Sécurité sociale

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'informations concernant les droits à la sécurité sociale lors d'une expatriation en NC. Je travaille en métropole en cdi depuis 5 ans et j'ai demandé un congés sabbatique de 1 an afin de découvrir et de travailler en caledonie. Seulement on est en projet grossesse avec mon conjoint et je me pose des questions concernant la prise en charge des soins et le versement des indemnités journalières en cas de grossesse. Mes droits acquis en France sont ils transférés à la CAFAT ? Il est prévu que je travaille en court cdd. Donc admettons que j'arrive en NC en début de grossesse que je travaille en cdd 1 ou 2 mois et que je doive m'arrêter serais je couverte pour les soins et pourrais je percevoir des indemnités journalières maternité ? La cpam m'affirme que je perd mes droits....pourtant j'ai entendu parler de formulaire pour transférer les droits...je suis perdue je n'y comprends rien ! Merci à vous

Bonjour
La sécurité sociale et la cafat sont 2 organismes indépendants.
A partir du moment où vous travaillerez sur le territoire ça vous ouvrira des droits cafat et si vous êtes enceinte vous declarerez votre grossesse à la cafat qui vous fournira une attestation de prise en charge à 100% pour les examens relatifs à la grossesse si vous ne bossez pas vous serez ayant droit de votre compagnon.
Pour le congé maternité regardez la brochure explicative sur le site de la cafat

Ok merci bcp pour la réponse. Et si à mon arrivée je suis déjà enceinte de 3mois ça bebe pose pas de soucis pour la prise en charge ? Même si je l'ai deja déclaré en métropole ? Je suis infirmiere donc je sais que c'est à priori pas trop compliqué de trouver d'un boulot....mais enceinte je crains que ça complique les choses!
Merci

bonjour