Cumuler Pvt + Travailleur Qualifié (Entrée Express)

Bonjour,
Je souhaite m'expatrier à Toronto dans le cadre du programme Travailleur Qualifié ( Entrée Express ), le but est d'obtenir le permis de résidence permanente. J'ai passé les tests IELTS et TEF Canada. Mes diplômes sont en cours d'évaluation. J'attends les résultats mais cela peut prendre plusieurs semaines, notamment  pour l'évaluation des diplômes (pas avant l'automne 2017).
J'aimerais donc partir à Toronto cet été en PVT, tout en étant inscris comme candidat dans le bassin de l'Entrée Express.
L'idée serait de faire l'aller retour Canada-France à l'automne prochain, avec le permis de résidence permanente fraîchement obtenu.
J'aimerais savoir s'il est possible d'être candidat à la fois dans le bassin de l'Entrée Express et du PVT ?

Il n'y a personne pour me répondre ?  :(
Est-ce qu'il est possible de lancer une procédure PVT en attendant d'obtenir la résidence permanente via l'entrée express ?

Oui, moi c'est ce que j'ai fait.
J'ai demandé un PVT que j'ai obtenu (attention, c'est basé sur un tirage au sort) et j'ai dans l'objectif de demander la RP mais c'est plus long à obtenir

Merci de ta réponse !
Donc aujourd'hui tu es au Canada grâce à ton PVT et tu es déjà dans le bassin de l'Entrée Express, c'est ça ? Ou bien est-ce que tu dois attendre la fin de ton PVT pour entamer la démarche de résidence permanente ?

Aujourd'hui, j'ai mon PVT et je suis en train de préparer mon départ.
J'ai 1an pour partir et peu rester 2ans, donc j'ai du temps à mon avis.
Je ferais la RP plus tard, peux pas tout faire :)
Pour Entrée Express, il faudrait que je passe mon test de langue...encore 1 chose que je dois faire !

Bonjour,
J'ai eu mon pvt il y a 9 mois et je viens d'obtenir la RP.
Ma question est : est ce que je pourrais valider les deux visas lorsque j'irai au Canada pour la première fois où il faudra que je choisisse entre la RP et le PVT a l'immigration ?
Merci pour vous réponses .

Bonjour,
Si tu as eu la résidence permanente, mieux vaut l'utiliser car si tu veux travailler sur le long terme ça sera plus simple administrativement parlant.

Emma1212 a écrit:

Bonjour,
J'ai eu mon pvt il y a 9 mois et je viens d'obtenir la RP.
Ma question est : est ce que je pourrais valider les deux visas lorsque j'irai au Canada pour la première fois où il faudra que je choisisse entre la RP et le PVT a l'immigration ?
Merci pour vous réponses .


Pourquoi vouloir valider 2 visas? A quoi cela va t'il te servir... tu as ton visa RP, valide le RP.

Bonjour,
pas de contre indication à faire une demande de PVT et de RP en même temps c'est ce qu'on a fait avec mon conjoint.
La procédure RP a d'ailleurs pris beaucoup moins de temps qu'on l'imaginait via l'entrée express.
Toutefois, nous nous posons également des questions sur l'entrée dans le pays... en effet mon conjoint a entre temps trouvé du travail au Québec, pourtant nous aurons un RP (via entrée express et non par la sélection québec).
Est ce que quelqu'un a déjà eu un retour d'expérience sur un cas similaire ?

Merci pour vos réponses !

SophieL15 a écrit:

Bonjour,
pas de contre indication à faire une demande de PVT et de RP en même temps c'est ce qu'on a fait avec mon conjoint.
La procédure RP a d'ailleurs pris beaucoup moins de temps qu'on l'imaginait via l'entrée express.
Toutefois, nous nous posons également des questions sur l'entrée dans le pays... en effet mon conjoint a entre temps trouvé du travail au Québec, pourtant nous aurons un RP (via entrée express et non par la sélection québec).
Est ce que quelqu'un a déjà eu un retour d'expérience sur un cas similaire ?

Merci pour vos réponses !


