Statut Auto entrepreneur au Mexique?

Bonjour,

Quelqu'un saurait s'il y a un statut similaire à l'auto entrepreneur au Mexique, et s'il est facile à mettre en place?

J'ai un projet en tête mais je ne sais pas s'il est plus facile de le créer au Mexique ou en France.
Je suis résident temporaire (FM3).

Merci.

Bonjour,

donc oui c'est assez simple dans le sens ou tu as besoin :

d'une residente temporal ou permanente

de ton curp ( que tu fais faire à l'immigration, environ 20 minutes à playa del carmen )

de ton RFC ( à faire au centre des impôts , les SAT ) ou tu precise bien que tu ne seras pas salariée mais indépendante. Pour le régime fiscal, le Régimen de Incorporacion Fiscal te permet de récupérer la Tva ( Iva ici ).

Avec tout ça, tu retourne à l'immigration pour déposer ta demande de permis de travail......, et tu attends, lol ;)

Bon courage.

Flute j'ai oublié, il faut que tu demande aux Sat ta firma electronica ( il te faudra ta carte de résident, ton cure et une clé usb ).

Sans cette signature électronique, tu ne pourras pas émettre de facture, donc pas être à ton compte.

A faire donc avant le Rfc.

Voili ;)

Bonjour tout le monde,
Je suis exactement dans cette situation, j'ai quitté mon ancien travail pour me mettre a mon compte.
Je me demande bien sur dans quel ordre commencer toutes les procedures, combien de temps cela peut prendre, faut il avoir un compte bancaire au mexique avant de commencer tout cela?

Peut on renouveler notre visa de residence temporaire en tant que travailleur indépendant? et pour combien d'années?

Merci d'avance pour l'intérêt de chacun !
Nico

Bonjour moi j'ai actuellement une auto-entreprise en France et nous souhaitons bientôt déménager et s'installer au Mexique pour l'instant ça sera avec un visa touristique mais pour la suite je sais pas comment faire avec mon auto-entreprise est-ce que je peux l'amener directement au Mexique

Vous pourriez ouvrir une societe au Mexique qui est filiale de celle de France, mais je suggere reduire votre responsabilite fiscal.  Si vous voudriez des conseils de quoi et comment faire pour s'installer ici au Yucatan, avec plaisir je vous donnerais des suggestions.


*** est mon addresse direct.

Saludos,

P/

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour avec plaisir je voudrais les informations ainsi que votre adresse et vos coordonnées si nous pouvons échanger car nous souhaitons bientôt arrivé à côté de Merida au mois de mai

Bonjour Mx MarAzul,

Tu dis qu'il est possible d'ouvrir une société au Mexique qui serait alors une filiale de la maison mère. Pour le Canada est ce la même chose ?
Merci. Nous sommes preneurs aussi des conseils .








.

Bonjour,

J'aurais une question similaire.
Actuellement sur le point de me déclarer auto entrepreuneur en France pour importer des produits mexicains, j'envisage de me déclarer aussi au Mexique pour plus de facilité.
Dans ce cas, qu'elle entité pourrais je créer au Mexique résidant actuellement en France. Je connais bien le pays pour y avoir vécu quelques années.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
G. Quinot