Jeunes adultes

nous avons pour projet de venir vivre à Mérida.
Mon fils devrait nous accompagner et peut-être ma fille mais moins sûre. Mathis a 18 ans et demi et Romane 21 ans. Que savez-vous de la vie à Mérida lorsque l'on a ces âges là

Bonjour je connais très bien et vécus 3ans premièrement on appel Merida las puerta de l infierno il fait très chaud 40 degrés l été après mon expérience ces pas état le mieux pour la communication les yucateco ces vrai sont sympa mais sa reste superficiel pour aller boire un café chez des gens cela prend beaucoup de de temps si non la région et sympa les cenote certain petit village   mon point de vue une maison avec jardin sa serre a rien trops de moustique on peu pas vraiment apprécier le jardin la nature reste agressif mais une piscine avec cette chaleur ces cool cordialement

Merci pour ton message
Mais pour les jeunes  qui y a t'il à faire ?

Bonjour Nathalie,
Moi, je vis à Playa del Carmen et c'est un endroit super agréable. Patrick a raison, Merida est réputée pour être très chaude. c'est pas compliqué, c'est la ville la plus chaude de la péninsule. Mais ça reste une ville agréable à vivre, avec tout ce qu'engendre une grande ville (embouteillage, chaleur, etc....). mais d'après quelques expats, la ville est sympa. j'y vais régulièrement (en weekend), et c'est sympa.
En ce qui concerne Playa, il y a pas mal de choses à faire mais attention, Playa est une ville chère, surtout quand on est touriste. On peut y faire de la plongée, de la bronzette sur la plage, tous les sports, du shopping, cinéma etc... tout dépend de leurs centres d'intérêts.
Une chose est importante, toutefois, PARLER ESPAGNOL !!!!!!
C'est le minimum du minimum, Ici, ils n'aiment pas de trop les "gringos", et je les comprends donc il faut leur prouver qu'on est meilleur qu'eux et parler l'espagnol est un point positif. Et na pas oublier de leur dire que l'on est français. Une grande part de l'histoire mexicaine a été construite avec les français.

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.

Hasta la vista y que tenga un buen dia

Bonjour
Dis moi je voudrais savoir ce qu'il y a à faire pour des jeunes  adultes ? Nos enfants ont 18 et 21 ans.
Est ce que c'est facile de se faire des relations amicales ?

Bonjour je vais pas me faire des amis lol j' ai un fils qui et mexicain marier avec des petit enfant moi suis français et personnellement ces un peu comme au  état unis les relation reste superficiel   ils sont super cool sympa mais pas très ouvert enfin ces mon expérience surtout Yucatan ces le pire même la femme de mon fils qui et mexicaine me dit la même chose

Bonjour
Tu sais en France c'est mieux 😁
Les relations ça prends du temps partout !
Connais tu des jeunes de 20 ans ? Y a t'il des bars sympas ? Des concerts..

Bonjour Nathalie,

Les bars, c'est pas ce qui manque. Sur la Quinta avenida (3km), c'en ai remplit. Par contre, au niveau concert, il faut aller sur Mexico. Il y a quelques petits concerts de groupes locaux mais pas plus. De temps en temps sur Cancun, il y des grands groupes mais c'est pas souvent.
En ce qui concerne les sorties nocturnes pour les jeunes, la Quinta c'est le lieu idéal et il y a de tout.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. A+