ont commencé a discuter VISA ( avec un ton alarmant mais vous avez bien raison, vous êtes les mieux placé pour savoir que tout n'est pas rose )


Comme je l'ai dit, pas de visa, pas de problème de scolarité.
Il ne faut pas oublier que les intervenants de ce forum répondent bénévolement aux diverses demandes. Nous prenons sur notre temps (et je n'ai déjà pas assez de 24 heures dans une journée) pour essayer de satisfaire les diverses questions.
Mais pour résoudre une équation il faut en avoir toutes les données ce qui n'est pas le cas ici.
Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi nous continuerions à apporter notre concours.

C'est bien gentil ton intervention depuis le Luxembourg, mais quelles réponses concrètes as-tu à apporter en ce qui concerne école et visa ?

lockon a écrit:

Ca question à la base est bien sur la scolarité de ses enfants.
C'est les intervenants qui ont commencé a discuter VISA ( avec un ton alarmant mais vous avez bien raison, vous êtes les mieux placé pour savoir que tout n'est pas rose )


Pour séjourner  dans un pays et y vivre normalement, il faut d'abord être autorisé à y habiter
donc effectivement, le visa est la première chose à voir avant tout