Infos sur visa

bonjour, ma fille part pour 4 mois à Hanoi. Elle part le 12 avril so retour est le 11aout. pourra t'elle rentrer au vietnam en prenant un visa touristique de 3 mois à l'arrivée sachant que son billet de retour dépasse les 3 mois (le 11aout) . On lui a conseillé de sortir du vietnam pour refaire un visa au bout des 3 mois . Pourriez vous me donner les solutions les plus simples pour elle. Je vous remercie beaucoup car je suis très inquiète

Bonjour
Vous pouvez passer par une agence locale qui va vous arranger çà mais attention au prix demandé : ça peut faire plusieurs centaines de US$
Cdlt

Bonjour,

Si votre fille séjourne au Vietnam pendant 4 mois, il y a, en effet, que la solution du visa touristique avec une "reconduction" qui n'est pas totalement conforme au droit d'où des coûts qui peuvent être prohibitifs.

Autre remarque, au départ ou l'arrivée, le fait d'avoir un billet retour au-delà du terme du visa peut être une difficulté.

Si votre fille vient pour d'autres raison que le tourisme, il existe des visa à durée plus longue.

Bien à vous.

Philippe

En théorie il y a un risque. En pratique, c'est ce que je fais systématiquement et je n'ai jamais eu aucun problème. Beaucoup d'autres le font également et je n'ai jamais entendu quelqu'un ayant eu un problème. Bien sûr d'aucuns pourraient dire que l'on n'est pas au courant de tout, mais je pense que si c'était déjà arrivé les compagnies aériennes auraient déjà commencé à vérifier à l'embarquement, ce qu'elles ne font pas (Vietnam Airlines et Air France pour ce que je connais bien). C'est je pense l'argument majeur pour dire que pareil problème ne s'est jamais produit.
Bien sûr, il conviendra de renouveler le visa avant son échéance. Je ne connais pas les possibilités offertes en la matière depuis Hà Nội ("visa run" ? en agence sur place ?).

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Il me semble prudent de rappeler que volontairement ne pas respecter le droit n'est pas sans risque. Après chacun est libre d'assumer les conséquences de ses actes.

[Laurent futur Nha Trang] Tu exprimais déjà la même opinion en octobre tout en admettant que cela n'est pas dénué de risque : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 40#4436499 et j'avais personnellement constaté lors de mon dernier voyage que le personnel de Roissy vérifiait.

Tu es un peu de mauvaise foi Philippe :-) Je me permets de conseiller une option que je pratique moi-même. Ce n'est donc pas un conseil en l'air.
Pour ce qui est de l'autre fil de discussion auquel tu te réfères, la situation était très différente : il s'agissait d'une entrée au Vietnam pour moins de 15 jours avec exemption de visa. Mes craintes étaient fondées. La police de l'air et des frontières à  Sài Gòn m'a demandé un titre de sortie avant les 15 jours ( je m'en  explique dans le fil).
En revanche, pour ceux qui entrent avec un visa touriste 3 mois, je n'ai pas changé d'avis : la police ne s'intéresse pas au voyage retour. Je continue de voyager de cette façon sans aucune crainte.
Chúc mừng năm mới :-)
Laurent