Question visa de travail

Bonjour

Ayant déjà  travaillé au Vietnam en 2013 pour une entreprise Vietnamienne en tant que manager IT, j'ai pas eu de soucis :)

J'ai entendu dire que il y a eu des modifications sur le visa de travail , maintenant il faut un bac+4 minimum.
Comme je retourne bientôt travailler au Vietnam à HaNoi pour une entreprise Française, j'ai pas de bac+4 mais deux certificats de qualifications (un qui a le niveau 4).

Certaines entreprises me disent qu'ils ont des expat sans diplômes depuis 2014 et ils ont pas eu de refus de permis.
Sachant que mon travail s'effectue en tant que AdminSys Informatique qui est très rare au Vietnam me donne un avantage donc.
J'aimerais savoir si tout ce passera très bien pour l'avoir même si mon futur employeur me dit que il y a pas d'inquiétude.
Pardon pour les fautes, changement de clavier fr par bepo  :D

merci  :)

Bonjour akiaurel

Bienvenue sur Expat.com

Jespère que vous aurez les informations que vous recherchez des membres du Pays. Perso je pense que ça sera nickel pour vous  :top:

Tout le meilleur dans votre projet!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

d'accord, ça me rassure :) merci

Bonjour,

Il y a eu recement une nouvelle loi applicable en juin, puis un autre texte en juillet, puis maintenant un autre pour janvier 2015, mais tellement confus et mal interprété par les étrangers, qu ils sont probablement entrain de pondre un autre truc pour éclaircir le machin..

du style que meme pour un renouvellement de visa de travail, il fallait retourner dans son pays d origine pour faire les formalitésmais non, c est pas comme ça, oui mais c est ce que ça dit, mais nonblablabla...

Cela dit, effectivement en principe, il me semble, qu il faut obtenir son visa de travail avant de venir. Et certains postes exigent une très haute qualification pour embaucher un étranger.

Car un visa de touriste ne permet pas de travailler ici. Apres c est peut être different pour une certaine catégorie de personne et selon leur visa, peut être que la on ne leur demande pas de diplômes. Mais faire venir quelqu un d ailleurs, il faut le justifier.

Cependant votre visa de séjour en principe sera de la durée du visa selon le motif et justifie demande, lui meme soumis a la date d expiration de votre passeport dans un délai plafonne légalement selon le poste.

Ils estime qu il faut 2 ans pour former un local a votre poste. Donc parfois ce peut être difficile de prolonger.

ils protègent les locaux sur un tas de postes, aussi il vaudrait mieux pour vous avoir tous vos docs originaux (a ne jamais donner, mais juste pour vérifier l authenticité) et les annexes, genre casier judiciaire, actes de naissance, vos anciens contrats, vos anciennes feuilles de payes,  etc

vous passerez aussi une visite médicale obligatoire pour avoir l autorisation de travailler et jointe au work permit.

Comme il s agit d une entreprise étrangère, peut être qu il n y aura pas trop de difficultés, et si ils vous le disent, alors, pas inquiétude particulière a avoir  :D .

bon courage.

Code:

Ils estime qu il faut 2 ans pour former un local a votre poste. Donc parfois ce peut être difficile de prolonger.

ils protègent les locaux sur un tas de postes, aussi il vaudrait mieux pour vous avoir tous vos docs originaux (a ne jamais donner, mais juste pour vérifier l authenticité) et les annexes, genre casier judiciaire, actes de naissance, vos anciens contrats, vos anciennes feuilles de payes,  etc

vous passerez aussi une visite médicale obligatoire pour avoir l autorisation de travailler et jointe au work permit.

oui ça je connais, j'ai eu de même avec l'ancienne entreprise local, mais pas eu besoin pour les anciens contrat etc ...
Mon domaine c'est dans l'administrationSys informatique, qui demande pas un gros diplome, et qui est rare au vietnam, former quelqu'un en 2 ans dans ce domaine c'est pas possible toute façon il faut mini 5 ans.

Toute façon il y aura tellement de travail que le work permit devra être renouveller, ensuite on essayera de trouver une démarche de créer une école privé pour former des locaux en sysadmin qui va devenir un pillier central pour l'avenir du vietnam  :)

ah mais entre les principes et ce qu ils pensent vraiment, il y a un monde  :D

faut toujours se méfier de ce qu on croit et de ce qu il se pratique réellement. :unsure

bon courage en tout cas, dites nous quand vous serez définitivement opérationnel et comment vous y avez eu accès, pour info


bonne journée.

oui on verra bien, je redirais les info  :)