Snowbirds canadien à Cuba

Bonjour,

Y a t-il beaucoup de membres qui vivent 6 mois à Cuba l'hiver ?

Plusieurs personnes dans mon coin me disent : pourquoi pas le Mexique, République Dominicaine, etc... (qui ne sont pas plus dispendieux selon eux) ... Mais, je ne désire pas aller vivre dans des pays où la criminalité est omniprésente.... De plus, je trouve les gens beaucoup plus authentique à Cuba !

Il y a quelques années, j'avais croisé des gens qui passait 3 mois dans un tout inclus à Manzanillo de Cuba mais je n'avais pas eu la chance de jaser avec eux.... Moi, j'opterais pour les casas particulars par contre.

Alors, je suis tout oreille pour lire vos récits   :)

Nous sommes environ un vingtaine qui vivent a Guanabo dans les plages de lest de La Havane. Les autres viennet pour environ 15 jours. Je suis presentement a La Havane et je me fais royalement chier avec les Cubains. Savent pas vivre. Lan prochain je vais en Colombie ou au Nicaragua. Ciao

Bonjour Majito,
Je pensais que les Cubains étaient très cultivés, sociables, ouverts. C'est bien aussi d'entendre ton opinion.
Peux tu développer un peu plus s'il te plaît? Penses tu qu'à la Havane ou dans d'autres villes (Oriente) cela pourrait être différent? Merci pour toute info en tout cas.
Cordialement

Merci pour ta réponse Majito!
Moi aussi j'aimerais que tu développes un peu sur les irritants 😁
Ça fait combien d'années que tu passes tes hivers là bas ?

vivre en casa est moins chere qu un tout inclus a condition de manger dans les paladares et faire ta bouf sauf qu il ny a pas toujours tout les ingredient necessaire

Bon ça fait 6 ans que je vis à Cuba principalement vers les plages de l'est (25 kms de La Havane). Ce n'est pas si pire si on peut trouver à manger et ignorer le bruit des véhicules de toute sorte qui crachotent de la fumée noire. Et puis les rues et les trottoirs défoncés, les Cubains qui essaient de te fourguer leur camelote.
A La Havane c'est pire. Le bruit incessant, plein de gens dans les rues, les autobus bondés, les déchets partout par terre et qui débordent des cubes aux coins des rues.
Faut si faire. Autant mes amis cubains et leurs amis sont affables, respectueux et polis autant les Cubains dans la rue sont détestables, mal éduqués, surtout les jeunes qui rêvent l'American dream avec leur musique reggaeton de merde.
Mais j'ai quand même exploré de belles villes plus propres, plus calmes, comme Santa Clara et Cienfuegos. Et écouté les commentaires positifs d'amis qui sont allés à Guantanamo et Santiago dans l'est. Je n'ai pas encore assez exploré l'île. Je vais me reprendre car je repars encore début novembre. Faut croire que je suis maso. Hasta siempre!

Merci pour le complément d'information ! J'ai le temps d'aller zieuter quelques endroits car ce projet n'est pas avant 5ans ! Gracias

Bonjour... j'ai lu votre commentaire..
Vivre 6 mois d'hiver à Cuba est-ce possible ????
Merci pour la réponse
Claudie.

Salut Claudie oui c'est possible mais je ne sais pas combien de mois les Européens peuvent rester. Les Canadiens nous pouvons rester 3 mois et renouveler le visa pour 3 autres. Mais il faut un budget si tu n'as pas la résidence permanente tu ne peux pas travailler (sauf pour une compagnie étrangère avec contrat) ni ouvrir de commerce. Pour le logement faut compter de 15 à 25 CUC par jour (1 CUC=1 US) on peut négocier sur le prix selon la durée du séjour.