Ouvrir une crêperie dans le Yucatan

Bonjour à tous ! Mon copain et moi envisageons sérieusement de fuir la pluie bretonne pour le soleil mexicain où nous avons déjà passé 1 mois. Nous avons déjà fait quelques recherches mais cela semble compliqué. Notre idée de départ étant d'ouvrir une crêperie dans le Yucatan à proximité de la côte. Par où commencer .. visa ? Démarches ? Apport pour pouvoir vivre 1 an et créer l'entreprise ?
Ça fait beaucoup de questions mais nous sommes un peu perdus.. Merci d'avance 😁

Bonjour,

Bonne idee. En premier lieu, vous pouvez rester que 6 mois sur le territoire Mexicain, puis vous etes obligé de sortir du territoire, un petit bon au USA de 48, 72h, puis retour au Mexique pour 6 mois.
Si vous ouvrez une creperie, donc vous montez une societe, vous aurez un visa d'entrepreneur, faut bien s'entourer tres important, apres choisir une ville touristique puis un emplacement.
Pour que cela fonctionne faut faire de la qualite, travailler avec une clientele Mexicaine aisee et touristique.
Cordialement
Jean Michel

Merci beaucoup pour votre réponse !! Cela m'aide énormément ! Je me pose la question sur el coût d'un loyer ou d'acheter un emplacement pour la crêperie, enfaite c'est surtout une question de combien d'apport pour vivre 1 an et monter l'entreprise rapidement ?

La vie est moins chero, qu'en France, pour un mois faut compter entre 500/600 € pour manger a deux a la maison avec quelques restau sur Playa ou la vie est plus chero, en msg prive je vous envoie d'autres info ce soir, suis a la plage il est 17h

Ok super je vous remercie beaucoup !!

Bonjour,

Si vous aller acheter quelquechose, je suggere le faire avec une entite fiscal mexicaine pour ainsi pouvoir le controler.  Ayant une societe mexicaine, vous auriez une entite mexicaine et vous pourriez resoudre tous vos autres problemes avec la meme.

Si vous auriez besoin d'aide sur place, je pue vous donner des indications avec plaisir.

Saludos y suerte -
***contact direct.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je suis tombée un peu par hasard sur votre message, je voulais savoir si vous aviez pu ouvrir votre crêperie ?

@ SebFlo83 : Malheureusement, le membre Faustineesd28 n'est pas revenu sur le site depuis l'an dernier.

Si vous cherchez des informations, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Mexique et de poser toutes vos questions.
Une petite présentation serait aussi grandement appréciée. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: