Sanitaires à fond plat

Bonsoir,

La question peut paraître triviale mais tout-à-fait sérieuse. Il est de coutume que les sanitaires en Allemagne soient à fond plat. Cette disposition m'a toujours indisposé dans mes différents séjours en Allemagne. Cette pratique perdure-t-elle? Je ne conditionne pas une expatriation en Allemagne à cette condition mais j'aimerais éviter de mauvaises surprises.
Merci!

je conprend pas ton probléme ????? pourquoi des mauvaises surprises ?????  jean luc  ;)

aprés avoir mener l'enquête , celas existe toujours ,  pour ma part je me fout de savoir si c'est á fond plat ou pas , je regarde si c'est propre ou pas , je dépose mes oeuvres ,je tire la chasse d'eau , je n'ettoye  et je part  .  jean luc  ;)

Fiorine59140 a écrit:

Bonsoir,

La question peut paraître triviale mais tout-à-fait sérieuse. Il est de coutume que les sanitaires en Allemagne soient à fond plat. Cette disposition m'a toujours indisposé dans mes différents séjours en Allemagne. Cette pratique perdure-t-elle? Je ne conditionne pas une expatriation en Allemagne à cette condition mais j'aimerais éviter de mauvaises surprises.
Merci!


Hello,
Trivial sûrement mais comme dirait l'autre le ridicule ne tue pas  :lol:

Mais  je suis quand même curieuse de savoir pourquoi ça vous indispose...

Ben, il faut le comprendre...

https://tenor.com/view/dumb-dumbrr-and- … if-5322524

je rassure notre amis ,il existe des wc a fond creux . avantages et inconvénients des deux systémes https://blog.magasinsalledebains.fr/wc- … fond-plat/ . a vouis de choisir votre bien être :D . jean luc  ;)

Merci Jean Luc, ils expliquent très bien ce qui me gêne et que je n'aurais osé détailler sur le forum !  :top::lol:

http://a53.idata.over-blog.com/400x284/0/06/06/33/2010/WC/bob.jpg toillette bob á 4        le plus important c'est le temps de poussée                                               heureux de t#avoir rendu service  :D jean luc1

Excellent le "bob à 4" !

Et puisqu'on est sur le sujet (si je puis dire...), ça me rappelle un truc que j'ai vu dans les années 90 (et oui, ça ne nous rajeunit pas !) en France en Mayenne. Je déjeunais avec un collègue dans un petit restaurant d'une bourgade vers Laval, mais déjà vraiment en fin fond de province. Quand j'ai demandé les toilettes, il fallait sortir derrière le restaurant, par une petite porte donnant sur la cour, et à droite, un petit bâtiment avec une porte marquée WC.  En ouvrant la porte, surprise : le long du mur de gauche, 3 urinoirs, sans aucune séparation. Bon, jusque là, admettons. Mais le long du mur de droite, 3 cuvettes de wc, sans aucune séparation non plus !  :o
Pas de fermeture sur la porte, j'ai coincé une de mes chaussures sous la porte pour tenter de bloquer toute intrusion, et fait ce pourquoi j'étais venu...
Mais je ne suis toujours demandé s'ils avaient l'habitude de recevoir des équipes de foot (cf les vestiaires...) ou autre, sinon je vois mal des clients qui ne se connaissent pas s'installer à 6 pour faire ça en groupe !  :o:lol:
Absolument véridique, je n'ai jamais vu ça une autre fois dans ma vie !  :unsure

la France n'est pas un pays  réputer pour la propreté des toilettes  :( . il est rare que les toilettes soit sale , mais celas peut arriver . si vous voullez savoir si les cuisines sont propres , regarder les toillettes si elles sont propres .  jean luc  ;)

attention , il faut pas se tromper de toillettes , la présence d'un homme dans les toillettes femme , c'est la police garantie . jean luc  ;)

Haaaaa les wc allemands a fond plat! J'y ai eu droit lors de mon premier séjour et j'avais fait une recherche pour comprendre pourquoi ils utilisaient ce format pas pratique et pénible à nettoyer. Il s'avere que c'est pour faciliter les prélèvements de fèces. Pour rendre l'utilisation moins pénible il faut mettre un ou deux carreaux de PQ sur la partie plate avant d'utiliser Le wc. Et hop tout part du premier coup sans aucune trace en tirant la chasse d'eau.

en 28 ans ,je me suis jamais poser la question  ;) . jean luc  ;)