Quel visa devons-nous demander ?

Bonjour,

Je suis étudiante en master 2 en UX management et Design thinking, et alternante en community management chez France Télévisions.
Je termine mes études à la fin de l'année, et Je souhaiterai partir avec une amie en septembre 2020 pour vivre 1 an à Toronto au Canada.
Nous sommes un peu perdues quant à la marche à suivre, comme par exemple : quel visa devons-nous demander ? où le demander ? quand doit-on le faire ? comment pouvons nous travailler là-bas ? devons-nous d'abord avoir une entreprise pour pouvoir avoir un permis de travail ?, etc...
Beaucoup de questions auxquelles il nous est assez difficile de répondre car c'est bien la première fois que nous nous lançons dans une telle aventure.

Nous avons besoin d'aide pour nous indiquer quoi faire au vu de notre projet.

Lire le site d'immigration canada, tous les visas et procédures y sont expliqués.

Bonjour,

En fait, ça va dépendre de plusieurs critères mais tu peux tenter de demander un PVT si tu as moins de 35 ans et que tu es française. Ça va te donner un permis ouvert pour 2 ans, tu pourras travailler n'importe où au Canada ou à ton compte. La demande est facile à compléter.
Il y a plein d'infos sur ce site : https://pvtistes.net/dossiers/vacances- … ay-canada/