Vivre son adolescence à koh samui

Bonjour ,nous voulons nous installer à Koh  samui et nous avons deux filles de 9 et 12 ans ,nous pensons les inscrire à l'école française mais j'aimerai avoir des témoignages de parents d'ado pour savoir le ressenti de leurs enfants , comme la vie est très differente de la France et savoir comment ils envisagent l'avenir après le bac .

Bonjour

Je n'ai pas d'expérience en Thailande mais l'expérience de mère d'enfant expatrié, à l'âge de votre aînée.. La situation était un peu différente car il a suivi le CNED... mon fils était assez solitaire déjà en France (il avait plusieurs années d'avance et au niveau relationnel les choses ne sont jamais simples pour ces enfants qui fréquentent en fait des jeunes qui s'ils suivent les mêmes cours, ont une différence de maturité et de centres d'intérêts extra scolaires)... Il s'est fait des relations dans le cadre de clubs sportifs ou d'amis d'amis locaux et ça s'est assez bien passé, mais il voulait néanmoins revenir en France et pas mal de choses lui manquaient... (à l'époque pas d'internet mais en Inde, pas ce qu'aime un ado en France)
Bref, il a donc souhaité rentrer en France pour faire la faculté et en était heureux... il est reparti faire un 3ème cycle en Asie (MBA) car l'étranger lui manquait.. là encore il a préféré revenir travailler en France, à Paris, car il aime la ville (peut être une overdose de campagne à l'adolescence.. lol..)
Ca s'est bien passé, mais il s'est assez rapidement rendu compte que la vie en France ne lui convenait finalement pas et est repartir à l'expatriation..
J'ai lu quelque part que beaucoup d'expatriés actuels sont eux mêmes enfants d'expatriés.. ce qui n'est sans doute pas anodin
Nous avons ici des amis français qui se sont expatriés avec 2 enfants qui terminent le secondaire.. Ils ne pensent qu'à rentrer en France je crois..
Je vais demander à cet ami de venir vous décrire son expérience.. Ce ne sont pas les mêmes pays mais ça peut être intéressant.