Menu
Expat.com

Reconstruction mammaire avis sur chirurgien Nouméa

Dernière activité 19 Mars 2019 par kironelle

Nouvelle discussion

FleurDeZiles

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis, de témoignages et/ou d'expériences de femmes qui se sont fait opérées des seins en Nouvelle Calédonie.

J'ai depuis mon adolescence une asymétrie mammaire importante avec ptôse sur le sein gauche voire tubéreux...

J'ai toujours voulu me faire opérer pour avoir des seins normaux mais ma gynéco m'a conseillé d'attendre mes 25 ans voire ma première grossesse pour que mes seins puissent évoluer et redevenir normaux.

J'ai 26 ans, aucun enfant pour le moment et une chose est sûre, mes seins ne changeront pas sans une intervention chirurgicale réparatrice.

Je parle de chirurgie réparatrice car suite à mes recherches, mon problème est considéré comme une reconstruction et non pas comme une question d'esthétisme.

J'ai été voir Dr P sur port plaisance et Dr D à la clinique magnin.

Suite à ces deux rdv, je suis perplexe, mitigée et douteuse sur le cap à franchir avec l'un ou l'autre.

Dr P a été très accueillante, rassurante et professionnelle mais elle m'a semblé un peu évasive et perdue par moment dans son discours.

Dr D a été expéditif ! En 5 min, top chrono, il m'a décrit mon état comme opérable et c'est tout. J'ai dû insister pour lui poser plein de questions sans quoi je serai déjà sortie de son bureau.

Je cherche donc des informations et des conseils auprès de femmes qui sont passées par là.

Merci à vous de bien vouloir partager votre vécu pour m'aider dans ma prise de décision.

Je vous souhaite une bonne journée !

kironelle

Bonjour,

C'est vrai que les seins changent beaucoup pendant la grossesse. On peut en parler en MP si tu veux.
Je sais que le médipôle pour les reconstructions post-mastectomie sur cancer travaille avec Dr P de Port Plaisance.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa