Menu
Expat.com

retraite en Malaisie

Dernière activité 26 Octobre 2019 par Shinkwang

Nouvelle discussion

dominique.deillon

Bonjour, nous sommes un couple en train de préparer notre retraite en Malaisie, à Kuala Lumpur avec le programme MM2H.
Nous avons déjà fait de nombreux voyages en Malaisie, nous nous sommes finalement décidés à choisir Kuala Lumpur , du moins pour le moment, comme lieu de résidence.

michthi

Bonjour, super projet !
Après avoir visité Kuala Lumpur, Melakka et port Dickson, qui comptent parmi les des destinations agréables, j'ai décidé de m'installer à Kuching. En théorie Kota Kinabalu semblait encore mieux que Kuching, et de nombreuses personnes m'ont conseillé de visiter aussi  Penang, mais je me trouve tellement bien à Kuching que je prévois d'y rester.

J'ai obtenu le visa MM2H, si vous avez des questions à ce sujet j'essaierai d'y répondre.
En tout cas, bienvenue en Malaisie !

IPSO98

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre et vers quelle instance me diriger pour obtenir le visa MM2H? Quel est votre ressenti depuis votre arrivée en Malaisie (relations avec les malaisiens, échanges - langue; plutôt anglais semble t-il -, coût de la vie, relations avec la communauté des expatriés.
Cordialement

Shinkwang

Bonjour.
Je m'appelle Jean-Philippe, et j;habite en Provence avec mon épouse. Notre projet :
                      Passer de 7 à 9 mois en Malaisie, le reste de l'année en France.
J'ai quelques questions (à dire vrai, quelques centaines !! LOL) :
- Les montants minimum qui sont demandés dans le MM2H sont-ils vrais pour le couple (notion de foyer fiscal ou par personne ?
- L'octroi du MM2H facilite-t-il l'obtention du statut d'expatrié en France (versement de la pension de retraite sur un compte local) ? Vous même comment avez vous fait ? (compte tenu de la convention de non double imposition, le but est de ne plus payer d’impôts sur les revenus en France).

Voilà les 2 grands thèmes que je souhaiterai éclaircir...
Et dans l'attente de votre réponse, avec mes remerciements et mes cordiales salutations.
Jean-Philippe

Articles pour préparer votre expatriation à Kuala Lumpur

Tous les articles du guide Kuala Lumpur