Tu valides ta RP ailleurs qu'au Québec, fais les démarches administratives (NAS, assurance maladie, permis de conduire) tu attends un peu et déménages au Québec. Car sans csq tu ne pourras pas échanger ton permis français pour un du Québec c'est pour cela que tu dois faire l'echange avant dans une autre province. Pour l'assurance maladie tu auras 3 mois de carence mais sera couverte par celle de ton ancienne province.

Merci pour ta reponse.
Justement j'ai le PVT et la RP. Je me demandais si a l'immigration je pouvais valider les deux le même jour.

Te concernant, normalement avec les RP c'est seulement Canada anglophone.
Pour qu'il travaille au Québec, il va falloir que son employeur le sponsorise pour qu'il est le CQP Québec.

Emma1212 a écrit:

Merci pour ta reponse.
Justement j'ai le PVT et la RP. Je me demandais si a l'immigration je pouvais valider les deux le même jour.

Te concernant, normalement avec les RP c'est seulement Canada anglophone.
Pour qu'il travaille au Québec, il va falloir que son employeur le sponsorise pour qu'il est le CQP Québec.


Pourquoi valider une RP et un PVT la RP te permet de travailler et vivre au canada de manière permanente, pourquoi vouloir un permis temporaire en même temps qu'un permanent?

Et non la RP c'est la résidence permanente AU CANADA, le Québec est ou? Au canada... Avec une RP tu peux vivre et travailler ou tu veux au canada y compris le Québec. Un cqp ça n'existe pas, et un employeur ne permet pas d'avoir le csq... si tu es RP et que tu vis en ontario, tu déménages au Québec comme bon te semble comme n'importe quel citoyen canadien.

Bonjour Sophie,
Est-ce que je peux te demander ce que tu as répondu lors de ton inscription dans le bassin pour l'Entrée Express à la question: votre employeur actuel est-il celui inscrit sur votre permis de travail? Avez-vous une EIMT? le fait de dire Non au 2 questions car en PVT n'est pas pénalisant?
Gros merci!

Pour repondre a la question de Tidoun,
J'ai repondu non aux 2 questions et cela ne m'a pas pénalisé car cest la vérité.
Je nai pas eu besoin d'une EIMT car je navais pas d'employeur quand jai fais ma demande de residence permanente. Il parfaitement possible dobtenir le statut de resident permanent sans avoir d'emploi.
Il faut simplement avoir le diplome et une experience d'au moins 1 an par rapport a votre diplome. Apres bien entendu, il faut egalement satisfaire aux exigences linguistiques...

Merci pour ta réponse rapide!!
J'ai eu ma RP via l'Entrée Express mais c'est pour mon conjoint que ça coince... Il s'est vu refuser l'accès au bassin car "non-éligible"
Pourtant son profil est le suivant:
- Compétences linguistiques: Français validé.
- Études: diplômes de 3 ans à l'université en commerce-marketing évenementiel (EDE obtenu via WES), reconversion professionelle en temps que photographe-vidéaste à Toronto. La transition s'est faite via ses emplois en évènementiel dont une experience en continue de plus de 12 mois.
- ge: 29 ans
- Emploi réservé au Canada: en poste en tant de photographe-videaste sans EIMT (il est en PVT), à temps plein avec offre d'emploi équivalente. CNP 5221.
- Adaptabilité: il postule seul pour l'Entrée Express.

Je ne comprends pas....

Vous avez tous besoin d'aller lire le site pvtistes.net pour avoir des infos.
Car pour certaines d'entre vous, vous confondez un peu tout.

Et aller sur facebook et taper pvt Canada, vous trouverez beaucoup plus de personnes activés pour vous aider.

En te lisant, je ne comprends pas non plus car tout semble clair.
La meilleure solution serait daller a une reunion et de demander a un agent d'immigration oi dd leur ecrire.
Jai aussi eu des problemes un moment avec ma demande.

Désolé je ne peux pas davantage taider.

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer le lien avec lequel on fait la demande de résidence permanente s'il vous plaît?

Merci d'avance

Nazimos a écrit:

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer le lien avec lequel on fait la demande de résidence permanente s'il vous plaît?

Merci d'avance


Tout simplement taper immigration canada sur google et aller sur le site du gouvernement.