Regroupement familial parents d'enfants belges

Bonjours,
J'aimerais vraiment avoir votre aide par rapport a vos expériences.
Alors je suis une algérienne marié avec un belge et maman d'un enfant de 9 mois belge aussi.
Je vit avec l'enfant en Algérie et mon mari est en Belgique, on voudrait le rejoindre mais il remplit pas toutes les conditions du rf (les ressources) . Beaucoup m'ont conseillé le regroupement auteur d'enfants belges il est plus simple mais je trouve un peu bizarre on ne demande même pas une adresse ou on va aller en Belgique dans le dossier.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui l'ont fait et qu'ils ont eu une réponse positive.
Merci

Bonjour,

Oui il faut faire le regroupement avec enfant belge et il n'y a pas de conditions. Vous pouvez me mp si besoin. Bonne journée

Bonjour je voudrais aussi savoir les démarches a fair avec un enfands belge
Merci

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … 40ter.aspx

Vous pouvez me contacter en mp si vous avez des questions.
Bonne soirée

Mo envoyée

Mp  envoyé  à selou

Bonjour
Je suis algerien pere d'un enfant belge mineur j'ai fais ma demande de regroupement familial avec un enfant belge mineur le 27 janvier le dossier a été enregistré a l'OE le 11/04/2019 toujours en traitement je voudrais connaitre la moyenne du delai de traitement je sais que le delai est de 6 mois

Bonjour, il n'y a pas de durée moyenne, chaque dossier est différent. Parfois on a une réponse après 6 semaines et parfois aux 6 mois. Vous savez que patienter. Bonne journée

Bonjour voila j'ai eu une reponse favorable a ma demande de regroupement je voudrais savoir si pour l'enregistrement a la commune de résidence se fait dans les 8 jour a l'arrivé en belgique ou en territoire européen parce que je compte partir en voiture donc passé par la france

Bjr je vous et envoyer un mesage privé

Tazikada a écrit:

Bonjour voila j'ai eu une reponse favorable a ma demande de regroupement je voudrais savoir si pour l'enregistrement a la commune de résidence se fait dans les 8 jour a l'arrivé en belgique ou en territoire européen parce que je compte partir en voiture donc passé par la france


Bonjour,

Obligatoirement à votre commune de résidence.

Oui mais est ce qu'elle se fait dans les 8 jours suivant mon arrivée en belgique ou en territoire europeen??

https://www.belgium.be/fr/logement/deme … /etrangers

Inscription par commune
Si vous souhaitez séjourner plus de trois mois en tant qu'étranger en Belgique, vous devez vous présenter à la commune où vous résidez dans les huit jours suivant votre arrivée. Il faut vous inscrire dans les registres de population ; pour cela, vous devez disposer d'une résidence effective dans la commune.

Bsr a tous jai fais un regroupememt familial pour retrouver mon mari en belgique le 26 mars mais juska present aucune reponse toujours en traitement le delai es de combien de temps svp

Normalement 6 mois maximum donc jusque fin septembre...
J'ai entendu 9 mois maximum maintenant mais à vérifier.
Patience ça devrait arriver

Silou bjr merci mais je voudrais savoir si vous avez aussi fais un regroupememt familial et combien de temps xa a duré. Bien a vous merci

Y a des gens qui ont une réponse en 6 semaines et d autres 6 mois. Y a pas de durée exacte... Vous devez juste attendre

Merci pour la reponse

Bonjour
Je souhaite demander un visa pour parent de belge mineur. J'ai 4 enfants qui vivent en Belgique avec mon mari  dont 3 sont mineur et l autre est âgée de 18 ans. C'est dernier temps le courant ne passe pas avec leur père et mes enfants me réclament. Je ne sais pas comment faire.
Aidez svp

Gisèle# a écrit:

Bonjour
Je souhaite demander un visa pour parent de belge mineur. J'ai 4 enfants qui vivent en Belgique avec mon mari  dont 3 sont mineur et l autre est âgée de 18 ans. C'est dernier temps le courant ne passe pas avec leur père et mes enfants me réclament. Je ne sais pas comment faire.
Aidez svp


Bonjour,

Il te suffit d'aller à l'ambassade de Belgique et de demander un visa de regroupement familial dans le cadre de mère d'enfant belge mineur.

Merçi

Bonsoir Gisèle. N'hésitez pas à me contacter en mp pour plus d informations. Bonne soirée

Merci

Bonjour.  Pouvez vous m'aider svp ? Je suis la maman d un belge mineur . Quels sont là liste des documents à fournir. Merci . Bien à vous

Bonsoir
Quel sont les conditions pour rejoindre un enfants mineur en Belgique

Bonsoir silou

Bonjour,

Vous pouvez me contacter en message privé mais normalement la liste des documents est sur le site de tls.
Il n'y a pas de condition pour rejoindre un enfant belge mineur. Il faudra juste les documents d'identité, les actes de naissance et preuve du lien de parenté.

Bonne soirée à vous

Moi le soucis c est que le papa est encore marié son divorce n est pas encore annoncé par le tribunal

Bonjour Silou
Possible de me rajouter sur fb, je comprend rien avec ce site svp ?

J'ai répondu à votre message privé.  Ça devrait fonctionner.  Bonne journée