Professeur de français à Mérida ou au Quintana Roo ?

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre !
Je suis professeur de français en français langue étrangère (FLE) (  + un diplôme d'assistante sociale et une licence en coopération en développement).
Selon vous et votre vécu où aurais-je le plus de chance de trouver un emploi comme enseignante de française ?
Dans la région de Mérida ou plus vers Cancun/Playa ?
J'imagine que le salaire dépend aussi des heures de prestations mais est-ce qu'il est "d'office" plus intéressant dans des structures plutôt que d'autres ?

Merci d'avance pour vos infos!

Anaïs

Bonjour,

Je suis une ex prof de fle de l'alliance française de merida tu peux envoyer ton Cv là bas si tu veux, je peux te passer le contact.
En ce qui concerne le salaire oui il est meilleur en privé mais c'est loin de ce que tu peux gagner en france. Mais tu peux vivre tranquillement avec ce salaire. Sur cancun, la vie est plus chere mais tu devrais être mieux payée. Cependant la vie est plus tranquille à Merida. J'y suis toujours et je n'aimerais pas aller à Cancun y travailler.

N'hésite pas si tu as plus de questions. 😊

Je suis professeure de FLE á Guadalajara. Les salaires varient d'une institution á l'autre mais il ne faut pas hésiter á s'imposer un peu :) .

Avec une moyenne de 125 pesos/heure, je vis trés bien.

De plus, la coupe d'Europe a généré un effet de mode pour la France et le Francais. En ce moment, j'ai 45 heures de cours par semaine  :o

Bonjour!

Avant tout, merci d'avoir pris le temps de me répondre!
En effet, ce serait super sympa si tu pouvais me transmettre les coordonnées du (des) recruteur (s) de l'AF de Mérida. Avec mon compagnon, on compte prendre une année sabbatique à partir de septembre 2017 . Il y a deux ans nous avons passé plus 5 semaines au Mexique, on est d'ailleurs resté quelques jours à Mérida.
Quels sont les moments de recrutement dans les AF, comme les années académique "chez nous" (septembre-juin)...? Ils recrutent régulièrement ? Ce sont des contrats d'un an ?  Pour le salaire, je suppose qu'il varie en fonction du nombre d'heures de cours donnés :)
Ce serait l'idéal pour moi de postuler " à distance". J'ai vu que la législation en matière d'immigration a changé et s'est endurcie...

ça m'intéresse aussi de savoir comment t'as vécu ton expérience de prof FLE à l'AF?!

Nous avons un petit bout de deux ans également.. L'année prochaine il est censé rentrer en maternelle.. Tu sais s'il y a des écoles qui pourraient l'accueillir sur Mérida ?

je te rejoins sur Cancun et Playa.. qu'on a pas vraiment apprécié pour l'aspect "bling-bling" et tourisme de masse. Je pensais juste qu'il y aurait plus d'opportunités au niveau de l'emploi....


Merci d'avance pour ta réponse !!

Anaïs

Bonjour,

Je te passe mon mail, **
Envoi moi un petit mail et je te donne le contact avec plaisir.
Les contrats vont de septembre à juin, le salaire dépend du nombre d'heure et de l'experience également.
Pour ton fils, oui pas de problème pour les écoles, il y en a de partout, après il faut décider si publique (souvent plus pauvre, sans air conditionné... Mais gratuite). Ou privée ( plus jolie, air cond. Mais payante).

Voilà :)

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Evitez de poster vos coordonnees sur le forum svp. Veuillez les partager par la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour l'école, mes filles vont au college Madisson a Monterrey,
Il y en a un a Merida aussi, très bonne école, du moins a Monterrey
Voici la lien
http://www.colegiosmadison.edu.mx/coleg … merida.htm
Cout d'environ 4000 MXP par mois, dependant du niveau
Il y a aussi St Patrick school, mais je ne connais pas perso

Merci Jennyfer, je t'envoie un mail , merci!

Merci pour le lien des écoles... Je suppose que tout le monde me conseillera l'enseignement privé ????
230 euros pour une première maternelle... Ouf..le choc :)

Cher  oui, mais un prof et une assistante pour 16 bambins, classes climatisée, il fait chaud a Monterrey, prof de gym, prof d'arts, piscine, aires de jeux pour les recreations, frigos et microondes dans les classes pour garder au frais et réchauffer, sans compter la sécurité
Oui, tout ca se paye
Mais mes filles sont les seules expats dans leur classes, les autres enfants sont Mexicains,
c'est pas cher compare a une école française ou américaine

Bonjour
Mon petit fils de 12 ans va vivre à Mérida en septembre et rentre en 5ème.
Il a fait sa 6 ème à Mexico au lycée français.
A Mérida il suivra les cours via le CNED.
Ses parents recherchent une personne pour le soutenir dans  les 3 matières fondamentales français maths histoire geo.
Il ira quand même à l'école The Workshop.
Si vous avez des conseils ou contacts sommes preneurs !
Merci beaucoup !

Bonsoir,
Comment se passe la scolarité de votre petit-fils à Mérida? Nous avons le projet de venir cet été.
Je me renseigne pour la scolarité de mon fils qui rentrera en 5ème et qui ne parle pas encore espagnol.
Christine