Professeur de français à Mérida ou au Quintana Roo ?

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre !
Je suis professeur de français en français langue étrangère (FLE) (  + un diplôme d'assistante sociale et une licence en coopération en développement).
Selon vous et votre vécu où aurais-je le plus de chance de trouver un emploi comme enseignante de française ?
Dans la région de Mérida ou plus vers Cancun/Playa ?
J'imagine que le salaire dépend aussi des heures de prestations mais est-ce qu'il est "d'office" plus intéressant dans des structures plutôt que d'autres ?

Merci d'avance pour vos infos!

Anaïs

Bonjour,

Je suis une ex prof de fle de l'alliance française de merida tu peux envoyer ton Cv là bas si tu veux, je peux te passer le contact.
En ce qui concerne le salaire oui il est meilleur en privé mais c'est loin de ce que tu peux gagner en france. Mais tu peux vivre tranquillement avec ce salaire. Sur cancun, la vie est plus chere mais tu devrais être mieux payée. Cependant la vie est plus tranquille à Merida. J'y suis toujours et je n'aimerais pas aller à Cancun y travailler.

N'hésite pas si tu as plus de questions. 😊

Je suis professeure de FLE á Guadalajara. Les salaires varient d'une institution á l'autre mais il ne faut pas hésiter á s'imposer un peu :) .

Avec une moyenne de 125 pesos/heure, je vis trés bien.

De plus, la coupe d'Europe a généré un effet de mode pour la France et le Francais. En ce moment, j'ai 45 heures de cours par semaine  :o

Bonjour!

Avant tout, merci d'avoir pris le temps de me répondre!
En effet, ce serait super sympa si tu pouvais me transmettre les coordonnées du (des) recruteur (s) de l'AF de Mérida. Avec mon compagnon, on compte prendre une année sabbatique à partir de septembre 2017 . Il y a deux ans nous avons passé plus 5 semaines au Mexique, on est d'ailleurs resté quelques jours à Mérida.