Demande de visa permis de travail

bonjour,
je souhaite trouver un emploi au canada à Toronto, mais je ne peux déjà pas prospecter si je n'ai pas mon PVT , c'est bien cela ?

Bonjour,
Oui sans visa ... Compliqué !!!
Au plaisir

merci pour votre réponse, mais savez-vous en combien de temps je pourrais obtenir un PVT si je fais une demande en octobre?

Si tu es sélectionné et que ton dossier est complet, le délai moyen pour recevoir le PVT est de 8 semaines (mais certains l'ont reçu en seulement 15 jours).

Bonjour,

En novembre, je pars à Toronto pour améliorer mon anglais dans une école qui accueille des étudiants du monde entier. Je sais qu'on aura un visa étudiant. Mais compte-tenu de l'emploi du temps, je me dis que j'aurais le temps de faire un job à mi-temps.
Peut-on cumuler via étudiant et permis de travail?
Est-ce qu'on doit d'abord postuler et ensuite laisser l'employeur faire les démarches?
Dois-je me rendre préalablement à l'ambassade du Canada, pour établir les formalités?
Je vous remercie

Mg

Oui, mais seulement si tu es étudiant à plein temps inscrit dans un établissement d'enseignement désigné pour plus de 6 mois.

Plus de détails : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/t … campus.asp

Merci beaucoup. Je pense faire une demande de PVT en parallèle je sais que les inscriptions sont en octobre, mais je ne compte pas trop dessus car la sélection est aléatoire.