Menu
Expat.com

Retourner aux USA après 90 jours d’esta

Nouvelle discussion

Lauravici

Hello !

J’ai été au pair (visa J1) de septembre 2016 à septembre 2018, je suis ensuite rentrée 1 mois en France, puis repartie aux USA pendant un peu moins de 90 jours sous ESTA.
Me voilà de retour en France depuis 1 mois, savez-vous si je risque des complications à retourner aux states pendant encore 3 mois avec le même esta ?

Merci !

BenNY04

Hi,

Seul l'officier d'immigration prendra la décision.
Il Peut trouver ça louche que tu revienne à nouveau aux usa... Et te faire passer dans le petit bureau pour interrogation, ou rien te dire et te donner que X jours aux usa....
Va savoir.

Lauravici

J’ai entendu dire qu’en revenant avec le même esta on passait par des bornes automatiques et donc pas d’officier. Je ne sais pas si c’est vrai

BenNY04

tu passes par les bornes PUIS devant l'officier

frenchnewyorker

Je pense honnetement que tu prends un gros risque.
Tu ne bosses visiblement pas et ils ne vont pas comprendre comment tu subviens a tes besoins.
Tu devrais justement bosser en France et ensuite envisager un autre voyage.
Mais comme dit plus haut, c'est au bon vouloir de l'officier.

lofolo

Pour parler solution plutôt que problème, si tu veux être tranquille, passe par un Visa B2

Pescaraplace

lofolo a écrit:

Pour parler solution plutôt que problème, si tu veux être tranquille, passe par un Visa B2


Oui mais compte tenu des exigences pour l'obtention du visa B, c'est pas gagné...

Lauravici

Yep exactement...  :|

BenNY04

et si le visa B2 est refuse, tu ne peux plus venir aux USA sous ESTA...a reflechir.

le souci c'est qu'aux yeux de l'officier d'immigration tu apparait comme une candidate qui travaille au black, ou qui rejoint un boyfriend et qui va finir par se marier (sans passer par le visa officiel).

frenchnewyorker

Ce n'est pas que l'on parle plus de probleme plutot que de solutions. Mais les gens aiment peu entendre la verite...
La demande de B2 est une option mais pas une vraie solution car comme dit plus haut, si c'est refuse (et il y a de fortes chances vu le manque flagrant d'attaches en france) alors elle ne pourra plus avoir d'ESTA.

deansnyc

Bonjour.

Deux expériences, la mienne (je suis français) et celle d'une amie de ma femme (ma femme est américaine, sa copine est canadienne anglophone).

Mon experience: J'ai passé la frontière US pas mal de fois d'affilée avec le même ESTA (et un passeport français), mais juste pour des weekends. Je partais à NYC du vendredi au lundi (de Toronto), toutes les deux semaines, et j'a fait ça pendant un an et demi approximativement (entre 2011 et 2013). C'est cependant différent de ton cas, car c'était pour de courtes périodes données. Je suis toujours passé devant un douanier américain, et je mettais bien l'accent sur le fait que je quittais le territoire à telle date, que c'était temporaire (billet retour à l'appui). Jamais eu de problème.

La pote de ma femme: situation compliquée, elle sort avec un américain depuis 5 ans, et elle fait de "longs" séjours ici aux US chez lui en tant que touriste (à Boston, entre un mois ou deux à chaque fois, sa situation pro le lui permettant). Elle laisse passer une période de temps significative entre chacun de ses séjours aux USA (genre 3 mois). Elle n'a jamais été refoulée. Je ne connais pas le détail de ce qu'elle raconte à la douane américaine, j'imagine qu'elle dit simplement la vérité.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York