Télétravailler au Mexique pour une société française en CDI français ?

Bonjour,


J'ai un contrat de travail français en CDI qui me permet de faire du télétravail au Mexique pour 18 mois mais je ne sais pas comment faire d'un point du visa, de la sécurité sociale et de la fiscalité.

Je pensais enchaîner les visas touristiques pendant 18 mois, est-ce que c'est viable ?


Est-ce que des personnes sont dans ce cas ? La société pour laquelle je vais travailler est française, basée en France, et n'a pas de bureaux au Mexique.


Merci pour votre aide !

Bonjour Adibou75,


Je pense qu'une petite lecture s'impose.


Jeter un oeil au Guide de l'expatrié au Mexique, il y a un article qui parle de Travailler au Mexique en tant que nomade digital cela vous sera peut-être utile. 1f60a.svg


J'espère que les membres pourront eux aussi vous aider à leur tour.


Bonne chance dans vos projets.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

les visas touristiques / visiteurs d'affaires / délivrés à l'aéroport varient de 60 à 180 jours m vous devrez dire à l'immigration que vous venez pour une longue période, cependant vous devrez éventuellement quitter le Mexique pour avoir un autre visa touristique pour une autre période de 180 journées. Pour des raisons fiscales, les visas touristiques ne peuvent pas être accordés pour des périodes supérieures à 180 jours, car votre travail est considéré comme un établissement permanent et vous devrez payer des impôts au Mexique. Cependant, entrer et sortir supprime ce problème, vous n'avez donc pas besoin d'obtenir un visa de travail mexicain, car votre contrat est étranger.

Cheers

Serge